Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.
Bonjour,
La médiumnité, quels que soient ses aspects, tient de sa qualité en raison de l’évolution morale des médiums, on peut dire que les qualités requises pour être entouré d’une façon sécurisante par les bons Esprits sont : la bonté, la bienveillance, la simplicité du cœur, l’amour du prochain, le détachement des choses matérielles. Les défauts qui les repoussent et ouvrent la porte aux Esprits inférieurs sont : l’orgueil sous toutes ses formes, l’égoïsme, l’envie, la jalousie, la haine, la cupidité, la sensualité, la luxure et toutes les passions par lesquelles l’homme s’attache à la matière.
Lisez "instruction pratique sur les manifestations spirites" d'Allan Kardec. Cet ouvrage vous explique les différents modes de communications avec les Esprits et un exposé détaillé du vocabulaire spirite complète cette instruction. On vous initie ensuite à l’écriture tout en vous précisant les conditions dans lesquelles il convient de pratiquer.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour
Je n’ai jamais étudié particulièrement cette activité de soin énergétique, mais si elle permet d’apporter une aide à son prochain bénévolement et est faite avec amour, alors elle ne peut-être que louable.
Nous avons tous eu des centaines et des centaines de vies antérieures, alors laquelle aller chercher, comment retrouver précisément l’évènement de celle à laquelle vous attribuez votre traumatisme ou les difficultés de votre vie actuelle. Le résultat de cette vie est la prolongation d’un ensemble de comportements et d’actions antérieures et souvent pas seulement d’un évènement. La réparation est souvent longue et demande parfois plusieurs incarnations.
Il est nécessaire d’observer sa propre personnalité, de connaître ses tendances bonnes ou mauvaises, afin de donner une orientation nouvelle à sa vie. Si nous n’avons pas le souvenir précis de ce que nous avons été nous en avons l’intuition et nos inclinations actuelles sont une réminiscence de notre passé auxquelles notre conscience nous invite à résister.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Nous ne demandons pas de nouvelles de personnes décédées
Les personnes décédées ont besoin de notre aide pour évoluer dans l’autre monde, et ce qui est demandé par les bons Esprits pour ceux qui sont morts c’est une action d’amour et de charité afin de montrer que nous avons compris le sens de la vie, que nous restons conscients du chemin qu’il nous reste à parcourir, que nous surmontons notre peine et qu’ainsi nous pouvons apporter du réconfort à ceux qui nous ont quitté momentanément, pour alléger ce sentiment réciproque de séparation.
Le passage pour l’au-delà n’est pas toujours facile, et encore moins pour les suicidés, c’est pour cela qu’il nous faut prier pour eux.
Vous pouvez apporter le réconfort par vos prières, par vos pensées d'amour, par la compréhension des liens qui unissent nos deux mondes.
Si vous voulez mieux comprendre l’état dans lequel se trouve une personne qui a mis fin à sa vie, lisez « Mémoire d’un suicidé » de Yvonne Pereira.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Il y a toujours de nombreux messages qui sont donnés par le monde spirituel pour guider notre humanité.
Dans la lignée des écrits d'Allan Kardec, vous avez toutes les révélations faites par le médium Chico Xavier avec plusieurs centaines de livres obtenus par psychographie.
Vous avez également le médium Divaldo qui œuvre toujours.
De ce dernier un nouveau livre va être éditer d'ici un mois "Sur le chemin d'un monde de régénération"
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Aux Esprits guides de notre centre nous avons posé cette question : comment les familles peuvent-elles savoir comment vont leurs défunts ? il fut répondu :
« En se demandant simplement : est-ce que mes pensées pour le cher désincarné à mon cœur portent leurs fruits et est-ce que l’incarné que je suis, travaille avec charité et amour pour l’aider dans sa rénovation ? ».
La mort n’est qu’une séparation passagère de l’autre côté de la frontière de notre monde, si lointain et pourtant si proche. La vie sur terre est une école pour notre rénovation et notre évolution morale qui continue par-delà la tombe.
