Newletter d'août 2018

Initiation, reprise des cours de première année

C'est la clotûre de la première d'année d'enseignement théorique de la pratique médiumnique (promotion 2017-2018). La prochaine session démarre le 10 septembre et les inscriptions se font directement au centre lors du premier cours. Les cours ont lieu un lundi par mois à 18 heures suivant calendrier.

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous présentons une étude du livre Les Messagers de Chico Xavier, du chapitre 14 au 25. Anicetto, l'Esprit instructeur, propose à André et Vicente de partir effectuer un stage d’une semaine avec lui sur Terre. Dans un premier temps, ils vont arriver dans un poste de secours : le camp de la paix. Ils découvrent ensemble ce lieu où beaucoup de désincarnés terrestres vont après la mort de leur corps physique. Une connaissance étonnante s'ouvre à eux.

Le plus

Dans le cadre de nos activités de diffusion, nous avons de créer une rubrique "Témoignages". Les personnes qui désirent parler de leurs expériences ou ont écrit un livre à ce sujet pourront nous l'envoyer par mail. Nous le mettrons ensuite à disposition comme nous le faisons pour d'autres ouvrages. Ce mois-ci, vous pouvez découvrir l'ouvrage de la brésilienne Socorro Barbosa et son livre spirite pour enfants : Toyo, l'ami invisible

Les réunions

Chaque mois, vous pourrez retrouver les comptes rendus de séances spirites que nous tenons au centre spirite, pour ceux qui ont assisté à la séance, vous pourrez revivre les dialogues que les médiums établissent avec les Esprits. Pour chaque séance, il vous est également possible d'écouter l'extrait audio enregistré ou de le télécharger au format mp3.

Le spiritisme en BD

Découvrir les ouvrages d'Allan Kardec, de Chico Xavier en images, c'est ce que nous vous proposons avec le spiritisme en BD. Pour ce mois, nous avons mis quatre planches du livre Nosso Lar dont l'une parle d'André Luiz En service, l'autre relate La vision de Francisco la troisième d'Héritage et d'euthanasie et la quatrième de vampire.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, nous vous parlons La route matérielle

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre une rencontre avec Anne Marie Lionnet . Pour l'autre vidéo, il s'agit du témoignage de personnes sur La paralysie du sommeil puis la dernière est sur des Manifestations de l'au-delà. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Filmothèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonnance spirite vous sont présentées dans la filmothèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. ce mois-ci, nous avons mis deux films.

Conférences

A Cagnes sur mer, le centre d'études spirites Yvonne Pereira propose une conférence le samedi 4 août sur le thème Beaucoup d'appelés et peu d'élus
A Cambrai, l'association spiritualiste Louis Serré propose une conférence le dimanche 10 septembre sur Le pardon
A Cluses, l'association Source d'Espérance propose une conférence le samedi 15 septembre sur le thème De clerc de notaire à la clairvoyance
A Bruay-La-Buissière, le centre spirite Augustin Lesage propose une conférence le dimanche 9 septembre sur Les cathares
A Dunkerque, l'association résonance spirituelle propose une rencontre le dimanche 9 septembre sur Lire à travers le monde des énergies
A Douai, le chaînon spiritualiste propose une conférence le dimanche 19 septembre sur Les enfants indigos
A Paris, l'association parisienne d'études spirites propose des rencontres sur divers thèmes les vendredis de 20h à 22h. A découvrir

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Revue spirite - 161ème année – 2ème trimestre 2018
Périodique trimestriel, la Revue Spirite – Journal d’Études Psychologiques – a circulé pour la première fois à Paris, le 1er janvier 1858, et a été publiée sous la responsabilité directe d’Allan Kardec jusqu’à sa désincarnation, le 31 mars 1869, date après laquelle elle a été administrée par ses continuateurs jusqu’à nos jours.
Pour ce deuxième trimestre de l’année 2018, voici les grands titres : Psychographie de Chico Xavier, à propos del’aura humaine, neuropsychologie de la médiumnité, pragramme de réincarnation et génétique spirituelle, troubles mentaux et la médiumnité, les rêves sont difficiles à interpréter.

