Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.
Quand nous nous retrouvons dans l'au delà, a t-on la possibilité de rencontrer des gens illustres ou des gens que l'on a admiré sur terre ? Comment se passent les rencontres ? Qui décide ? Dans quel ouvrage puis-je trouver ce type d'information ?
D.
Bonjour,
Lorsque nous nous retrouvons dans l'au-delà les choses ne sont pas toujours faciles;
Nous nous retrouvons face à nous même, face à notre conscience et à tous les évènements qui ont jalonné notre vie. Il y a différents plans où nous nous retrouvons suivant notre évolution morale .
Les gens illustres sur terre ne va pas toujours de pair avec évolution et l'on est parfois surpris de là où se trouvent certaines personnes que l'on imaginait meilleures. Sur quels plans sont-ils...? A notre désincarnation, il y a tout un chemin à suivre pour comprendre son état et continuer le chemin vers la lumière.
Nous proposons au centre un grand choix de livres spirites qui répondront à vos questions.
Fraternellement
Le centre spirite Lyonnais Allan Kardec
J'ai une question concernant le périsprit.
Le corps périsprital est semi-matériel, et est par conséquent périssable. De ce fait, celui-ci connaît-il un phénomène d'usure analogue à celui du corps matériel sur un intervalle de plusieurs vies, au terme duquel il pourrait y avoir une "mort périspritale", ou bien cette usure est-elle compensée lors de chaque réincarnation (au contact du fluide vital par exemple) ?
En supposant qu'au terme de son vieillissement le périsprit doive être remplacé, comment cela se produirait-il ?
H.
Bonjour,
Le périsprit est composé d'une substance vaporeuse puisée dans le fluide universel dont nos connaissances ne nous permettent pas d'en comprendre la composition chimique.
L'objectif de chaque âme est le progrès moral pour arriver à la perfection, et à chaque pas accompli le périsprit s'épure perdant à chaque fois un peu de sa matérialité relative. On peut considérer qu'il s'use par épuration pour atteindre un état parfaitement éthéré.
LIVRES DES ESPRITS Chapitre IV Pluralités des existences
Question 186. Y a-t-il des mondes où l'Esprit, cessant d'habiter un corps matériel, n'a plus pour enveloppe que le périsprit ?
« Oui, et cette enveloppe même devient tellement éthérée, que pour vous c'est comme si elle n'existait pas ; c'est alors l'état des purs
Esprits. »
Fraternellement
Le centre spirite Lyonnais Allan Kardec
Je souhaiterais savoir si les plantes ont une âme ? Si oui, cela devient donc immoral de manger les fruits et racines ?
Tailler et couper les arbres ? Etc...
C.
Bonjour,
Voici la réponse qui a été donnée par le monde spirituel et que vous retrouverez plus détaillée dans le "Livre des Esprits"d'Allan Kardec.
Vous pouvez consulter le Chapitre IV, principe vital.
70. Que deviennent la matière et le principe vital des êtres organiques à leur mort?
« La matière inerte se décompose et en forme de nouveaux ; le principe vital retourne à la masse. »
« Non, puisque les plantes vivent et ne pensent pas : elles n'ont que la vie organique.
L'intelligence et la matière sont indépendantes, puisqu'un corps peut vivre sans intelligence ; mais l'intelligence ne peut se manifester que par le moyen des organes matériels ; il faut l'union de l'esprit pour intelligenter la matière animalisée. »L'intelligence est une faculté spéciale propre à certaines classes d'êtres organiques et qui leur donne, avec la pensée, la volonté d'agir, la conscience de leur existence et de leur individualité, ainsi que les moyens d'établir des rapports avec le monde extérieur, et de pourvoir à leurs besoins.
On peut ainsi distinguer :
1° les êtres inanimés formés de matière seule, sans vitalité ni intelligence : ce sont les corps bruts ;
2° les êtres animés non pensants, formés de matière et doués de vitalité, mais dépourvus d'intelligence ;
3° les êtres animés pensants, formés de matière, doués de vitalité et ayant de plus un principe intelligent qui leur donne la faculté de penser.
Vous pouvez donc continuer à manger des fruits et des légumes sans déroger à aucune loi morale.
