01
octobre
2020

M. Schoss

En 2002, M. Schoss a eu un grave accident de moto en Afrique du Sud. Il perd entre autres une jambe et son bras droit auxquels viennent s'ajouter de graves problèmes aux reins, poumons et pour finir un pneumo thorax en cours d'opération. Les 3 médecins abandonnent et attendent qu'il décède. Il fait une EMI classique avec un tunnel de "lumière remplie d'amour" et des images de sa vie, ce qu'il avait pu faire ou dire, mais lui qui était un homme d'affaire brillant s'est aperçu à ce moment-là que c'était sans importance… Il voulait poursuivre sa route mais ses 3 enfants semblaient fortement le retenir. Il s'est donc arrêté. Un 4ème médecin arrive et ils poursuivent l'opération qui finalement va le sauver. Il a vu et entendu les médecins et se souvient de tout. Cette EMI a profondément changé ses priorités. Il n'a plus peur de la mort et sait qu'il sera accueilli et aimé sans que rien de mauvais ne lui arrive. Et après avoir consulté beaucoup de témoignages, comme la plupart des personnes, il s'est éloigné de la religion mais rapproché de Dieu. Son corps est devenu pour lui un objet sur lequel on pouvait travailler. En conclusion, il a compris que tous les hommes étaient connectés les uns aux autres et que nous sommes les parties d'un tout… "Si une telle expérience arrivait à chacun de nous, il y aurait plus d'unité et moins d'égoïsme !"

Categories: EMI

01
octobre
2020

Un saut quantique de la conscience

Cet interview du chercheur neuro scientifique Mario Beauregard porte sur le contenu de son dernier livre "un saut quantique de la conscience". Après une présentation de sa vie et de son parcours personnel (à 8 ans, il a vu le plan de sa vie se dérouler devant ses yeux, expérience où l'égo s'évanouit et fait un avec l'univers), il passe en revue l'ensemble des phénomènes classés "paranormaux" et nous fait l'historique de la société "matérialiste" de ces 2 derniers millénaires qui a lié le cerveau et la conscience. Aujourd'hui, les preuves d'une conscience indépendante du cerveau s'accumulent. Pour lui et beaucoup d'autres scientifiques ce n'est pas le cerveau qui produit la conscience, il n’est qu'un filtre, une interface comme une télé ou un ordinateur et et bien qu'il soit encore difficile de faire admettre à la science actuelle un nouveau paradigme, les choses avancent et il est certain qu'à moyen terme l'avenir passe par "la spiritualité, l'amour, la compassion…" La qualité sonore n'est pas très bonne et bien qu'il s'agisse aussi, de réincarnation, il est dommage que le nom d'Allan Kardec ne soit pas prononcé…

Categories: Conférence

01
septembre
2020

Le grand retour

Voilà un reportage séquencé, de plusieurs personnes, dont le père Brune, qui ont vécu une expérience de mort imminente, différentes selon les protagonistes mais toutes exprimant l'amour qu'ils en retiennent : l'amour de la vie, l'amour des personnes, les changements et les bouleversements qu'ils ont opérés dans leur vie à leur retour… Encadrant ces témoignages, une directrice d'un centre de recherche, un médecin, un médecin neurologue et une anthropologue donnent leur avis avec l'espoir de pouvoir dans les années à venir apporter les preuves de la persistance de la vie après la mort du corps physique sous une autre forme, sachant que ces expériences semblent avoir toujours existées et avoir été rapportées par toutes les civilisations.

Categories: EMI, Emission

01
août
2020

Le message de Divaldo sur l’amour

Voici une courte vidéo sur de vibrants conseils afin d'être à l'écoute de soi et de son prochain. Le semeur d’étoiles qu’est le médium Divaldo Franco Pereira est une fois de plus attentif à son prochain et lui recommande d’aller vers la plénitude.

Categories: Médium

01
octobre
2020

Esprit es-tu là ?

Très belle exposition au Musée Maillol sur les peintres médiums mais aussi les pères du spiritisme. On découvre des toiles de Lesage, de Simon et Crépin ainsi que des dessins d’Hélène Smith. Ce parcours permet de comprendre l’importance du mouvement spirite au 19ème siècle et au 20ème siècle.

Categories: Emission

01
septembre
2020

Qu’est-ce que l’IMI ?

L'Institut Métapsychique International (IMI) est une fondation privée reconnue d'utilité publique qui se consacre à l'étude scientifique des phénomènes dits "paranormaux" : la télépathie, la clairvoyance, la précognition (ou prémonition) et la psychokinèse (ou télékinésie). Fondé en 1919, l'Institut a été l'un des premiers organismes dans le monde à étudier ces phénomènes psi avec une approche à la fois rigoureuse et ouverte, libre de tout parti pris religieux ou philosophique.

Categories: Centre, Histoire

01
septembre
2020

De l'autre côté de la mort

C'est une interview de Raymond Moody qui livre des informations sur ce qu'il a entendu des protagonistes de son livre et illustré par les témoignages de quelques-uns des "expérienceurs" concernés. On y retrouve bien sûr les paramètres communs aux E.M.I. mais aussi des communications avec des proches décédés ou qu'ils n'ont pas toujours connus de leur vivant, des voyages dans des villes où ils ne sont jamais allés, une vision de se trouver dans l'espace très loin de la terre (comme l'a rapporté Carl Gustave Yung après avoir eu une crise cardiaque…), la connaissance, le fait que nous sommes tous reliés les uns aux autres etc… et enfin comme toujours l'évidence que l'Amour est la solution.

Categories: EMI

01
août
2020

Expérience de mort éminente de Marie Solemne

Une jeune femme tombe de cheval et reste inanimée. Très vite, elle fait cette expérience de sortie du corps sans avoir conscience de la situation. Une fois cette lumière aperçue, elle va décrire avec beaucoup de détails émouvants cet amour inconditionnel sous toutes les formes qu'elle a vécu à ce moment-là. Après 32 ans de silence, elle accepte d'en parler. La longueur du témoignage s'explique par son parcours personnel : études longues de philosophie, psychologie, sciences humaines afin d'aider son prochain. Intéressant, riche d'enseignement, il se laisse regarder et invite à la réflexion. Il faut "Apprendre à aimer…"

Categories: EMI

[12 3 4 5  >>