Vous désirez accéder aux Editions Philman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newletter d'août 2019

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous présentons L’au-delà incarné, une exposition de l’institut métapsychique Pendant ses 100 ans d’existence, l’IMI a réalisé des études importantes sur la médiumnité et les phénomènes psi, tels que la psychokinèse, la clairvoyance ou la prémonition. Mais l’Institut a également produit ou collectionné une large gamme de dessins médiumniques de Fernand Desmoulins et d’Augustin Lesage, de photographies spirites, d'appareils insolites de mesure des phénomènes psi, les fameux moulages ectoplasmiques de Kluski… Une collection unique et interpellante, à la frontière entre pratiques médiumniques, recherches scientifiques et art.

Le plus

Dans le cadre de nos activités de diffusion, nous avons de créer une rubrique Témoignages. Les personnes qui désirent parler de leurs expériences ou ont écrit un livre à ce sujet pourront nous l'envoyer par mail. Nous le mettrons ensuite à disposition comme nous le faisons pour d'autres ouvrages. Ce mois-ci, Henri Moreillon vous propose des Extraits des lettres de Pierre

Les réunions

Chaque mois, vous pourrez retrouver les comptes rendus de séances spirites que nous tenons au centre spirite, pour ceux qui ont assisté à la séance, vous pourrez revivre les dialogues que les médiums établissent avec les Esprits. Pour chaque séance, il vous est également possible d'écouter l'extrait audio enregistré ou de le télécharger au format mp3.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, elle s'appelle Ce que Dieu ne veut pas

Le diaporama

Nous vous proposons, chaque mois, de visionner et télécharger dans cette rubrique des diaporamas animés, composée de superbes images et accompagnées d'un texte à caractère spirite. Voici celui du mois "Question de choix"

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre une conférence sur l’obsession . Pour l'autre vidéo, il s'agit du témoignage d'un médium sur son parcours spirituel puis la dernière est sur Annaëlle ou les mystères de l'incarnation. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Lumière spirite de Divaldo Franco Pereira. Deux mille ans de christianisme et une si faible récolte de lumières ! Le spiritisme réinvestit l’homme. La famille, office où se forgent les héros du renoncement et de l’abnégation, pour notre temps, se trouve plus chaleureusement prise en compte du fait des connaissances sur la vie qu’elle procure à ses membres. Dans cet Esprit, nous présentons cette lumière spirite à tous les foyers de la Terre afin d’éclairer les maisons et rallumer la flamme de l’amour chrétien.

Vous désirez accéder aux Editions Philman

 

 

 

 

Newletter d'avril 2018

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous parlons d'un très beau livre Les forces de l'ordre invisible. Il relate les recherches du gendarme Emile Tizane sur les manifestations physiques comme les déplacements d'objets, les incendies spontanés ou les jets de pierres. Pendant 50 ans, il va enquêter sur plus de 70 affaires de poltergeists.

A lire

L’au-delà et les forces inconnues de Jules Bois. Dans cet ouvrage, l'auteur a entrepris une enquête consciencieuse et documentée auprès d'hommes connus par le public de son époque sur le thème est l'au-delà. Il relate dans ce livre le compte rendu de ces rencontres avec des médiums, des chercheurs et puis des septiques. Intéressante démarche ! Il dit : "Si les apparitions, la télépathie, les pressentiments, les dédoublements de la personnalité, les oracles des tables ou des mains automatiques, l’extériorisation des forces nerveuses et de la pensée, les miracles de la suggestion, de l’auto-suggestion, de la foi sont véridiques, ils ne sauraient être réservés à un petit nombre d’habitués qui en font non seulement leur attribution, mais leur affaire. Aussi n’ai-je questionné que l’élite dans l’art, la philosophie, la littérature et la science, ceux dont l’existence, les travaux, l’attitude sont une garantie sérieuse de sincérité et d’indépendance."

Le bulletin

Le bulletin numéro 72 du mois de mars 2018 est sorti. Il vous parle d'Élisabeth Kübler Ross qui a mis une volonté et une énergie au service des mourants et de leurs proches, puis vous trouverez une étude du livre La Genèse selon le spiritisme, le dernier ouvrage d’Allan Kardec.

