Les sept phases de l’évolution de l’Esprit durant l’incarnation terrestre

le .

Les sept phases de l’évolution

Ce mois-ci, nous vous présentons Les sept phases de l’évolution de l’Esprit durant l’incarnation terrestre D’après le livre du médium José Alves de Sousa, a cidade espiritual novo edem, sous la dictée de l’Esprit Joao Rodrigues de Oliveira, voici un récapitulatif général de l’homme sur terre. Pour agir dans un monde matériel, l'Esprit s'unit à la matière et forme avec elle un corps qu'il anime. Ce corps va se former en accord avec les lois du monde qu'il va habiter. Il évolue et apprendre à perfectionner au travers d’épreuves ses facultés.

Dieu, qui est souverainement juste et bon, a établi l'égalité dans le processus d'évolution pour tous les Esprits, de telle façon que tous ont un même point de départ puisqu’ils ont été créés simples et ignorants. Ils ont les mêmes conditions basiques, tous avec les mêmes qualités potentielles, à développer par leur propre travail et au cours du temps et enfin ils ont la même destination, tous marchent vers la situation d'Esprit pur, dans laquelle ils possèdent perfection et félicité.

Les 7 étapes

Incorporation et formation
Elle va de la conception jusqu’à l’âge de 7 ans. Lorsque l’Esprit doit s’incarner dans un corps humain un lien fluidique le rattache à l’embryon. Il se trouve attiré par une force irrésistible dès le moment de sa conception. A mesure qu’il se développe, le lien se resserre. Le périsprit, qui possède certaines propriétés de la matière, s’unit, molécule à molécule, avec le corps qui se forme. On peut dire que l’Esprit, par l’intermédiaire de son périsprit, prend en quelque sorte racine dans ce germe, comme une plante dans la terre. Quand le fœtus est entièrement développé, l’union est complète, alors il naît à la vie extérieure.
L'incorporation signifie que l'Esprit prend place dans le corps physique et cela jusqu’à la naissance. La période de formation du corps se poursuit ainsi jusqu’à l’âge de 7 ans.

Adaptation
Elle se fait de 7 à 14 ans. Ce temps permet à l’Esprit de s’incorporer totalement au corps. 7 ans n’est pas une limite précise, l’Esprit peut retarder ou anticiper cette adaptation au corps physique. Elle est aussi fonction de l’évolution de l’Esprit, de la fragilité du corps. Il y a des enfants qui, avant l’âge de 7 ans, disent avoir un ami invisible, ils jouent et parfois même se disputent. En réalité, l'Esprit n’est pas complètement dans la chair et a des facilités pour voir comme un Esprit peut le faire. Tous les enfants ont une capacité de voyance, cependant, pour certains enfants, elle est durable.

Compréhension
Elle se situe de 14 à 21 ans. C’est l’une des étapes la plus difficile à franchir, la période de l’adolescence. Sans connaître consciemment son corps, l'Esprit se réveille doucement et commence à avoir des doutes sur tout ce qu’il a promis de faire avant l’incarnation. En tant qu’Esprit, il reconnaît ses parents, il sait s'ils sont des amis ou des ennemis du passé ; il admet ses frères et sœurs ainsi que ses autres parents. Il se souvient de ses vicissitudes et du succès qu’il a eu. Parfois, il a peur face à l'avenir et il entre souvent en conflit. Il se rappelle vaguement qui il a été et essaye d'apporter au présent ce qu’il a été dans le passé surtout s’il a aimé la vie qu’il avait auparavant.
C’est dans cette phase que certains Esprits sont attirés par les dépendances, par la révolte ou par la volonté de lutter et de gagner. Un grand nombre d'Esprits restent avec des idées de leurs vies passées, liés avec des rituels et ils n’évoluent pas spirituellement. Ils sont comme bloqués. Ceux qui sont capables de vaincre les difficultés du quotidien se sont des Esprits intellectuellement avancés, Les autres sont en retard dans le progrès de leur conscience morale.