Les nouvelles que nous pouvons obtenir d’un défunt sont celles d’un état passager de l’instant présent et de même que pour nous il y a des hauts et des bas.
Quel que soit l’état dans lequel se trouve le désincarné, le rôle des vivants est alors de les aider à progresser en leur envoyant de bonnes pensées et des prières chaque jour.
Continuez cette relation d’amour que vous aviez, sans tristesse, en gardant le cœur en joie pour chaque pensée que vous avez pour vos parents et c’est ainsi que vous les aiderez à avancer dans le monde spirituel.
Donnez leurs, vous, de la force et du courage.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Soyons un peu rationnel : quel effet le gros sel a-t-il sur vous ?......! Nous sommes bien d’accord !
Un être humain n’est rien d‘autre qu’un Esprit habillé de matière que l’on appelle le corps physique.
Avec ou sans corps physique le gros sel comme tout objet matériel n’a aucun effet sur un Esprit, être spirituel.
Certaines personnes profitent de la crédulité des autres pour en tirer parfois quelques profits.
Les énergies négatives dans une maison ont été apportées par ceux qui l’ont habitée ou qui l’habitent actuellement. Les Esprits s'attachent aux êtres humains par affinité de leurs pensées.
La dépendance où l’homme se trouve parfois à l’égard des Esprits inférieurs provient de son abandon aux mauvaises pensées qu’ils lui suggèrent.
Alors pour purifier les énergies négatives dans une maison il faut tout d’abord purifier ses propres pensées.
Voici ce que dit Le livre des Esprits, question 469:
"Par quel moyen peut-on neutraliser l'influence des mauvais Esprits ? En faisant le bien, et en mettant toute votre confiance en Dieu, vous repoussez l'influence des Esprits inférieurs et vous détruisez l'empire qu'ils voulaient prendre sur vous. Gardez-vous d'écouter les suggestions des Esprits qui suscitent en vous de mauvaises pensées, qui soufflent la discorde entre vous, et qui excitent en vous toutes les mauvaises passions. Défiez-vous surtout de ceux qui exaltent votre orgueil, car ils vous prennent par votre faible ».
Il n’y a pas de meilleure protection contre les médisances et les Esprits facétieux qu’une âme et un cœur pur qui créent un environnement spirituel protecteur. Elles se constituent par la pureté et la bonté stables qui rayonnent sur toutes choses et entraînent tout élément indésirable dans une puissante effusion d’amour.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Une personne est dite en syntonie lorsqu'elle a tendance à vibrer en harmonie avec le milieu dans lequel elle se trouve. Nous sommes sur cette terre des êtres imparfaits, et ces imperfections favorisent l’interférence d’Esprits en affinité avec ces défauts.
Nous sommes des Esprits incarnés en évolution et sujets aux épreuves de la vie apportant de nos vies passées des déficiences, des défauts de comportement non encore surmontés. Ces imperfections se reflètent invariablement dans les pensées et les actes de notre vie présente.
En conséquence nous devons constamment travailler à notre amélioration intime et à la rectification de notre caractère, et s’efforcer de se libérer entre autres de l’orgueil, de la vanité, ou de la critique envers autrui, tous ces ennemis de l’âme.
La recherche du perfectionnement moral doit être un effort de chaque jour par la pratique de la charité, de la prière et de l’étude de la doctrine spirite. Il faut être disposé à vouloir modifier son comportement et ses pensées pour surmonter les épreuves de la vie dans l’amour envers son prochain.
Au début ces réalisations semblent impossibles, mais si vous êtes déterminées vous verrez poindre les premiers résultats et si vous persévérez cela deviendra une habitude.