Fraternellement
Le centre spirite Lyonnais Allan Kardec
Bonjour,
Nous ne demandons pas de nouvelles de personnes décédées Les personnes décédées ont besoin de notre aide pour évoluer dans l’autre monde, et ce qui est demandé par les bons Esprits pour ceux qui sont morts c’est une action d’amour et de charité afin de montrer que nous avons compris le sens de la vie, que nous restons conscients du chemin qu’il nous reste à parcourir, que nous surmontons notre peine et qu’ainsi nous pouvons apporter du réconfort à ceux qui nous ont quitté momentanément, pour alléger ce sentiment réciproque de séparation. Le passage pour l’au-delà n’est pas toujours facile, et encore moins pour les suicidés, c’est pour cela qu’il nous faut prier pour eux. Vous pouvez apporter le réconfort par vos prières, par vos pensées d'amour, par la compréhension des liens qui unissent nos deux mondes. Si vous voulez mieux comprendre l’état dans lequel se trouve une personne qui a mis fin à sa vie, lisez « Mémoire d’un suicidé » de Yvonne Pereira.
Fraternellement
Le centre spirite Lyonnais Allan Kardec
Bonjour,
Il y a toujours de nombreux messages qui sont donnés par le monde spirituel pour guider notre humanité.
Dans la lignée des écrits d'Allan Kardec, vous avez toutes les révélations faites par le médium Chico Xavier avec plusieurs centaines de livres obtenus par psychographie.
Vous avez également le médium Divaldo qui œuvre toujours.
De ce dernier un nouveau livre va être éditer d'ici un mois "Sur le chemin d'un monde de régénération"
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Un être humain est formé de 3 parties essentielles : le corps physique fait de matière tangible, l’âme, Esprit incarné dont le corps est l’habitation temporaire, et le périsprit substance semi-matérielle qui sert d’enveloppe à l’Esprit et qui unit l’âme et le corps.
L’Esprit indépendant non incarné est composé de l’âme, principe intelligent et du périsprit.
La liaison entre l’Esprit et le corps physique se fait dès la conception moment où un lien fluidique rattache l’âme à l’embryon, c’est le début de l’incarnation. Dès ce moment, au fur et à mesure que le bébé se développe dans le ventre de sa mère, le périsprit, enveloppe spirituelle de l’Esprit, s’unit molécule à molécule au nouveau corps physique qui se forme et grandit. La matière s’agglutine sur ce corps spirituel qui lui sert en quelque sorte de moule.
De ce principe de la nature, il devient évident que deux âmes ne peuvent pas s’incarner dans un seul corps physique, car sur un périsprit lié à une seule âme ne se forme qu’un seul être.
De même un Esprit est indivisible et il ne peut animer simultanément deux êtres différents.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
C'est très charitable de votre part que de vouloir aider une amie. Toutefois vous devez savoir que c'est la personne elle-même qui doit faire et expliquer sa demande auprès du centre.
L'aide qui est demandée aux Esprits guides doit être une vraie démarche spirituelle, afin qu'elle puisse porter ses fruits. Votre amie est-elle prête à cela ?
Pour le lien téléphonique, ce n'est pas une bonne idée!
Quiconque cherche le spiritisme uniquement pour obtenir la guérison immédiate de ses maux physiques et spirituels ou pour résoudre des problèmes matériels, peut être déçu, parce que la vérité se trouve dans les lois divines. Et le spiritisme n'a pas pour but principal la réalisation de phénomènes, mais le progrès moral de l'humanité.
L'étude de la Doctrine fait des êtres conscients de la réalité de notre monde. Quiconque approfondit ses connaissances de la vérité, solidifie sa foi.
A ce sujet voici un extrait de message reçu au centre :
"Pour pouvoir progresser dans le chemin choisi, il ne faut pas seulement serrer la main de ceux que l’on appelle, il faut avoir foi en eux plus qu’en soi-même, pour que la force qui existe dans ces compagnons désignés pour élever notre chemin vers la lumière, soit à pas sûrs, baignés par la confiance divine.
Pour accéder à cette aide, la réforme morale est la porte étroite qui permet à chacun d’accomplir pleinement sa vie terrestre et les Frères de notre centre nous le rappellent régulièrement :
« L'évolution morale est indispensable à ces ouvriers qui désirent œuvrer dans le champ du Père, comme nous réalisons les efforts nécessaires pour être à l’écoute de son prochain et chanter à chaque fois les louanges, pour permettre l’évolution et la joie au cœur".
Je vous propose également ce texte à méditer de l’Esprit Emmanuel par la plume de Chico écrit dans le livre "Rencontre prédestinée"
« Ne fuis pas la responsabilité de penser et de réaliser.