Les réunions

Chaque mois, vous pourrez retrouver les comptes rendus de séances spirites que nous tenons au centre spirite, pour ceux qui ont assisté à la séance, vous pourrez revivre les dialogues que les médiums établissent avec les Esprits. Pour chaque séance, il vous est également possible d'écouter l'extrait audio enregistré ou de le télécharger au format mp3.

Le spiritisme en BD

Découvrir les ouvrages d'Allan Kardec, de Chico Xavier en images, c'est ce que nous vous proposons avec le spiritisme en BD. Pour ce mois, nous avons mis quatre planches du livre Nosso Lar dont l'une traite de L'impressionnant appel, l'autre de Conseil généreux la troisième de Nouvelles perspectives et la quatrième du travail.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, nous vous parlons Le courage.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre une Enquête sur le monde invisible. Pour l'autre vidéo, il s'agit du témoignage de deux EMI La réalité du ciel puis la dernière est un petit montage images sur Allan Kardec et l’avènement du spiritisme. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Filmothèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonnance spirite vous sont présentées dans la filmothèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. Ce mois-ci, nous vous avons mis à disposition 2 fiches.

Journée nationale du spiritisme

Une journée spéciale vient d'être instaurée, elle sera 18 avril prochain. Cette journée nationale est un appel aux spirites à se rappeler qu’ils se rassemblent sous la merveilleuse bannière "Hors la Charité, point de salut" et un accueil aux non-spirites à découvrir cette doctrine consolatrice et enrichissante sur le plan humain.

Conférence

A Colomiers, le centre spirite Léon Denis propose une rencontre le samedi 7 avril sur Les maladies spirituelles, définitions et typologies dans la vision spirite
A Bruay-La-Buissière, le centre spirite Augustin Lesage propose une conférence le dimanche 8 avril sur La femme dans les religions
A Dunkerque, l'association résonance spirituelle propose une rencontre le dimanche 8 avril sur L'arbre guérisseur
A Cambrai, l'association spiritualiste Louis Serré propose une conférence le dimanche 8 avril sur La mort
A Cluses, l'association Source d'Espérance propose une conférence le samedi 14 avril sur le thème Causerie spirituelles
A Douai, le chaînon spiritualiste propose une conférence le dimanche 15 avril sur Les Esprits, leurs rôles et leurs spécificités
A Paris, l'association parisienne d'études spirites propose des rencontres sur divers thèmes les vendredis de 20h à 22h. A découvrir

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Le Livre des Esprits, format poche d'Allan Kardec
Où peut-on trouver la preuve de l’existence de Dieu ? Quelle définition peut-on donner des Esprits ? La séparation de l’âme et du corps est-elle douloureuse ? Que penser de la signification attribuée aux rêves ? Peut-on s’affranchir de l’influence des Esprits ? Comment peut-on distinguer le bien et le mal ? Peut-on prier les Esprits ? Quel est le premier de tous les droits naturels de l’homme ? Quel est le moyen le plus efficace de s’améliorer ? Le règne du bien pourra-t-il jamais avoir lieu sur la terre ?
Le livre des Esprits contient plus de 1000 réponses et communications destinées à celles et ceux qui cherchent à comprendre qui ils sont, d’où ils viennent et où ils vont. Publié dans un plus grand format et avec une écriture en plus gros caractères, cet ouvrage vous livre les principes de la doctrine spirite sur l’immortalité de l’âme, la nature des esprits et leurs rapports avec les hommes, les lois morales, la vie présente, la vie future et l’avenir de l’humanité.

Vous désirez accéder aux Editions Philman

 

 

 

 

 

 

 

Newletter d'avril 2019

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous présentons Une nuit oubliée ou la sorcière manouza. Dans le courant de l'année 1856, on réalisait des expériences spirites chez M. B..., rue Lamartine. Elles attiraient une société nombreuse et choisie. Les Esprits qui se communiquaient étaient plus ou moins sérieux ; quelques-uns y ont dit des choses admirables de sagesse, d'une profondeur remarquable, que l'on peut retrouver dans le Livre des Esprits. D'autres étaient moins graves ; leur humeur joviale se prêtait volontiers à la plaisanterie. De ce nombre était Frédéric Soulié, qui est venu de lui-même, dicté une série de contes. Sa conversation était spirituelle, fine, mordante, pleine d'à-propos. Quand on lui adressait quelques questions un peu ardues de philosophie, il avouait franchement son insuffisance et disait qu'il étaittrop attaché à la matière et qu'il préférait le gai au sérieux.