Bonjour,
Dans notre société où le divorce fait partie des pratiques sociales, il y a une grande question qui doit guider toute réflexion sur l’expérience conjugales, c’est de savoir comment nous pouvons avoir une relation stable et heureuse. L’union conjugale est un partenariat dans lequel chacun doit apporter le meilleur de lui-même, que chacun fasse un pas vers l’autre sans attendre que ce soit l’autre partie qui cède à chaque fois.
L’époque est révolue où l’égoïsme masculin voulait que sa femme exerce le rôle de la subordonnée. Nous sommes à une époque d’égalité des droits dans la relation du couple ce qui rend essentiel une attitude de respect et de compréhension réciproques.
Homme ou femme, après quelques années on se retrouve souvent avec une autre personne que celle que l’on avait épousée et cela conduit à une insatisfaction. Il est alors indispensable d’établir un dialogue pour connaître les raisons d’une telle dérive. Quelle évolution a subi l’amour qui vous avait réuni. L’union entre deux êtres n’est jamais le fruit du hasard mais est le résultat de relations bonnes ou mauvaises dans des vies antérieures. Une vie commune dans l’existence présente peut-être une chance de réconciliation, d’évolution ou de réparation. Pour prendre les bonnes décisions à chaque instant il est nécessaire de bien se connaître soi-même et de savoir ce qui dirige nos pas. C’est cette connaissance de soi qui permettra d’adapter notre comportement à toutes situations.
Le mariage dans nos sociétés comme le divorce découlent des lois civiles et les lois humaines changent selon les époques. Elles ont leur utilité car elles ont pour but de régler les rapports sociaux et les intérêts matériels des familles.
Par contre, il y a une loi divine qui est immuable, exclusivement morale, c’est la loi d’amour qui unit les âmes. C’est la loi qui doit guider nos actes et nos pensées pour chaque pas que nous faisons.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Voici deux messages que nous avons reçus des Esprits instructeurs de notre centre spirite.
Peut-être qu'ils vous aideront à progresser dans votre démarche.
Premier message :
"Paix à vous.
Sur le chemin de la spiritualité, on rencontre souvent beaucoup d’avis. C’est le propre de l’être incarné qui a le devoir de chercher, de travailler, de se grandir et de s’efforcer de remplir sa tâche bienveillante.
Cette introspection personnelle est obligatoire et nécessaire dans cette marche que chaque spirite entreprend.
Chaque jour où la lumière pénètre un peu plus en lui, il doit s’obliger à se pénétrer un peu plus des enseignements dictés, pour affermir ses pas, pour se sentir soutenu par son Guide et les Esprits bienveillants, pour recevoir l’éternel amour qui englobe nos communautés à l’écoute de votre monde terrestre.
Il ne suffit pas de supplier, il faut aussi s’appliquer, dans un souci continu de progrès, où l’on désire que son âme se baigne dans l’accueil de vos Frères aînés. En s’élevant ainsi, ce ne sont plus des promesses que vous faites, mais des affirmations de vouloir chaque jour être meilleur et plus solidaire de notre action commune, de renforcer le bien autour de vous, afin d’avoir une source infinie d’effluves bienfaisants.
Eveillez sans cesse votre âme à la grandeur qui s’installe dans ce lieu pour qu’ensemble, tournés vers la lumière qui descend, vous puissiez appartenir à cette belle construction que nous réalisons ensemble.
Ne cherchez pas toujours à distinguer le vrai du faux, mais appliquez-vous surtout chaque jour à cette amélioration indispensable, pour laquelle nous travaillons ensemble".
Second message :
"Il y a des fruits dans le verger du Père par milliers et vous pourrez les cueillir, rien ne sera comme avant, des fruits par milliers, cueillir les bienfaits de l’amour et de la charité pour ressembler un peu à ces premiers chrétiens qui donnaient tout pour le bien-être de l’autre.
Cheminez-vous vers ce progrès nécessaire où cette humanité qui, dans ses difficultés d’évolution, se soucie plus de l’individualité de chacun que du progrès général?
