Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
J'ai découvert lors d'une transe Loa pendant une cérémonie vaudou où je suis hounsi, que j'avais avec moi, un "colocataire"... Le prêtre vaudou m'a dit qu'il s'agissait d'un esprit parasite qui utilisait mon énergie pour s'alimenter...
Je ne comprends pas ce phénomène car je ne le maîtrise pas. Je suis sur le chemin ésotérique depuis 14 ans et je ne vois pas comment ôter ce colocataire hormis par une extraction forcée voire un exorcisme. Je ne sais ni comment, ni pourquoi il a pu se "scotcher" à mon corps, ni s'il fait complètement parti de moi ou juste s'il est comme mon ombre... Ni depuis combien de temps il est avec moi, ni s'il y a un moyen de le virer.... Il me gêne vraiment car l'esprit se manifeste souvent lorsque je me laisse aller à mes émotions les plus diverses lorsque je ressens de la colère, ou du chagrin... Et il s'installe littéralement lors de mes moments intimes avec mon ami...
J'ai mille questions en moi dont celle précédemment écrites... Puisqu'un esprit peut imposer ces idées et pensées... Ai-je eu les miennes un jour ? Et depuis combien de temps il m'impose les siennes ?
J'espère que vous m'aiderez par diverses réponses car je suis complément perdue et me sens complètement impuissante face à cette situation.
Amicalement,

Bonjour Damabiah,
Tu penses avoir avec toi un "colocataire scotché à ton corps" surtout dans les moments où tu n'es pas bien (chagrin, colère) ou dans les moments d'intimité avec ton ami.
Pour mieux comprendre ce qui t'arrive, je te conseille de lire le " Livre des Esprits " d'Allan Kardec - livre2 - chapitre 9 - paragraphes 1, 2 et 3 traitant de l'intervention des Esprits dans le monde corporel. Tu peux aussi consulter l'ouvrage d'Allan Kardec intitulé "l'obsession" qui apporte des témoignages sur des personnes incarnées étant elles-aussi sous "influence". Ces deux livres sont téléchargeables sur notre site.
Comme tu le sais, la vie ne s'arrête pas au moment de la désincarnation, elle change seulement d'état et se poursuit sous la forme d'Esprit, c'est-à-dire avec un corps plus ou moins éthéré (le périsprit) uni à une âme plus ou moins épurée. Seuls les Esprits du plus bas niveau gravitent avec assiduité au niveau terrestre. Ces Esprits regrettent le monde qu'ils ont quitté car ils ne peuvent plus intervenir directement sur la matière. Par contre ils peuvent aisément se substituer à l'esprit des incarnés qui possèdent une dose suffisante de médiumnité, c'est à dire une capacité à s'extérioriser de leur corps physique. Par tes recherches ésotériques et par ta pratique du vaudou, tu as développé cette médiumnité. Le problème est que, pour l'instant, tu ne la maîtrises pas. Un Esprit de bas niveau en profite pour te parasiter quand tu es dans un état de faible niveau vibratoire (chagrin, colère) ou quand tu es dans l'intimité avec ton ami (ce qui lui permet de revivre par toi sa sexualité et probablement de la salir alors qu'elle est sacrée).
Tu peux te libérer de cette emprise en priant pour que cet Esprit comprenne qu'il a mieux à faire que d'agir par procuration. Demande l'aide d'Esprits supérieurs pour qu'ils l'assistent dans son chemin d'évolution spirituelle. Tu dois aussi exiger qu'il ne squatte plus ton corps. Tu peux te protéger en élevant tes pensées et ton taux vibratoire par la suppression des causes de tes états d'âme négatifs et la pratique du bien et de l'élévation morale.
Jamais un Esprit ne peut nous imposer ses idées, il ne peut que nous les suggérer et opérer sur nous un chantage comme le font en permanence les incarnés. Libre à nous de refuser ce chantage et de faire en sorte que cet Esprit ne se sente plus en affinité avec nous. Encore moins un Esprit ne peut agir à notre place sans au minimum un laisser-faire de notre part. C'est pourquoi nous portons toujours la responsabilité de nos actes, même s'ils nous ont été inspirés par d'autres.
Les Esprits sont présents partout, mais plus spécialement là où l'on s'intéresse à eux. Il est donc probable que l'Esprit qui t'accompagne ait porté son dévolu sur toi au cours dune cérémonie vaudou.
L'exorcisme est une manière violente de faire lâcher prise à ce genre d'Esprits. Si la personne dite possédée demeure dans les mêmes dispositions, d'autres Esprits viendront la hanter à leur tour. Ils seront peut être encore plus tenaces pour défier l'exorciste.
Les lois divines sont identiques dans les mondes visibles (incarnés) et invisibles (Esprits) : la violence engendre la violence et l'Amour appelle l'Amour. A toi de choisir dans quel engrenage tu préfères t'inscrire.
Damabiah, ne crois pas que tu es impuissante face à cette situation. Vois cet épisode comme la révélation de ta médiumnité. Cette médiumnité te permettra de recevoir plus facilement l'aide d'un autre Esprit qui t'accompagne: ton ange gardien (que les spirites préfèrent appeler guide spirituel). Mais surtout n'oublie pas que tu es incarnée et donc que tu as un travail à faire dans la matière. Trop souvent les personnes en recherche spirituelle oublient de traduire leur progrès spirituel par des actes et "disjonctent" . Seuls les actes comptent, c'est pourquoi Jésus disait qu'on juge l'arbre à ses fruits. Bonne continuation sur ton chemin de Lumière. Aie confiance en Dieu et en toi.
Marc.