Affranchissement
Il a lieu entre 21 et 35 ans. Dans cette phase, l’Esprit a réussit à dépasser ou a succombé aux dépendances de la vie. Entre compréhension et émancipation, il a de quoi faire. La plupart du temps, il se marie à cette époque là avec un partenaire ou une partenaire qu’il a déjà connu. C’est le moment d’une vie plus calme, il essaye de fonder un foyer et il y arrive s'il est tolérant. Quelques uns manquent encore d’un peu de cette conscience d’évolution, ils ne pensent pas en l'avenir, ils essayent de vivre intensément chaque jour, jouissant de tous les plaisirs de la vie sans mesurer les conséquences.
A partir de ce moment, il est totalement responsable de ses actes. Il a beaucoup d’énergie et il a défini ce qu’il veut et lutte pour atteindre une meilleure vie. Si, par hasard, il a échoué dans les phases précédentes, c’est encore le temps de se rattraper et faire le nécessaire pour vaincre les difficultés pour se fixer.

Epreuve
Elles arrivent entre 35 et 42 ans. Cette phase est vraiment le moment que l'Esprit peut mettre en œuvre tout ce qu’il a appris. C'est aussi la phase du réveil complet de ce dernier. Il se rappelle vaguement de son passé spirituel et a l'intuition qu’il y a été ou pas. Il est en train de vaincre des obstacles de la vie. Il est conscient qu’il entre dans une phase de maturité. Il commence à penser et à craindre la vieillesse qui s'approche. Pour certains, ils cherchent à être jeunes de nouveau. Ils s’entourent de personnes plus jeunes et s’essayent à de nouvelles aventures. Ils se rappellent de moments romantiques et parfois succombent et abandonnent leur foyer pour vivre des aventures passagères. S’ils délaissent leur foyer, causant douleurs et angoisses pour le compagnon, ils laissent aussi des enfants qui se révoltent de l'absence de l'un ou de l'autre. La conséquence de cette défaite les amènera dans une prochaine incarnation à sauver et aider enfants et conjoint.

Maturité
Entre 42 et 51 ans, matériellement parlant, l'Esprit a déjà fait presque tout ce qu’il devait faire. Il a réussit ou il a succombé. Il a mûri, il a souffert et il a appris avec les expériences de la vie et il est conscient qu’il ne peut revenir en arrière. Il commence à sentir le poids de la matière. S’il a lutté, il se sent vainqueur. Spirituellement parlant, il se fatigue de la vie qu’il a eu jusqu’à maintenant. Il sait qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre, alors il commence à chercher Dieu avec plus d'intensité. Il craint la solitude.

Eclaircissement
De 51 ans à la désincarnation, dans cette phase, les parents et les amis des parents se sont désincarnés ou ils sont proches de la désincarnation. Si l’Esprit n’a entrepris aucune démarche spirituelle, il craint encore plus la mort. Il exige une vie droite et du respect de la part de ses enfants et de ses petits-enfants. La plupart du temps, l’Esprit n’a pas eu une vie droite dans les phases précédentes. Il a mûri et espère que les adolescents suivront son exemple de ses dernières années. Il commence à regarder les erreurs des autres, à cause de l'âge qui avance, elles deviennent insupportables. Il pense être le propriétaire de la vérité et parle avec les plus jeunes des exploits qu'il a accomplis dans le passé. S’il s’arrête de travailler et il devient anxieux. Cette anxiété, causée par le manque d’activité, est la cause de bien des maladies physiques ou de l’altération du corps. Il cherche Dieu d'une manière plus exagéré. Cette phase se prolonge jusqu'à la fin de la vie terrestre.
Beaucoup deviennent dociles par crainte d’abandon de la part de la famille. Ils savent que ceux qui sont difficiles seront abandonnés dans des maisons de retraite. C'est aussi la phase de réflexions. Beaucoup se demandent pourquoi ils n’ont pas fait ceci ou cela. Ces questions trouveront des réponses quand ils se désincarneront et qu’ils retourneront vers la patrie spirituelle de nouveau.