Mais soyez sans inquiétude, il sera distribué à chacun ce qui convient, personne n’est oublié. La Providence Divine veille sur chacun de Ses enfants, pour permettre à chacun de se grandir et de se réconcilier avec un Au-delà qu’il ignore mais qu’il suppose.
Les faveurs célestes sont pour tous, il suffit de demander et de se recueillir encore un peu pour cueillir ces si beaux fruits que nous vous recommandons. Alors vous pourrez tendre la main, si proche de vous et si compatissant pour les autres".
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Pour pouvoir comprendre le sens de la vie et des épreuves que l’on rencontre sur notre chemin, il faut tout d’abord élargir son champ de vision. A la base, nous sommes des Esprits qui viennent une nouvelle fois s’incarner dans un corps humain.
Le but de l’évolution est le perfectionnement de chacun de nous par le travail sur soi et par l’effort.
Chacun emporte au-delà de la tombe et rapporte en naissant ce qu’il a semé dans le passé. Cette semence, suivant sa nature, pour notre bonheur ou notre malheur, répandra ses fruits sur une nouvelle vie et sur les suivantes. Dans les épreuves, certains les acceptent avec foi et résignation et d’autres rejettent l’existence d’un Dieu qui les punit injustement.
Pourquoi les uns souffrent plus que les autres ; pourquoi les uns naissent dans la misère et les autres dans l'opulence, sans avoir rien fait pour justifier cette position ; pourquoi aux uns rien ne réussit, tandis qu'à d'autres tout semble sourire ?
Si Dieu est souverainement bon et juste, il ne peut agir par caprice ni avec partialité. Les vicissitudes de la vie ont donc une cause, et puisque Dieu est juste, cette cause doit être juste. Voilà ce dont chacun doit se bien pénétrer.
Les évènements de la vie sont de deux sortes, ou, si l'on veut, ont deux sources bien différentes qu'il importe de distinguer : les unes ont leur cause dans la vie présente, les autres en des vies passées. Dans les deux cas à qui donc s’en prendre de toutes nos afflictions si ce n’est à nous ? Mais il devient alors plus simple d’en accuser le sort, la chance défavorable, sa mauvaise étoile et bien sûr Dieu cause de tous nos malheurs sachant que ceux-ci ne sont que le résultat de nos actes antérieurs. Si dans notre vie actuelle nous pouvons échapper à la justice sociale suite à une infraction commise, rien ne reste impuni dans le cycle des réincarnations et nous restons donc les seuls responsables de nos actes accomplis en d’autres temps. Il est des maux que l’on ne peut comprendre que par la loi du karma qui semble venir nous frapper comme une fatalité : les pertes d’êtres chers, les accidents, les infirmités, les revers de fortune…. Dans les faits tous ces malheurs ne sont que le résultat d’un comportement antérieur. L’homme est son propre bourreau.
Les maux de cette nature les êtres humains les éviteront quand ils travailleront à leur amélioration morale. Vous ne pourrez adoucir ou accroître l’amertume de votre épreuve que par la manière dont vous envisagez la vie terrestre, unique ou multiple. Vous n’êtes pas une mauvaise personne, vous devez simplement régler dans cette vie un passif délicat. Ni Dieu ni les bons Esprits ne vous ont abandonné, ils attendent vos prières pour vous aider à accepter et à surmonter l’épreuve de cette vie. Ne leurs tourner pas le dos.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
La paralysie du sommeil n’est pas un état hallucinatoire comme le considère la psychiatrie mais un des nombreux phénomènes médiumniques.
Notre monde terrestre est fait de matière, le monde spirituel évolue dans un environnement fluidique. L’être humain est relié et communique avec les Esprits grâce à un lien semi matériel que les spirites ont décrit et appelé le périsprit ou corps spirituel pour d’autres.
