Accompagnement
Dessins médiumniques, année 2006
La foi qui s'étaye, le courage qui s'installe, sont autant d'éléments qui structurent cette base solide que vous construisez. Les fidèles compagnons ne font jamais défaut, seul le travail à accomplir peut perturber quand on ne connaît pas son aboutissement, mais n'est-ce pas là que nous pouvons mesurer votre engagement !
Bruissements de feuilles, craquements de branches, la nature bouge, vit. Le battement d’ailes d’un oiseau, le bourdonnement d’un insecte. Chacun travaille, s’active à l’œuvre de sa destinée. Merveilles de la nature !
La force de votre engagement est le gage de la réussite de vos travaux et la preuve la plus flagrante de l'attention que vous portez à cette Vérité. Doser vos efforts à la mesure de vos capacités, ne cesser pas d'analyser et de comprendre le pourquoi des pas que vous faites à cette heure là afin de mieux accepter ce qui vous sera demandé dans le futur.
La paix et le recueillement sont de mises ; travaille à cela avec patience et abnégation.
Tout est là, le chemin, la présence rassurante de celui qui veille et l’ample paysage : l’objectif à atteindre.
Tranquillement, il faut cheminer avec le simple sentiment que de nobles esprits vous accompagnent en partageant avec eux ce goût du juste et de la noblesse de cœur.
L'éternité devant vous pour comprendre toute chose. Avec patience, acceptez sans rajouter d'autre que la compagnie de ceux qui vous protègent.
Brise légère où se mêlent intentions et détermination à la recherche des fluides nécessaires.
La quête de la Vérité chemine entre efforts et connaissances. Gravir un à un les échelons de cet apprentissage demande détermination et sérénité face aux nombreux obstacles du préjugé que l'on rencontre.
Point de peine pour celui qui veut servir ; il apporte juste sa pierre à l'édifice.
Tout est construire en matière de médiumnité, vois ce qui a été fait et applique-toi. Les fleurs représentent la médiumnité
Lâcher les amarres, toutes voiles dehors, votre voyage commence, bien armé contre les coups de vents. Pour le reste, vous l’apprendrez au cours de ce périple. Rien ne peut désormais vous arrêtez.
En toute quiétude, le travail se poursuit. Un à un, les éléments s’imbriquent entre eux et permettent cette poursuite voulue.
Sur le coteau, brise légère, à la recherche… Lève la tête, regarde la lumière qui s’infiltre, le souffle protecteur, l’apaisement et le sentiment que tu es bien à ta place dans ce paysage.
Courage.
Une page se tourne, une nouvelle s’ouvre à vos yeux faite de vos connaissances et de vos projets.
Une main se tend et tu cherches à l’atteindre. Volonté et effort toujours constants et soutenus.
Calme et sérénité dans le travail, le parcours est une longue marche vers la progression et l’absolu, lentement et graduellement à l’écoute des meilleurs conseils du moment.
Le vent qui souffle ravive chacun dans sa croyance et sa foi, monte en eux cette flamme vivante du renouvellement, secondée par les besoins d’être au service de cette doctrine.
Le vent qui souffle ravive chacun dans sa croyance et sa foi, monte en eux cette flamme vivante du renouvellement, secondée par les besoins d’être au service de cette doctrine.
Dessin67b
Le regard vif et le geste précis, l’assurance au cœur, fier et fidèle est le voyageur de ce monde qui suit les conseils que lui souffle l’ami protecteur. Courage.
La beauté du moment est périssable si tu l’oublies et tu ne l’inscris pas en notes harmonieuses.
La peur du lendemain détruit les espoirs et s’accroche alors en lambeaux les défaites des vies passées. Où se trouvent donc les projets construits, les espérances d’ouvrir des portes et des relations porteuses de promesses.
Tranquillement se dressent les obstacles, posément s’analyse ces moments à la recherche de la meilleure orientation ; la protection ne fait cependant pas défaut. Un pas après l’autre, nous construisons.
Suivre les traces de ceux qui vous ont précédés, la même marche, le même espoir, le même objectif : diffuser pour mieux connaître.
La fraternité entre nos deux mondes est maintenant nécessaire  pour mieux évoluer ensemble et construire l’avenir sur des objectifs qui se poursuivent de génération en génération. Ce trait d’union qu’est la médiumnité, à l’écoute de nos pensées apporte cette harmonie nécessaire.
