Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,

Une médium m'a dit il y a plusieurs années que j’avais une dette karmique envers ma sœur. Je ne sais pas du tout ce qu’est une dette karmique, et j'avoue ne pas avoir cherché à en savoir plus à ce moment là.

Mais aujourd’hui, ma sœur a besoin d'une greffe de rein et je suis le donneur idéal puisque nous avons les même tissus. C’est seulement maintenant que les paroles de la médium me sont revenues et je me pose la question si justement ce ne serait pas cette fameuse dette karmique.
C.

Bonjour,

Les Esprits qui s'incarnent dans une même famille, surtout entre proches parents, sont le plus souvent des Esprits sympathiques, unis par des relations antérieures qui se traduisent par leur affection pendant la vie terrestre; mais il peut arriver aussi que ces Esprits soient complètement étrangers les uns aux autres, divisés par des antipathies également antérieures, qui se traduisent de même par leur antagonisme sur la terre pour leur servir d'épreuve.

Les véritables liens de famille ne sont donc pas ceux de la consanguinité, mais ceux de la sympathie et de la communion de pensées qui unissent les Esprits avant, pendant et après leur incarnation.

Durant toutes ces vies antérieures, tout ce que vous avez fait est inscrit dans vos cycles de vies en bien ou en mal. C'est ainsi que les services que l'on a pu recevoir sans pouvoir en exprimer une profonde gratitude, ou les épreuves que l'on a fait subir aux autres sans en assumer les conséquences restent en suspend dans le temps créant ce que l'on appelle une dette karmique qu'il faut régler dans une vie ou dans une autre. Ce don que vous pouvez faire aujourd'hui, immense preuve d'amour, n'est pas le fait du hasard mais un juste retour d'une relation dans une vie passée.

 Fraternellement 

Le centre spirite Lyonnais Allan Kardec