Demande le soutien de l’Eternelle sagesse.
Sollicite l’inspiration des Messagers de la Lumière.
Requiers tel ou tel service d’amis désincarnés.
Demande le secours continu aux forces de la Nature.
Le secours du ciel et de la terre ne te manquera pas, mais personne ne parvient à se soustraire à ses propres obligations.
Réfléchis et tu percevras que l’aide et l’effort personnel fonctionnent de pair dans toutes les situations de l’expérience.
Le couturier confectionne des vêtements, mais si tu prétends te vêtir, ce n’est pas lui qui les enfilera.
Le médecin prescrit la médication, mais pour te soigner, ce n’est pas lui qui va la prendre.
Le professeur explique les règles, mais il ne peut pas se substituer à ton cerveau pour ce qui est de l’assimilation des enseignements.
Le photographe fait de toi un portrait expressif, mais s’il cherche à enregistrer ton image, il ne va pas pour autant prendre ta place devant l’objectif.
Pour ce qui est du perfectionnement moral, les lois de l’Univers ne forcent jamais la conscience.
Soit nous travaillons spontanément et nous progressons, en conquérant notre propre élévation, soit nous préférons arrêter et nous sommes au point mort ».
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Chaque vie est un pas dans l'éternité de l'âme et dans le cycle des réincarnations. Notre vie présente est le reflet de nos vies passées et prépare la suivante.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Le spiritisme est en effet une vertueuse doctrine et plus vous acquerrez et pratiquerez ces vertus, dont les principes sont dans "l'évangile selon le spiritisme", moins vous serez soumis à des obsessions.
Vous trouverez ci dessous le parcours pour une désobsession.
Quelques conseils :
1 — Au réveil, dites-vous : Dieu m’accorde un jour en plus d’expériences et d’apprentissage. C’est en faisant que l’on apprend. Je vais en profiter. Dieu m’aide. Répétez ces mots plusieurs fois, en essayant de les conserver en mémoire. Répétez-les tout au long de la journée.
2 — Comprenez que l’obsession est un état de diapason entre votre Esprit et des Esprits déséquilibrés. Coupez ce lien s’alliant à de bonnes et joyeuses pensées. Repoussez les mauvaises idées. Comprenez que vous êtes né pour être bon et normal. Les mauvaises idées et les mauvais penchants n’existent que pour que vous puissiez les vaincre, jamais pour que vous vous rendiez à eux.
3 — Changez votre manière de juger vos semblables. Par essence, nous sommes tous égaux. Si l’autre est irrité, ne vous laissez pas influencer par son irritation. Aidez-le à retrouver son équilibre, en le traitant avec bonté. L’irritation se met en état de diapason avec l’obsession. Ne vous laissez pas influencer par l’obsession d’autrui. Ne le considérez pas agressif. Il est certainement agressé et ne réagit pas bien contre les autres. Aidez-le et vous recevrez également de l’aide.
4 — Surveillez vos sentiments, vos pensées et vos paroles dirigées aux autres. Ce que nous donnons, nous le recevons en échange.
5 — Ne vous prenez pas pour une victime. Vous pouvez être le bourreau sans le percevoir. Pensez-y constamment, afin d’améliorer les relations avec les autres. Vivre c’est échanger. Faites l’examen de ce que vous échangez avec les autres.
6 — Lorsque vous vous sentez abattu, n’entrez pas dans le fossé, ne déprimez pas. Il est difficile d’en sortir. Souvenez-vous que vous êtes vivant, fort et en santé et remerciez Dieu pour cette bénédiction. Vos maux sont passagers, mais si vous les alimentez, ils dureront. C’est vous qui faîtes subsister vos maux. Prenez garde à tout cela.
7 — Fréquentez l’institution spirite avec laquelle vous vous identifiez. Ne changez pas sans arrêt d’institution. Celui qui n’a pas de constance n’aboutit à rien.
8 — Si vous entendez des voix ne leur donnez pas d’attention. Répondez tout court : je n’ai pas de temps à perdre. Essayez de vous améliorer tant qu’il est encore temps. Vous vous trouvez sur le chemin de l’abîme. Faites attention à vous et ayez recours aux bons Esprits, en pensée, pour contrer ceux qui vous obsèdent.
