Newsletter d'avril 2022

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous parlons d'un nouvel ouvrage de Luis Hu Rivas l'Evangile facile. Comme les trois autres précédemment édités, nous découvrons une autre manière d'aborder et de découvrir l'Evangile selon le spiritisme. Livre pour adolescents ou adultes, il donne un aperçu du contenu et permet de mieux comprendre comment il a été construit.

A lire

Le spiritisme et l'Eglise de Victor Ducasse. Cet ouvrage est une réponse à une controverse entre un évêque de Port Louis et Jacques Tolérant, alias Victor Ducasse, spirite convaincu, il écrit : "...La doctrine spirite sur l'existence du périsprit n'a rien de très nouveau ; elle s'appuie, au contraire, sur la tradition et la philosophie de tous les âges, – ce qui constitue une forte présomption en sa faveur !"

Le bulletin

Le numéro 88 du mois de mars 2022 est sorti. Il vous parle de Soeur Dulce, de la préparation à ce monde de régénération, de l'ectoplasme et du spiritisme et enfin de la douche du matin.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, elle s'appelle Le diamant céleste

Les séances

Un mercredi par semaine, nous organisons au centre une réunion d’aide spirituelle ouverte à tous. Vous pouvez ainsi suivre le travail des médiums et vous faire une idée exacte d'une communication donnée par un Esprit. Vous trouverez ici l'enregistrement de ces séances l'enregistrement de ces séances en version texte et en version audio.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre une conférence sur la face cachée de la médecine . Pour l'autre vidéo, il s'agit de cours sur l’étude du spiritisme Justice et responsabilité puis la dernière est un film documentaire Je reviens de l'au-delà. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois L'exercice de la médiumnité de Divaldo Franco Pereira.
La médiumnité est un instrument qui favorise le progrès, et au moyen de laquelle se produisent les démonstrations de l'immortalité et tout un ensemble de contributions au bonheur humain. Sa conduite exige de sérieuses exigences, dont résultent les bénédictions désirées quand elle est exercée avec élévation.
La parfaite connaissance des objectifs de la médiumnité donne à l’intermédiaire les moyens de remplir l'engagement pris avant la réincarnation, et son non-respect conduit à des problèmes très complexes, interférant avec l'existence de son porteur.
Toute faculté du corps, de l'esprit ou de l'âme, reléguée au plan secondaire, souffre de désorganisation que le temps, le manque d'exercice imposent, générant atrophie, retard, déséquilibre. La médiumnité ne fait pas exception.
En fonction de son comportement mental et social, grâce à ses pensées et à ses actions, le médium attire les Esprits avec lesquels il s’accorde et il commence à embrasser leurs sentiments et leurs idées, qu’il extériorise parfois sans s'en rendre compte.
L'expérience médiumnique est donc un chapitre important dans le quotidien de celui chez qui la faculté se manifeste et qui entend servir le programme du Bien, dans la rénovation ou la fondation de la société juste et heureuse de la Nouvelle Ère de l'Esprit Immortel.
Dans ce petit livre substantiel, les auteurs, qui ont une grande expérience et un vécu médiumnique, ont étudié plusieurs sujets qui contribuent à l’exercice correct de la médiumnité, du point de vue de la doctrine spirite, guidée par la morale prêchée et vécue par Jésus, ainsi que par Ses premiers disciples tous médiums, y compris le Seigneur, qui l’était de Dieu, vivant Son Message.

Vous désirez accéder aux Editions Philman