Deprecated: Non-static method JApplicationSite::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/web/vhosts/www.cslak.fr/htdocs/templates/lighthouse_j25/warp/systems/joomla/layouts/com_content/article/default.php on line 13

Deprecated: Non-static method JApplicationCms::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/web/vhosts/www.cslak.fr/htdocs/libraries/cms/application/site.php on line 272

Les communications spirites et les dessins médiumniques

1 : Communications spirites :

Notre centre a sélectionné une série de communications spirituelles reçues au cours des réunions spirites ou d’initiation médiumnique par des médiums psychographes ou des médiums à incorporation. Cette démarche atteindra son but dans la mesure où chacun appréciera dans ces textes les conseils du monde spirituel.
Nous n'avons mentionné aucun nom des esprits qui se sont communiqués et ce, selon leur propre demande. Nous n'avons également fait aucune mention des noms des médiums ayant servi de canal pour transmettre ces communications, le groupe de Lyon estimant que ce qui est souverainement essentiel est l'enseignement des esprits instructeurs mandatés par la Divinité. Les médiums ne sont, comme les spirites le savent, que des intermédiaires qui n'ont aucun mérite personnel dans l’œuvre émanant du monde spirituel.

Outre les conseils à tous égards adressés aux spirites, le lecteur trouvera des communications d’esprits souffrants que nous cherchons à aider pour trouver un peu de lumière dans leur condition d’âme errante.

Cliquez sur les liens pour télécharger les communications :

Livret 1 : une sélection des années 1985 à 1993

Livret 2 : une sélection des années 1993 à 1994

Livret 3 : une sélection de l'année 1995

Livret 4 : une sélection de l'année 1996

Livret 5 : une sélection de l'année 1997

Livret 6 : une sélection des années 1998 à 2002

Livret 7 : une sélection des années 2003 à 2005

Livret 8 : une sélection des années 2006 à 2007

2 : Dessins médiumniques :

“Des phénomènes qui sortent des lois de la science vulgaire se manifestent de toutes parts et révèlent dans leur cause l’action d’une volonté libre et intelligente.

La raison dit qu’un effet intelligent doit avoir pour cause une puissance intelligente, et des faits ont prouvé que cette puissance peut entrer en communication avec les hommes par des signes matériels. Cette puissance, interrogée sur sa nature, a déclaré appartenir au monde des êtres spirituels qui ont dépouillé l’enveloppe corporelle de l’homme. C’est ainsi que fut révélée la doctrine des Esprits. Les communications entre le monde spirite et le monde corporel sont dans la nature des choses et ne constituent aucun fait surnaturel ; c’est pourquoi on en trouve la trace chez tous les peuples et à toutes les époques ; aujourd’hui, elles sont générales et patentes pour tout le monde.

Les Esprits annoncent que les temps marqués par la Providence pour une manifestation universelle sont arrivés, et qu’étant les ministres de Dieu et les agents de sa volonté, leur mission est d’instruire et d’éclairer les hommes en ouvrant une nouvelle ère pour la régénération de l’humanité.”
- Allan Kardec, le livre des Esprits, prolégomènes

Au cours de nos séances spirites, des médiums reçoivent des messages des Esprits, ils peuvent dessiner s’il s’agit de médiums dessinateurs.

Il y différentes façons de procéder et quelque soit le type de support choisi, l’encre, la craie, la gouache, le pastel ou la peinture à huile, cela ne modifie pas la manière de faire.
Le médium entre en contact avec l’esprit qui le fait dessiner, il peut avoir une image rapide de ce qu’il doit exécuter pour ensuite suivre tranquillement les indications parfois précises sur les couleurs que désire l’esprit. La main suit par inspiration les traits suggérés par l’esprit, plus le médium est confiant, plus la main part rapidement, sûre dans le geste. Les couleurs s’additionnent toujours sous inspiration. Si le dégagement du médium se fait bien et que le contact fluidique avec l’esprit s’établit, la main peut partir spontanément et le dessin s’effectue rapidement sous les yeux du médium.

Cependant, cela demande une grande affinité entre les deux esprits ainsi qu’une séance médiumnique propice à ce travail. Le plus souvent dans notre centre, les médiums dessinateurs sont inspirés.

En passant par la galerie photo du site, nous présentons un échantillon de ces dessins médiumniques ; ils n'ont bien sûr aucune prétention et permettent simplement de donner une idée et un aperçu du travail des médiums.

Accéder à la galerie de dessins médiumniques