Lors de la phase de sommeil, notamment, ce corps fluidique a la possibilité de se détacher du corps physique. Certains Esprits qui manipulent des fluides ou énergies ont la capacité d’avoir une emprise sur le périsprit de l’être humain et de le maîtriser comme le ferait un homme fort sur un plus faible.
Le périsprit est directement relié au corps physique, et cette emprise provoque alors une catalepsie qui paralyse momentanément l’organisme humain.
Ces états sont décrits assez souvent par de nombreuses personnes et ne semblent présenter aucun danger, en dehors de la peur qu’ils provoquent.
Si c’est un état que vous ressentez régulièrement, prenez en conscience et priez calmement.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Si notre existence se limitait à une vie, le suicide pourrait être la solution aux problèmes et aux souffrances de la terre, mais nous sommes des êtres immortels. Nous avons déjà vécu avant le berceau, nous vivrons encore après le tombeau et nous répondrons de ce que nous avons fait de notre vie et de notre corps.
Après son acte le suicidé n’a pas atteint son objectif, il continue d’exister, de sentir et de souffrir dans une autre dimension. Dans un premier temps les suicidés sont regroupés dans un lieu de souffrance. Le suicidé y reste le temps nécessaire pour surmonter les plus graves désordres des conséquences de son acte pratiqué contre lui-même. Le temps de résidence dans ces régions n’est pas identique pour tous mais il peut durer plusieurs années. Il faut partir du principe que plus l’Esprit est éclairé spirituellement plus ses peines sont intenses et plus longue est sa guérison.
Les Esprits malheureux de ces régions ne sont pas laissés à leur propre sort dans le monde des Esprits. Des entités spirituelles les observent comme le feraient des médecins qui accompagnent leurs patients. Quand elles aperçoivent des conditions favorables pour leurs protégés, alors immédiatement elles les enlèvent de ces endroits pour les emmener dans des hôpitaux de l’au-delà où elles bénéficient de longs traitements. Pour que cette démarche aboutisse le suicidé doit reconnaitre l’étendue de sa misère morale et chercher sincèrement le soutien divin. Après de nombreuses années viendra le jour d’une nouvelle incarnation sur notre terre.
Le suicidé reste psychiquement lié à sa famille et à ses amis. Il est très touché par la nature de leurs pensées et de leurs émotions, et celles-ci peuvent apaiser ou amplifier ses souffrances. Il est fortement conseillé à ceux qui l’ont connu, qui l’ont aimé de faire taire leurs plaintes, et d’éviter d’éternels questionnements perturbateurs sur le pourquoi des choses. Cette démarche de ses proches lui permettra d’éviter une charge morale supplémentaire que sont nos tristesses et nos amertumes sur son fardeau de culpabilité. Il est indispensable de cesser d’alimenter le flux des mauvais souvenirs et de ressasser les images et les circonstances en rapport avec le suicide.
Les prières dites avec le cœur et beaucoup d’amour est le meilleur remède, elles réconfortent l’âme du suicidé. Elles provoquent un apaisement à leur Esprit. Leurs douleurs deviennent moins intenses et leurs remords s’adoucissent.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Un être humain est formé de 3 parties essentielles : le corps physique fait de matière tangible, l’âme, Esprit incarné dont le corps est l’habitation temporaire, et le périsprit substance semi-matérielle qui sert d’enveloppe à l’Esprit et qui unit l’âme et le corps.
L’Esprit indépendant non incarné est composé de l’âme, principe intelligent et du périsprit.
La liaison entre l’Esprit et le corps physique se fait dès la conception moment où un lien fluidique rattache l’âme à l’embryon, c’est le début de l’incarnation. Dès ce moment, au fur et à mesure que le bébé se développe dans le ventre de sa mère, le périsprit, enveloppe spirituelle de l’Esprit, s’unit molécule à molécule au nouveau corps physique qui se forme et grandit. La matière s’agglutine sur ce corps spirituel qui lui sert en quelque sorte de moule.
