01
décembre
2018

Quel futur avec le mouvement spirite

Le samedi 12 octobre 2018, Divaldo Franco donnait une conférence sur le mouvement spirite. Quelques phrases d'introduction remplies d'amour et d'humour et nous voilà dans le vif du sujet. Arnold Toynbee, anthropologue, a écrit : "l'instinct est apparu il y a 2 milliards d'années, les émotions sont jeunes : la peur, la colère, l'amour qui est né il y a seulement 100 millions d'années !..." S'en suit un historique très précis, avec les points de vue des plus célèbres philosophes : grecs, égyptiens, romains, hindous…, sur le pourquoi de la vie, qui prend tout son sens si l'humain accorde l'importance nécessaire à son développement spirituel et l'illustration avec moultes exemples, qu'à l'inverse le matérialisme trouve ses limites et n'apporte pas le bonheur espéré. Socrate, Platon, Epicure, Sartre, Freud, Elizabeth Taylor, Brigitte Bardot, Napoléon, Newton, Einstein, et bien d'autres seront cités tout au long de la conférence avec bien entendu Allan Kardec qui apportera au monde moderne la codification de la doctrine spirite et cette phrase : "Seule, l'éducation morale libèrera l'humanité"… La solution à tous les problèmes c’est l’AMOUR que Jésus nous a répété sans cesse en venant sur terre, de soi d'abord, des autres enfin, d'une manière inconditionnelle. Par lui et grâce à lui, l'homme atteindra au fil de ses réincarnations la félicité tant espérée. Le futur du spiritisme ? Imprévisible. C'est l'intégration de l'humanité dans le futur cosmique. Il sera la science et il va intervenir dans tous les segments intellectuels de l'humanité. La physique quantique apportera des réponses. Cet homme qui va nous dérouler le film de sa vie avec toujours autant d'humour et d'autodérision, offre un message rempli d'espoir où l'amour est présent dans chacun de ses mots, jusqu'au dernier avec son fameux poème de la gratitude…

Categories: Conférence

01
décembre
2018

Quelques mots avant la prochaine fois

Le congrès d’octobre 2018 se termine et les mots de la fin sont donnés à Divaldo. Il nous rappelle l’importance de la révélation spirite et du travail que chacun doit effectuer.

Categories: Conférence

02
novembre
2018

Les fantômes

Petit montage vidéo muet de photographies prises avec la présence de fantômes. On regrette le passage des photos est trop rapide, cela oblige à un retour en arrière permanent.

Categories: Esprits

03
octobre
2018

Le projet Stargate et la CIA_

Après une expérience de mort éminente en 1970, le soldat Joseph Mc Moneagle devient médium et met ses capacités de voyance au service d'organisations gouvernementales pour espionner entre autre, les armées russes. Il fera partie d'un groupe de sensitifs jusqu’à 1984. Le projet "Stargate» sera fermé en 1995.

Categories: Histoire, Médium

01
décembre
2018

le poème de la gratitude

Merci beaucoup Seigneur ! Merci pour tout ce que tu m’as donné. Merci pour ce que tu me donnes. Merci pour le pain, pour la vie, pour l'air, pour la paix. Un grand merci pour la beauté vue par mes yeux sur l'autel de la nature. Mes yeux qui regardent le ciel, la terre et la mer Qui accompagnent l’oiseau léger qui vole doucement dans le ciel indigo et s’arrête sur la verte terre, parsemée de fleurs de mille nuances... Merci beaucoup Seigneur ! Parce que je peux voir mon amour. Mais je découvre sur terre ceux qui sont aveugles, qui trébuchent dans la foule, qui pleurent dans la solitude. Je prie pour eux !

Categories: Prière

02
novembre
2018

La double vie d’Allan Kardec

Le samedi 29 septembre 2018, une émission en deux épisodes sur Allan Kardec se déroule sur France culture. Le premier récit parle de l’enseignant et du pédagogue, le second, diffusé le lendemain, le 30, élargit le débat pour évoquer le spiritisme au Brésil. Le cesak de Paris prend part au débat.

Categories: spiritisme, Emission

02
novembre
2018

Le suicide

Il s’agit d’une conférence de Thérésinha Oliveira. Forte de sa grande connaissance du spiritisme, elle expose avec clarté, les conséquences du suicide qui conduit l’Esprit vers de grandes souffrances. Elle donne également des prières pour traverser les épreuves et avoir l’aide des Esprits supérieurs. La conférence dure une vingtaine de minutes, puis ensuite, elle répond aux questions du public.

Categories: Mort, Emission

02
octobre
2018

Le projet Stargate

Extrait d'une émission "Les Enquêtes Impossibles" sur le projet Stargate, on y parle d’un autre témoignage de médium : David Morehouse, un soldat qui a eu une vision après une commotion. Il va développer ses dons et entrer dans le projet. On nous décrit quelques-unes de ces voyances. Celles-ci s'orientant vers l'assassinat de personnes, il décide de quitter l'armée après avoir été menacé s'il dévoilait au grand public l'existence des agissements de l'organisation. Il écrira un livre "Médium et soldat", reconnu et dont la méthode est utilisée pour la formation de policiers.

Categories: Histoire

[12 3 4 5  >>