Il est parfois des marches plus hautes à atteindre que d’autres, seul le courage que l’on se donne permet de les franchir. Quelle conquête !
L’ampleur du travail à réaliser demande ténacité et courage sans vague à l’âme ou regret.
Les cris dans la plaine, les chuchotements d’en haut, difficile d’entendre, il faut faire le calme en soi et chercher à écouter.
Comme une plainte, j'écoute ton appel et me penche sur ton épaule, cherchant à apporter réconforts et joies. A l'écoute de tes frères bien aimés, tu dois être. Souffles imperceptibles de leurs présences, oh, combien, ils veillent sur ta progression, à votre progression, vois l'évolution et le travail entrepris, l'ardeur dans les cœurs et les joies des retrouvailles.
Eau
Eauclaire
Etang
Tout est dans l'application que l'on veut donner à l'ouvrage qui nous est confié, le soin que l'on y apporte, l'attention qu'on lui donne. Affiner le trait, structurer la couleur et les formes, tout est dans le désir de bien faire. Tendre son âme vers l'absolu et s'arcbouter sur ces liens qui se tissent afin de viser l'objectif à atteindre.
Amplitude du travail à accomplir à l'ombre de votre médiumnité éclatante.
La sérénité de ce moment doit te permettre d'oublier pour un instant les difficultés de ce travail et retrouver les joies de nos retrouvailles.
Se laisser porter par la vague d’inspiration que je te souffle surtout ne pas s’inquiéter ou s’impatienter, on travaille à ces rencontres, dans le calme et le recueillement. Contente-toi d’observer.
A l'ombre des feuillages et sous le vent qui chante, soufflent les couleurs et les courbes sur le papier. Attends patiemment les directives que je te donne avant d'avoir la fougue.
Veuillez toujours à garantir la protection nécessaire pour se grandir.
Protection et souplesse dans la vision de l’objectif sont nécessaires pour aboutir à une étroite collaboration. Paix à toi.
Dans la paix du cœur et l'élévation des pensées, on réunit les éléments nécessaires à l'élaboration du tracé : calme, plénitude, écoute, fluide, patience.
Se laisser bercer par le flux et le reflux des brises. Chacun veille à son poste, il faut juste être à l’écoute et lever le regard étonné sur toute la beauté du paysage.
Aux heures sombres où le doute s'installe, seuls l'espoir et l'élévation peut sortir l'homme de ce bourbier où il s'enlise. Regardez naître les beautés que Dieu a créées et s'émerveiller de mille et une choses avec le cœur d'un enfant permet ce rapprochement entre nos deux mondes ; moments intimes où l'homme se confie avec simplicité à des mains plus célestes.
L'ordre établi n'est pas toujours prêt à accepter des concepts aussi simples mais les évènements à venir serviront la cause et vous permettront de répandre bien des Vérités.
Instants sublimes où l'on peut se rejoindre. Soupèse ces instants pour mieux avancer. Paix à toi.
Loin de la tempête, je viens à ta rencontre, j’élève mes pensées afin que nos vibrations s’unissent en un concert harmonieux, loin des dissonances toutes matérielles. Ecoute-bien.
Tout doucement, on pose les bases d'un travail bien fait, tout en mesure ; un pas après l'autre avec rigueur et application dans cette tâche. A mesure que s'avance l'ouvrage, la conscience de son importance apparaît dans son étendue et sa simplicité.
Riviere
Reçois en ces instants le regard compatissant d’un père pour son enfant qui désire se grandir et apprendre.
La justesse des propos doit vous permettre de franchir avec tranquillité les étapes nécessaires de cette évolution. Savoir et comprendre que des milliers de frères se penchent sur vous et cherchent à vous épauler ne peut que vous grandir dans cette confiance que l'au-delà a pour vous.
Tous présents à cet élan devenu maintenant nécessaire afin de s'activer à la tâche qui vous est dévolue, il devient impératif de progresser, plus question de chutes ou d'hésitations : la voie est large et ouverte pour chacun.
La gaieté au cœur doit toujours vous aider et vous permettre d'aller de l'avant, confiant dans l'avenir qui se profile de mille et une couleurs conforme à vos souhaits. Espère sans cesse sans rien craindre.
Verdure
Village