01
janvier
2017

La force de la pensée

Voici une réflexion sur l’influence des Esprits dans notre quotidien. Avec une très bonne traduction réalisée par Divulgation spirite, on suit l’importance de nos pensées, l’action de la syntonie qui permet cette relation très particulière entre les Esprits incarnés ou désincarnés. Il est intéressant de noter que l’Esprit ne se fond dans le corps physique de l’incarné pour l’influencer, les pensées suffisent. Il est à noter, aussi que nous avons toujours notre libre arbitre, notre jugement.
On comprend comment les Esprits familiers, les guides aident sans la barrière du corps physique.

Categories: Emission, Esprits

01
décembre
2016

Miracles et guérisons à Times Square

Torben Søndergaard guérit et dans cette courte vidéo, vous découvrez la manière dont il procède. Comme il le raconte, il a ressenti une grande lumière à l’âge de 18 ans et depuis sa foi s’est développée par l’étude patiente de la Bible et certainement de cette « lumière ». Depuis, il parcourt le monde et guérit spontanément en public. Il ne parle pas de médiumnité, ni de fluides, juste de Dieu. Sa simplicité et surtout sa grande foi, le portent à aller vers les autres et de leur demander de croire. Il parle en faisant sans cesse référence aux textes, à Dieu, Jésus, le baptême ou les démons. A aucun moment, il s’attribue en son nom ces guérisons.

Categories: Phénomènes, Magnétisme

01
décembre
2016

Comment se libérer des Esprits inférieurs

A l’occasion d’une conférence, le médium Divaldo Franco répond à des questions du public comme il le fait toujours. Ici, dans cette courte vidéo, il nous explique comment les accords avec les Esprits inférieurs peuvent se mettre en place. Par nos pensées que nous émettons qui transmettent des ondes, nous pouvons nous mettre en synthonie avec eux. En s’élevant et en changeant de niveau vibratoire, on ne se trouve plus en accord avec ces Esprits. Avec sa simplicité naturelle, le médium nous apporte des exemples pour étayer ses propos.

Categories: Esprits

01
novembre
2016

Les tables tournantes

L’histoire des sœurs Fox se répandit rapidement, et de toutes parts eurent lieu des manifestations par le biais de ce qu’on appelait alors la télégraphie spirituel. On se lassa bientôt d'un procédé aussi incommode, et les frappeurs indiquèrent eux-mêmes un mode nouveau de communication. Il fallait simplement se réunir autour d'une table, poser dessus les mains, et en se soulevant, la table frapperait un coup, pendant qu'on réciterait l'alphabet, sur chacune des lettres que l'esprit voudrait donner. Ce procédé, bien que très lent, produisit d'excellents résultats, et l'on eut ainsi les tables tournantes et parlantes.

Categories: spiritisme

01
janvier
2017

Chico Xavier, ce médium

A travers ce reportage, nous découvrons le médium Chico, son lieu de vie, sa famille et sa médiumnité. Elle s’illustre à travers ces lettres dictées de l’au-delà par des désincarnés pour aider les incarnés. On évoque cette mère qui suite aux décès de ses enfants, a retrouvé la joie de vivre. Grâce aux diverses psychographies obtenues par Chico Xavier, elle sait que la vie se poursuit dans l’au-delà et que son fils, sa fille existent encore. Elle œuvre maintenant pour la diffusion du spiritisme au sein d’un centre.
Chico Xavier, c’est aussi plus de 400 ouvrages dictés par des Esprits au fil d’une vie au service de son prochain. Beaucoup témoignent.

Categories: Emission, Médium

01
décembre
2016

La loi de destruction, les catastrophes naturelles et l'évolution humaine

Le 6 mars 2016, Sergio Thiesen tenait à Bruxelles une conférence sur la loi de destruction et les catastrophes naturelles face à l’évolution humaine ; sujet d’actualité, oh combien dans cette période du 21ème où des inondations sévissent de façon brutale semant la mort partout. En se penchant sur le livre des Esprits d’Allan Kardec, on y trouve des explications. Le conférencier montre en quoi ces évènements naturelles contribuent à l’évolution des individus, sur la Terre, lieu encore d’épreuves et de souffrances. Il nous permet de comprendre que la spiritualité donne une autre vision de tous ces évènements.

Categories: Conférence

01
novembre
2016

L’histoire des sœurs Fox

C’est un phénomène de hantise qui attira l’attention sur les manifestations des Esprits, en Amérique, au 19ème siècle. Des coups, dont personne ne put deviner la cause, se firent entendre pour la première fois en 1846 chez un dénommé Veckmann, habitant la maison d’un petit village appelé Hydesville dans l’Etat de New-York. Rien ne fut négligé pour découvrir l’auteur de ces bruits mystérieux, mais on n’y put parvenir. Six mois plus tard, en 1847, cette famille quitta la maison qui fut alors habitée par un membre de l’Eglise épiscopale méthodiste : M. John Fox et sa famille, composée de sa femme et de ses deux filles, Margaret alors agée de 14 ans et Kate, de 11 ans. La famille Fox était composée de six enfants mais seule Margaret et Kate vivaient alors avec leurs parents.

Categories: spiritisme

01
novembre
2016

L’universalité du spiritisme

La médiumnité a toujours existé, car l’homme a toujours été esprit. Ainsi les communications avec les Esprits ont eu lieu à toutes les époques et dans des contrées diverses. Si les phénomènes de hantise vécus par la famille Fox au 19ème siècle ont donné naissance à l’étude du spiritisme et à sa codification, les faits médiumniques sont aussi anciens que l’apparition de l’homme et les phénomènes de hantise ont été observé depuis toujours.

Categories: spiritisme, Phénomènes

<<  1 2 [34 5 6 7  >>