De ce principe de la nature, il devient évident que deux âmes ne peuvent pas s’incarner dans un seul corps physique, car sur un périsprit lié à une seule âme ne se forme qu’un seul être.
De même un Esprit est indivisible et il ne peut animer simultanément deux êtres différents.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Beaucoup de choses circulent sur les réseaux sans fondement précis, comme la fin du monde qui a déjà été annoncée à plusieurs reprises. Ces annonces sont souvent dues à des interprétations déformées ou mal comprises de textes bibliques et apportent de l’extraordinaire dont notre monde est friand et de l’anxiété. Il semble évident que le mal sur notre terre ne peut être éradiqué en trois jours.
L’enseignement spirite nous explique que la terre est un monde en perpétuelle évolution sur lequel des Esprits viennent s’incarner depuis environ 200 000 ans. La terre est en ce moment à un tournant de son évolution. Elle termine un cycle d’expiation et d’épreuves pour aller pas à pas vers un monde de régénération.
Actuellement depuis l’ère industrielle et l’avènement du spiritisme avec le livre des Esprits d’Allan Kardec nous vivons dans un monde de transition. Ce cycle transitoire en cours est une période de grandes afflictions et d’angoisse pour notre humanité qui a déjà connu 2 guerres mondiales et ses dizaines de millions de morts. A ce jour il y a des conflits partout dans le monde, dont un nouveau en Europe, un dérèglement de l’ordre mondial, des armements plus meurtriers que jamais, des restrictions et des famines annoncées, des pandémies, des destructions et des peuples entiers en exode, un cataclysme climatique qui s’approche inexorablement. Cette période de misères devrait durer encore une trentaine d’année.
A l’issue de cette phase terrible une nouvelle humanité de régénération va naitre. Dans les messages reçus et codifiés par Allan Kardec il est dit que pour que les hommes soient heureux sur la terre il faut que seuls des Esprits bons la peuplent. Qu’ils se dédient seulement au bien. Les temps sont arrivés où une grande migration se produit pour les habitants de notre planète. Ceux qui qui ne sont pas encore touchés par le sentiment du bien, qui font le mal pour le mal seront exclus et ne pourront plus s’incarner dans notre monde car ils nuiraient au progrès de l’humanité. Des Esprits meilleurs les remplaceront permettant que règnent la justice, la paix et la fraternité. Il tient dès lors à chacun d’entre nous de faire un choix d’évolution.
Vous voyez, il faudra plus que trois jours pour que notre monde change.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
C'est très charitable de votre part que de vouloir aider une amie. Toutefois vous devez savoir que c'est la personne elle-même qui doit faire et expliquer sa demande auprès du centre.
L'aide qui est demandée aux Esprits guides doit être une vraie démarche spirituelle, afin qu'elle puisse porter ses fruits. Votre amie est-elle prête à cela ?
Pour le lien téléphonique, ce n'est pas une bonne idée!
Quiconque cherche le spiritisme uniquement pour obtenir la guérison immédiate de ses maux physiques et spirituels ou pour résoudre des problèmes matériels, peut être déçu, parce que la vérité se trouve dans les lois divines. Et le spiritisme n'a pas pour but principal la réalisation de phénomènes, mais le progrès moral de l'humanité.
L'étude de la Doctrine fait des êtres conscients de la réalité de notre monde. Quiconque approfondit ses connaissances de la vérité, solidifie sa foi.
A ce sujet voici un extrait de message reçu au centre :
"Pour pouvoir progresser dans le chemin choisi, il ne faut pas seulement serrer la main de ceux que l’on appelle, il faut avoir foi en eux plus qu’en soi-même, pour que la force qui existe dans ces compagnons désignés pour élever notre chemin vers la lumière, soit à pas sûrs, baignés par la confiance divine.