A lire

Le magnétisme curatif de Sophie Rosen-Dufaure. Spirite et aussi médium du 19ème siècle, Madame Rosen-Dufaure a fait un travail remarquable pour la diffusion du spiritisme. Elle a écrit de nombreux articles et cet ouvrage sur le magnétisme : "La guérison des malades est non seulement l’emploi le plus noble et le plus utile qu’on puisse faire du magnétisme, mais encore le plus fécond en instructions de toute sorte. En observant comment fonctionne ce fluide au sein de l’organisme humain, on acquiert des notions et des vues toutes nouvelles sur les lois qui régissent la maladie et la santé "

Le bulletin

Le numéro 76 du mois de mars 2019 est sorti. Il vous parle de Raymond Moody et des EMI, puis vous trouverez un texte sur mythe de la caverne de Platon. Bonne lecture.

Le fascicule

Vignes de lumière numéro 15 est sorti. Cette revue d’études et d’informations aborde des thèmes qui touchent de très près la plupart d’entre nous au quotidien. Dans ce numéro, on vous parle de Socrate, comme le précurseur du christianisme et du spiritisme, puis de l'indulgence qu'il faut avoir pour son prochain. Vous y trouverez également une interview de Joël Ury de l'Ifres. Vous aurez ensuite quelques pages sur l'évolution du spiritisme dans notre siècle puis la conférence de Sonia Doi sur les associations médico-spirites et les médecines du futur.

Le plus

Dans le cadre de nos activités de diffusion, nous avons de créer une rubrique Témoignages. Les personnes qui désirent parler de leurs expériences ou ont écrit un livre à ce sujet pourront nous l'envoyer par mail. Nous le mettrons ensuite à disposition comme nous le faisons pour d'autres ouvrages. Ce mois-ci, Henri Moreillon vous propose des Extraits des lettres de Pierre

Le diaporama

Nous vous proposons, chaque mois, de visionner et télécharger dans cette rubrique des diaporamas animés, composée de superbes images et accompagnées d'un texte à caractère spirite. Voici celui du mois "Construire"

Les réunions

Chaque mois, vous pourrez retrouver les comptes rendus de séances spirites que nous tenons au centre spirite, pour ceux qui ont assisté à la séance, vous pourrez revivre les dialogues que les médiums établissent avec les Esprits. Pour chaque séance, il vous est également possible d'écouter l'extrait audio enregistré ou de le télécharger au format mp3.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, elle s'appelle Les imperfections morales

Filmothèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonnance spirite vous sont présentées dans la filmothèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. Ce mois-ci, nous avons mis deux films.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre trois émissions sur Le phénomène Bruno Gröning . Pour l'autre vidéo, il s'agit de photographies de fantômes puis la dernière est sur Faut-il avoir peur des fantômes ? Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Conférences

A Cluses, l'association Source d'Espérance propose une conférence le samedi 13 avril sur Comment les mémoires de nos vies passées affectent notre présent. Les guérir
A Cambrai, l'association spiritualiste Louis Serré propose une conférence le dimanche 14 avril sur Les vertus de la prière
A Bruay-La-Buissière, le centre spirite Augustin Lesage propose une conférence le dimanche 14 avril sur La force de la prière
A Wattrelos, le centre d'études spirites Allan Kardec propose le dimanche 21 avril une conférence Qu'est-ce que la médiumnité ?
A Douai, le chaînon spiritualiste propose une conférence le dimanche 28 avril sur La vie de Bouddha
A Dunkerque, l'association résonance spirituelle propose une rencontre le dimanche 28 avril sur Comment Emmanuel se manifeste à ses parents D et M. Declée ?
A Paris, l'association parisienne d'études spirites propose des rencontres sur divers thèmes les vendredis de 20h à 22h. A découvrir

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Episodes Quotidiens de Divaldo Franco Pereira.
Dans ce superbe ouvrage, petit par la taille, mais incommensurable de par sa valeur, la vénérable Joanna de Angelis, nous propose cinquante précieux messages portant sur les sujets les plus divers de notre quotidien. Chaque chapitre nous invite à réfléchir sur la conduite que nous adoptons tous les jours dans les différents environnements que nous traversons pendant notre séjour terrestre, toujours sous l’angle de notre évolution intellectuelle, morale et spirituelle qui se manifeste par un comportement digne et des relations harmonieuses avec notre prochain. Que ces inestimables épisodes quotidiens puissent éclairer nos journées, en nous aidant à surmonter les difficultés et les défis qui se présentent si souvent pendant notre vie sur terre.

