Par mois Aller au mois

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/editionsrt/cslak/libraries/cms/html/select.php on line 592
Événements pendant
Dimanche 11 Juin 2017
  • Aucun événement



nouveautés du mois de juin

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous parlons de la revue spirite. Créée en 1858, par Allan Kardec, elle diffuse les idées spirites et permet les échanges d'idées entre les divers groupes spirites.

A lire

On ne meurt pas de Léon Chevreuil. Observateur appliqué, ce spirite cherchera toute sa vie à expliquer les phénomènes spirites qu'il observe : "Cherchons donc, dans les constatations empiriques de l’animisme, de la clairvoyance et de la télépathie, l’arme scientifique qui nous permettra de combattre la conception barbare du matérialisme qui nous menait à la déchéance ; cette étude suffit à réhabiliter l’enseignement spiritualiste. L’homme est ainsi fait qu’il n’est sensible qu’aux arguments qui le touchent personnellement, il ne peut adopter qu’une morale basée sur la connaissance de sa destinée, c’est la seule qui puisse affecter son incurable égoïsme."

Les réunions

Chaque mois, vous pourrez retrouver les comptes rendus de séances spirites que nous tenons au centre spirite, pour ceux qui ont assisté à la séance, vous pourrez revivre les dialogues que les médiums établissent avec les Esprits. Pour chaque séance, il vous est également possible d'écouter l'extrait audio enregistré ou de le télécharger au format mp3.

Le spiritisme en BD

Découvrir les ouvrages d'Allan Kardec, de Chico Xavier en images, c'est ce que nous vous proposons avec le spiritisme en BD. Pour ce mois, nous avons mis quatre planches du livre des Esprits dont l'une traite de L'origine des Etres, l'autre du Peuplement de la terre la troisième de la Diversité des races et la quatrième sur la pluralité des mondes.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, nous vous parlons Attirances.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre à l'histoire des médiums espions. Pour l'autre vidéo, il s'agit d'une émission où l'on relate L’affaire Tina Resch puis la dernière est un petit film d'animation sur Les mots positifs. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Filmothèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonnance spirite vous sont présentées dans la filmothèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. ce mois-ci, nous avons mis deux films.

Conférences

A Cagnes sur mer, le centre d'études spirites Yvonne Pereira propose une conférence le samedi 2 juin sur Loi divine ou naturelle
A Cambrai, l'association spiritualiste Louis Serré propose une conférence le dimanche 4 juin sur Le chant des signes
A Cluses, l'association Source d'Espérance propose une conférence le samedi 9 juin sur le thème Intuition, méditation, créativité
A Bruay-La-Buissière, le centre spirite Augustin Lesage propose une conférence le dimanche 10 juin sur Le padre Pio
A Dunkerque, l'association résonance spirituelle propose une rencontre le dimanche 10 juin sur La guérison par les mots
A Douai, le chaînon spiritualiste propose une conférence le dimanche 17 juin sur Les signes de l'au-delà
A Lyon, l'association des Terreaux propose une conférence le dimanche 17 juin sur Les enfants et l'au-delà
A Paris, l'association parisienne d'études spirites propose des rencontres sur divers thèmes les vendredis de 20h à 22h. A découvrir

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Les Messagers de Chico Xavier. Il montre par des témoignages la nécessité des travaux programmés pour l’incarnation actuelle. C'est le tome 2 de la série La vie dans le monde spirituel.
Ce livre révèle que la mort physique dévoile la vie spirituelle dans une évolution continue. En cinquante et un chapitres, il relate les expériences de plusieurs Esprits qui se réincarnent avec des travaux programmés, nécessaires à leur propre perfectionnement. Il traite également de thèmes comme : l’étude des enseignements du Christ en famille, les bienfaits de la pratique du bien, la négligence et la peur de la mort. L’auteur spirituel met en évidence l’opportunité du travail des médiums, les alertant quand à la nécessité de pratiquer ces enseignements dans leur for intérieur, afin d’éviter un retour au plan spirituel sans avoir rempli les engagements acceptés.

Vous désirez accéder aux Editions Philman