Pour accéder à cette aide, la réforme morale est la porte étroite qui permet à chacun d’accomplir pleinement sa vie terrestre et les Frères de notre centre nous le rappellent régulièrement :
« L'évolution morale est indispensable à ces ouvriers qui désirent œuvrer dans le champ du Père, comme nous réalisons les efforts nécessaires pour être à l’écoute de son prochain et chanter à chaque fois les louanges, pour permettre l’évolution et la joie au cœur".
Je vous propose également ce texte à méditer de l’Esprit Emmanuel par la plume de Chico écrit dans le livre "Rencontre prédestinée"
« Ne fuis pas la responsabilité de penser et de réaliser.
Demande le soutien de l’Eternelle sagesse.
Sollicite l’inspiration des Messagers de la Lumière.
Requiers tel ou tel service d’amis désincarnés.
Demande le secours continu aux forces de la Nature.
Le secours du ciel et de la terre ne te manquera pas, mais personne ne parvient à se soustraire à ses propres obligations.
Réfléchis et tu percevras que l’aide et l’effort personnel fonctionnent de pair dans toutes les situations de l’expérience.
Le couturier confectionne des vêtements, mais si tu prétends te vêtir, ce n’est pas lui qui les enfilera.
Le médecin prescrit la médication, mais pour te soigner, ce n’est pas lui qui va la prendre.
Le professeur explique les règles, mais il ne peut pas se substituer à ton cerveau pour ce qui est de l’assimilation des enseignements.
Le photographe fait de toi un portrait expressif, mais s’il cherche à enregistrer ton image, il ne va pas pour autant prendre ta place devant l’objectif.
Pour ce qui est du perfectionnement moral, les lois de l’Univers ne forcent jamais la conscience.
Soit nous travaillons spontanément et nous progressons, en conquérant notre propre élévation, soit nous préférons arrêter et nous sommes au point mort ».
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Des conseils sont donnés par les Esprits guides au sein de notre centre et en présence des personnes en demande.
Fraternellement,
Catherine
Bonjour,
Message de nos guides : « Dans votre monde matériel, vous devez laisser de côté les tâches superflues sont celles qui encombrent les pensées, les brouillent, les multiplient, celles qui apportent la division, les discussions stériles, les observations sans fondement, celles qui multiplient les inquiétudes, celles qui conduisent à des dissensions dans le raisonnement, les tâches qui ne vous élèvent pas.
Vous ne changerez rien de ce qui se met en place et qui offre si peu d’intérêt. C’est le raffinement de ceux qui discutent, qui observent, rassemblent et défont, qui multiplient.
Soyez dans l’unité dans ce que vous réalisez, dans ces moments simples où vous faites ce dont vous avez besoin pour vivre ; ces moments qui vous aident à maturer dans vos lectures, dans vos réflexions, dans ce sentiment du beau, de cette élévation où vous pensez à la chance que vous avez de vous accomplir, de vous grandir.
La pandémie qui frappe votre humanité est là pour réfléchir à ce qui est nécessaire, pour comprendre que votre monde n’existe pas en termes de pays, de régions, mais de Frères et de Sœurs unis dans ce besoin de se grandir, de s’aider. »
Fraternellement,
Catherine
Bonjour,
Je vais essayer de vous rassurer mais vous seule connaissez vos qualités qui vous permettront de suivre telle ou telle direction après ce grand moment qu’est la mort.
Douloureuse, pleine d'angoisse pour les uns, la mort n'est pour les autres qu'un doux sommeil suivi d'un réveil paisible.
Le dégagement est prompt, le passage facile, à celui qui a rempli ses devoirs moraux, s'est détaché par avance des choses de ce monde et aspire aux biens spirituels. Il y a, au contraire, lutte, agonie prolongée, chez l'esprit attaché à la terre, qui n'a connu que les jouissances matérielles et a négligé de se préparer au départ. Dans tous les cas, cependant, la séparation de l'âme et du corps est suivie d'un temps de trouble plus ou moins long.