Vous désirez accéder aux Editions Philman

 

 

 

Newletter d'avril 2020

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous présentons une étude sur Le ciel. Le Ciel, ou le Paradis pour ceux qui préfèrent ce terme, serait donc partout, comme Kardec l’écrit encore dans Le Ciel et l’Enfer : « Le bonheur tient aux qualités propres des individus, et non à l'état matériel du milieu où ils se trouvent ; il est donc partout où il y a des Esprits capables d'être heureux ; nulle place circonscrite ne lui est assignée dans l'univers. En quelque lieu qu'ils se trouvent, les purs Esprits peuvent contempler la majesté divine, parce que Dieu est partout. »

A lire

Le monde invisible, t2, les formes matérialisées de Raoul Montandon. L'auteur traite dans cet ouvrage des manifestations des Esprits, il détaille le travail du médium, l'état dans lequel il se trouve. On trouve également des pages sur la photographie, les odeurs, les moulages, l'ectoplasme soit une foule d'informations sur des phénomènes qui se sont déroulés jusqu'en 1939 : « Uune masse blanche, d'aspect vaporeux et de forme confuse, apparaît sur le parquet. On dirait un amas de gaze, empruntant à ce milieu à peine éclairé un aspect mystérieux. Pendant quelques secondes cette masse se développe en hauteur comme un cône, et soudain prend une forme humaine ; on a alors devant soi un être en chair et en os, qui ne diffère en rien du commun des mortels. Ce personnage fait le tour de l'assistance, se laissant interroger et même palper sans difficulté... J'ai vu, ce soir-là, un groupe de trois Esprits circulant dans le salon ; un vieillard qui marchait péniblement, soutenu par le manager ; un homme de six pieds de haut et une femme très petite. »

Le bulletin

Le numéro 80 du mois de mars 2020 est sorti. Il vous parle de la désincarnation, des Esprits vus durant une emi, de l'ouvrage Paul et Etienne et de deux récits de témoignages. Bonne lecture.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, elle s'appelle Arabesques

Le diaporama

Nous vous proposons, chaque mois, de visionner et télécharger dans cette rubrique des diaporamas animés, composée de superbes images et accompagnées d'un texte à caractère spirite. Voici celui du mois "Cerveau et estomac"

Filmothèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonnance spirite vous sont présentées dans la filmothèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. Ce mois-ci, nous avons mis deux films.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre un reportage sur L’académie des médiums. Pour l'autre vidéo, il s'agit d'une conférence sur Le pardon puis la dernière est sur une histoire de hantise Déchainé. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Médiumnité et obsession chez les enfants de Suely Caldas Schubert. En général, on peut dire que l’enfant présente des signes de médiumnité lorsqu’il commence à mentionner la présence dans le foyer d’Esprits que personne ne perçoit. Les parents doivent comprendre que la médiumnité est une faculté naturelle de l’être humain et il convient d’envisager cette éventualité sans peur, sans supposer qu’il ment et sans crainte de conséquences néfastes. Il se trouve que la médiumnité est toujours un appel ou un moyen d’alerter les gens sur la réalité spirituelle de la vie. Cependant cette faculté ne vient pas toujours de manière tranquille. Il peut y avoir des situations difficiles et même des situations de souffrance comme c’est le cas avec l’obsession. La vision du spiritisme par rapport à l’enfant obsédé est holistique, puisqu’elle ne le dissocie pas, sous sa forme actuelle, de l’adulte d’hier lorsqu’il a contracté la dette. Il enseigne qu’il n’y a que le corps qui est infantile, puisque l’Esprit a un âge chronologique différent.

Vous désirez accéder aux Editions Philman