9 — Si vous sentez quelqu’un vous toucher ou des décharges électriques, repoussez ces Esprits badins de la même manière et priez mentalement pour eux. Ne leur donnez pas d’attention et n’ayez pas peur de ces effets physiques. Lisez quotidiennement, le matin ou le soir, avant de vous coucher, un passage de L’Evangile selon le spiritisme et méditez au sujet de ce que vous avez lu. Ouvrez le livre à une page au hasard et ne pensez pas que la leçon ne s’adresse qu’à vous-même. Généralement, elle n’est adressée qu’aux obsesseurs mais vous devez aussi en profiter. Dans les cas des visions, la technique est la même. N’en ayez jamais peur. C’est justement cela ce qu’ils veulent, afin de s’amuser. Ces pauvres Esprits ne peuvent faire que ça, à moins que vous vouliez jouer avec eux, ce qui vous coûtera l’augmentation de votre obsession. Coupez les liaisons qu’ils veulent établir avec vous, en utilisant le pouvoir de votre volonté. S’ils simulent la présence d’un proche ou d’un ami décédé, ne vous laissez pas convaincre. Vos amis et vos proches se communiquent pendant des séances régulières et n’ont pas l’intention de perturber personne.
10 — Lisez le livre écrit par Allan Kardec le Livre des Esprits, et non pas ceux d’autres auteurs divers, qui font des confusions sur le sujet. Essayez d’étudier la doctrine en lisant aussi d’autres écrits de l’oeuvre de Kardec.
11 —Ne pensez pas que quelqu’un puisse vous délivrer de l’obsession avec ses mains. La finalité des passes est de transmettre des fluides, des énergies vitales et spirituelles afin de fortifier votre résistance. Ne vous fiez pas à des passes qui utilisent des gestuelles excessives ou d’autres fantaisies. Les passes sont une simple imposition des mains, enseignée et exercée par Jésus. C’est une humble donation et non pas une mise en scène, une danse, ni une gymnastique. On n’y utilise pas d’amulette, ni de collier miraculeux. Tout ceci ne vient que de superstitions provenant de religions sauvages. Vous n’êtes pas sauvage, vous êtes une créature civilisée capable de penser et de n’admettre que la foi rationnelle.
Etudiez le spiritisme et ne vous laissez pas avoir par des bêtises.
Dédiez-vous aux études, mais sans vouloir passer trop vite d’apprenti à maître, car la maîtrise en spiritisme ne s’effectuera que sur le plan spirituel. Sur la Terre, nous sommes tous des apprentis, avec un plus ou moins grand degré de connaissance et d’expérience.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Chacun d'entre nous a déjà vécu des centaines et des centaines d'incarnations et notre vie actuelle n'est que la conséquence de nos actes antérieurs. Chacun revient avec ses défauts, ses qualités, ses joies, ses peines et ses traumatismes. L'incarnation a pour but de faire arriver l'Esprit à la perfection et c'est pour cela que le chemin est aussi long et demande de revenir de nombreuses fois.
Nous nous revêtons alors d'un corps physique afin de subir ces épreuves et de les surmonter une à une suivant la force et le courage que nous développons: c'est l'expiation de l'âme dans la matière avant la régénération. Nous vivons sur la terre que nous méritons et c'est donc à chacun d'entre nous d'apporter sa part dans l'évolution morale de celle-ci et dans l'œuvre de la création.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Je ne sais pas d'où vous tenez ces informations, mais la vie dans l'au delà n'est pas lumineuse pour tous, elle est le reflet de notre comportement sur terre.
le médium brésilien Chico Xavier a écrit une série de 13 ouvrages intitulée la vie dans le monde spirituel. Le premier est Nosso lar. Lisez ce livre et les douze qui suivent vous aurez une meilleure idée du monde spirituel.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Vous touchez là un point important et complexe de l'apparition de la vie sur terre, depuis la formation des corps inorganiques jusqu'à l'évolution du vivant. Les chapitres X (génèse organique) et XI (génèse spirituelle) du livre d'Allan kardec "La Génèse selon le spiritisme" vous donneront toutes les informations détaillées sur cette loi d'unité.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Les raisons ou les causes de la transsexualité se trouvent dans les diverses vies de l'Esprit qui s'incarne. On ne connaît pas toutes les raisons ; certains ouvrages spirites en parlent un peu. Sexe et obsession de Divaldo, Sexe et destin de Chico Xavier.
Il peut s'agir d'une épreuve pour comprendre la difficulté que l'on a pour vivre dans une identité que l'on n'accepte pas.
Il peut aussi s'agir d'une obsession d'un Esprit perturbateur.
