Newsletter de mars 2022

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous parlons de l'affaire du grand requin. Par l'intermédiaire du médium Georges Spriggs, en décembre 1884, Hugh Junor Browne reçut des nouvelles de ses deux fils disparus, William et Hugh, qui étaient partis pour une croisière en mer.

A lire

La survivance de l'âme et son évolution après la mort de Pierre Emile Cornillier. Cet ouvrage est une série de comptes-rendus de séances médiumniques réalisées par le peintre Cornillier de 1912 à 1913, soit plus d'une centaine de réunions. Avec son médium Reine, il nous fait découvrir de quelle manière, il l'emmène dans des états de transe : "J'installai la petite bonne femme dans un confortable fauteuil et je procédai méthodiquement, allant avec une grande prudence, lui demandant constamment comment elle se sentait, observant sa respiration, etc. Au bout d'un quart d'heure elle semblait dormir profondément... Après quelques efforts, Reine, d'une voix faible, m'annonça être dans une chambre au-dessous de l'atelier. Je lui demandai, lui commandai de « voir » ... et de me faire une description de ce qu'elle apercevait dans cette pièce, en m'indiquant la position respective des meubles, etc..."

Le plus

La Revue spirite - 165ème année – 1er trimestre 2022 est sortie. Journal d`études psychologiques fondée par Allan Kardec en janvier 1858, elle est l'organe officiel du Conseil Spirite International, entitée chargée de sa continuité et d'offrir aux spirites du monde entier un moyen de communication. Pour ce numéro, vous découvrez un article sur la connexion spirituelle, puis un autre sur le suicide d'un athée. Ce numéro se complète avec une étude sur Joanna de Angelis. Vous découvrez ensuite des réflexions sur les enfants avec le spiritisme. Un texte sur les influences spirituelles fait suite.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, elle s'appelle Le chemin du bonheur

Le powerpoint

Nous vous proposons, chaque mois, de visionner et télécharger dans cette rubrique des diaporamas animés, composée de superbes images et accompagnées d'un texte à caractère spirite. Voici celui du mois Don attendu

Les séances

Un mercredi par semaine, nous organisons au centre une réunion d’aide spirituelle ouverte à tous. Vous pouvez ainsi suivre le travail des médiums et vous faire une idée exacte d'une communication donnée par un Esprit. Vous trouverez ici l'enregistrement de ces séances l'enregistrement de ces séances en version texte et en version audio.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre un reportage sur Les enfants médiums. Pour l'autre vidéo, il s'agit d'une émission sur Le trouble dissociatif de l’identité puis la dernière est un cours sur La phénoménologie spirite. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois A la découverte de soi, une quête intérieure de Divaldo Franco Pereira sous la dictée de l'Esprit Joanna de Angelis. « En présentant notre livre à ceux qui s’intéressent à leur propre décryptage, nous essayons de créer des passerelles entre les mécanismes de la psychologie humaniste et de la psychologie transpersonnelle avec la doctrine spirite. Cette dernière vient les éclairer, les compléter et coopère avec ceux qui s’engagent dans la quête intérieure, à la découverte de soi. Nous avons conscience que notre travail n’est qu’un simple essai dans lequel figure un large recueil de thèmes issus de la pensée de remarquables chercheurs de l’âme, et auquel nous avons adjoint notre contribution personnelle. (…) Nous adressons cette modeste contribution à ceux qui se cherchent sincèrement, ayant Jésus comme modèle et thérapeute supérieur aux problèmes du corps, du mental et de l’Esprit. »

Vous désirez accéder aux Editions Philman