Ludwig Guldenstubbé : La réalité des Esprits et le phénomène merveilleux de l'écriture directe

Retour à la bibliothèque

Biographie de Ludwig Guldenstubbé

280x363 guldenstubbe

Ludwig Guldenstubbé est né en Scandinavie en 1820. Il s'intéresse au magnétisme animal puis crée, dès 1850, un cercle chez lui à Paris. Il obtient des phénomènes de raps, des bruits et des mouvements de meubles. Spiritualiste à la recherche de preuves de l’immortalité de l’âme, il a par l'écriture directe de nombreux messages en diverses langues. Il travaille alors avec de nombreuses personnalités de l'époque. Il se désincarne en 1873.

Ses ouvrages sont :

  • La réalité des Esprits et le phénomène merveilleux de l'écriture directe (1857)
  • La morale universelle (1863)

Commentaires du livre : La réalité des Esprits et le phénomène merveilleux de l'écriture directe

Dans cet ouvrage, l'auteur fait un tour d'horizon de toutes les religions et des manifestations des Esprits. De Jéhovah et des tables de Moïse, jusqu’à la parole divine de Jésus, depuis le Véda des Indiens jusqu’à la Zend-Avesta de Zoroastre, depuis les cérémonies mystérieuses de l’Égypte jusqu’aux oracles de la Grèce et de Rome, Guldenstubbé analyse les phénomènes connus. Il évoque également les divers travaux qu'il a réalisés dans son groupe : écriture, manifestations et apports. Bien qu'il n'accepte pas les théories spirites qu'il trouve crédules, ces écrits apportent une vision élargie des divers courants et croyances en la réincarnation et la métempsycose.
Ce livre est une version complétée de celui de 1857. Ludwig Guldenstubbé en a modifié les chapitres, il les a complétés et rajoutés des exemples.


Retour à la bibliothèque