Le corps physique, est en effet un repère matériel pour l’Esprit inférieur qui vient de se désincarner et qui finit de toute façon par redevenir poussière.
L’incinération ne fait qu’avancer cet état. D’une manière générale, il est conseillé d’attendre 3 à 4 jours avant de se faire incinérer afin que l’ensemble des fluides vitaux se soit échapper de l’organisme.
Ensuite, les souffrances dans le monde spirituel ne dépendent pas du corps physique mais sont purement morales et donc d’autant plus difficiles à supporter.
Les Esprits délivrés des influences terrestres continueront dans l’au-delà une vie sereine tandis que les Esprits toujours sous l’influence de la matière entreront dans ce que l’on appelle l’erraticité pour une durée indéterminée, mais là c’est une autre histoire.
Fraternellement,
Catherine
Bonjour,
Les personnes décédées ont besoin de notre aide pour évoluer dans l’autre monde, et ce qui est demandé par les bons Esprits pour ceux qui sont morts c’est une action d’amour et de charité afin de montrer que nous avons compris le sens de la vie, que nous restons conscients du chemin qu’il nous reste à parcourir, que nous surmontons notre peine et qu’ainsi nous pouvons apporter du réconfort à ceux qui nous ont quitté momentanément, pour alléger ce sentiment réciproque de séparation.
Le passage pour l’au-delà n’est pas toujours facile, c’est pour cela qu’il nous faut prier, pour nous, et pour ceux qui ont rejoint la patrie céleste afin de mieux se retrouver plus tard.
Vouloir évoquer un Esprit ne se fait pas après une simple lecture de deux livres. Cela demande beaucoup plus de connaissances des relations entre nos 2 mondes, de l’expérience et de la protection. Si vous vous aventurez dans ce genre de pratique, vous risquez une obsession, c’est-à-dire qu’un autre Esprit malveillant réponde à votre demande, s’attache à vous, s’insère dans vos pensées et perturbe votre vie. C'est parfois un peu le principe des réseaux sociaux.
Je vous déconseille de vous aventurer sur ce chemin
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Si l'on étudie la constitution de l'homme dans son intégralité: corps physique, corps spirituel et âme, on s'aperçoit rapidement de l'inutilité d'un tel acte, car en réalité ce n'est pas le corps qui souffre mais l'Esprit immortel.
Un corps physique dépouillé de son Esprit ne souffre plus mais un Esprit sans corps physique continue de souffrir.
Pour qui est donc le confort de cette piqure qui ne fait que déconnecter une douleur physique qui subsiste dans le corps spirituel, siège véritable de la vie.
Ce genre de pratique a pour nom euthanasie ou suicide assisté, car dans ce cas la souffrance subsiste, bien plus aiguë encore, au delà de la déchéance de notre organisme purement matériel.
Nous pouvons comprendre que l’agonie physique et émotionnelle prolongée peut avoir une finalité précieuse pour l’âme et que la maladie chronique peut être, en réalité, un bien. Nombre de malheureux croient que la solution à leurs souffrances se trouve dans la mort, grâce à l’euthanasie légale. Cependant, dans le monde spirituel, les douloureuses conséquences de ce geste ne permet pas de trouver la paix et le calme à l’âme qui a accompli jusqu’au bout sa destinée humaine. Cette sorte de suicide indirect apporte les mêmes séquelles physiques que le suicide et l’Esprit devra affronter, à nouveau, dans la prochaine incarnation, les difficultés de la souffrance dans la maladie.
Le spirite doit constamment en faveur de la vie en respectant les desseins de Dieu, cherchant non seulement à adoucir ses propres souffrances mais s’efforçant également à adoucir les douleurs de son prochain (sans euthanasie), en étant confiant dans la justice parfaite et la bonté du Créateur. Dans les lois divines, il n’y a pas de place pour l’injustice : chacun reçoit de la vie selon ses besoins et ses mérites.
Fraternellement,
Gilles