Certains Esprits n'acceptent pas d'être une femme ou un homme comme d'autres n'acceptent pas des vies de misère, de privation.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Personne ne peut décider pour personne. C'est une question très intime qui concerne le libre arbitre. En cas de doute, la logique veut que l'on s'abstienne de donner ses organes, et, dans ce cas, il faut signaler officiellement que l'on ne souhaite pas donner ses organes. Si, avec le temps, on change d'avis, il est toujours possible de revenir en arrière.
Quant à hâter la mort, cela n'arrive pas, car de nos jours, la médecine a des données très précises sur la mort encéphalique. De plus, ce type de décès doit être constaté par une équipe de médecins qui ne font pas partie de celle qui sera chargée de la greffe.
Sur ce point, comme pour tout ce qui concerne la vie humaine, l'esprit est essentiel. Il nous faut savoir à quel point nous sommes attachés à l'existence corporelle.
Un jour, Chico Xavier parla de cette question et sa réponse est retranscrite dans notre livre Liçoes de Sabedoria :
« Chaque fois qu'une personne fait preuve d'un total désintérêt pour ce qu'elle donne à quelqu'un, sans demander à celui qui en a bénéficié ce qu'il a fait du don reçu, sans attendre aucune rémunération, pas même celle qu'une personne pleine d'humanité espère généralement recevoir et qui porte le nom de compréhension, sans attendre de remerciements, c'est-à-dire, si la personne a atteint un point d'évolution dans laquelle la notion de propriété ne l'inquiète plus, cette créature est capable de faire un don, parce que cela n'affectera le périsprit en rien. »
Voici un exemple tiré du livre Vozes da Outra Margem. Elle raconte l'histoire du jeune Roberto, dont le cœur a été greffé dans la poitrine d'Ari Vacari Zagar, et qui fut historiquement la première chirurgie de greffe de cœur, réalisée à Porto Alegre, dans l'État de Rio Grande do Sul. Sa sœur Magali autorisa la greffe et sa mère Izar fut très inquiète, craignant que le geste de sa fille n'endommage l'Esprit de son fils.
Ce jeune désincarné écrit : « Mère, j'ai quitté mon corps comme quelqu'un qui s'éloigne d'un vêtement qui lui est inutile, et dès le début, tandis que je me sentais privé de la vue, je ressentis une grande douleur dans la poitrine. Les amis de mon père me demandèrent d'oublier la douleur qui bouleversait tout mon être ; ils ne tardèrent pas néanmoins à m'aider par le magnétisme de guérison et la douleur disparut. J'appris plus tard qu'à ce moment-là, le cœur de mon corps physique avait été arraché pour être greffé et favoriser un homme qui était mort.
Mon père me dit que cette mesure avait été autorisée par ma sœur et il me fit connaître l'utilité de cette mesure, puisque je n'allais plus récupérer mon corps dont la colonne vertébrale était brisée. Il m'expliqua que le travail qui avait été fait était correct, en livrant mon cœur qui battait encore à ce frère malade qui grâce à cela pourrait continuer à vivre ; il m'expliqua cela avec tant de logique que je fus d'accord et reconnut que Magali, me voyant à moitié mort du point de vue physique, avait permis que mon cœur puisse servir à quelqu'un qui en avait besoin. Dès que je fus reconnaissant et satisfait de cette mesure, je remarquai que le cœur dans mon corps spirituel était plus fort et plus robuste.
Je vous raconte mon expérience pour que vous ne soyez pas impressionnée par ce qui s'est passé, car suite à la chute dont j'ai été victime, je n'aurais plus jamais pu me relever. Maman Izar, je suis satisfait d'avoir pu faire un don de mon cœur, qui était proche de l'immobilité à une autre personne qui en a bénéficié. Votre cœur généreux pourra conclure que votre enfant est heureux d'avoir trouvé l'occasion de collaborer en faveur de quelqu'un au moment de la libération qui était sur le point de s'accomplir. Maman remerciez Magali de ne pas avoir hésité au moment où j'aurais été obligé d'abandonné mon propre cœur qui se serait inutilement endurci si je n'avais pratiqué sans le savoir cet acte qui m'apporte tant de réconfort dans la vie supérieure, et que je n'avais plus aucune chance de vous revoir.
Je lui en suis très reconnaissant et croyez-moi, si je devais passer par la même épreuve, je demanderais moi-même avec des gestes que l'on retire de mon corps toutes les parties qui pourraient apporter une aide à quelqu'un. » Cette lettre a été reçue par Chico Xavier, le 5 avril 1985, à Uberaba, dans le Groupe Spirite de la Prière.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Selon la loi de l'évolution, on s'incarne pour comprendre, s'instruire et se grandir. Vivre dans une époque ou dans le passé, c'est regretté une vie d'avant et ne pas accepter une des lois divines, celle du progrès, voyez à ce sujet dans le livre des Esprits d'Allan Kardec, la loi du progrès.
On ne peut pas remonter le temps comme dans les films, ce n'est pas possible et l'on s'incarne en fonction de son affinité fluidique, je ne sais pas s'il existe un autre lieu dans l'univers céleste qui correspond à votre affinité fluidique et qui vit suivant des traditions du 12ème siècle.
Fraternellement,
Catherine
Bonjour,
Pour comprendre cette citation, il faut vous instruire et comprendre le sens de la doctrine spirite. Vous avez le Livre des Esprits d'Allan Kardec, puis Après la mort de Léon Denis.
Mais en gros, cela veut dire que l'on s'incarne des milliers de fois pour progresser.
La littérature est importante et vous trouverez tout sur notre site.
Concernant les preuves de l'immortalité de l'Esprit, là aussi, vous trouverez dans nos ouvrages, le problème de l'être et la destinée de Léon Denis, la réincarnation de Gabriel Delanne...
Depuis son départ terrestre, Allan Kardec s'est manifesté dans des centres spirites plusieurs fois.
Fraternellement,
Catherine
Bonjour,
"Comme nous avons été enfants avant que d'être hommes et que nous avons jugé tantôt bien et tantôt mal des choses qui se sont présentées à nos sens lorsque nous n'avions pas encore l'usage entier de notre raison, plusieurs jugements ainsi précipités nous empêchent de parvenir à la connaissance de la vérité, et nous préviennent de telle sorte qu'il n'y a point d'apparence que nous puissions nous en délivrer, si nous n'entreprenons de douter une fois en notre vie de toutes les choses où nous trouverons le moindre soupçon d'incertitude. le doute n'est qu'un moment, fondateur, dans le cheminement de la connaissance" Descartes
Vous doutez et c'est bien normal, un seul livre ne peut vous révéler instantanément toute la vérité, l'enseignement spirite est un long parcours à découvrir chaque jour; lisez encore, étudiez, ou pas, n'est ce pas là de votre libre arbitre de choisir. Quant à l'éducation d'un père aimant pour ses enfants, elle n'est pas toujours comprises sur le moment car ils ont besoin de se grandir pour comprendre.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
L'homme au fil des siècles et des millénaires sort pas à pas de son animalité. Il est passé de chasseur cueilleur à cultivateur lorsqu'il s'est sédentarisé. Sa façon de se nourrir à évoluer mais l'organisme humain a toujours besoin d'une nourriture variée.
Avec l'épuration de l'âme le corps physique évoluera également et les besoins seront différents. C'est une lente évolution.
Fraternellement,
Gilles
Bonjour,
Selon la doctrine spirite, le but de l'incarnation est l'évolution. Si vous décédez en laissant femme et enfants, croyez qu'en étant enfants de Dieu, personne n'est oublié. La vie avec ses épreuves, permet le progrès de chacun, de vous, de votre épouse, de vos enfants.
Croyez en cela afin de les préparer, afin de vous préparer pour vous permettre dans l'au-delà dans un premier de bien quitter votre enveloppe physique, puis, peut être d'aider votre famille laissée sur terre. Personne n'est abandonné. La foi, l'espérance qui peut vous guider pourra vous permettre de dépasser votre condition terrestre et voir plus largement votre condition d'Esprit en évolution.
Vous les verrez grandir mais autrement, ils ne vous oublieront pas et seront imprégnés de vos sentiments d'amour qui vous animent sans vouloir les posséder. Vous les attendriez de l'autre côté au terme de leur vie terrestre et chacun comprendra alors l'effort réalisé.
En attendant vivez au mieux votre maladie, soyez gagner par l'espoir et porter par l'amour du Père.
Fraternellement,
Catherine
Bonjour,
Mener seul une séance spirite est bien difficile, c'est la raison pour laquelle on conseille de se regrouper et de travailler à plusieurs. Cela permet une fois la séance terminée, de partager ces ressentis, et de discuter des divers messages reçus. Seul, c'est plus difficile. Quand un médium travaille seul, la présence d'Esprits légers puis obsesseurs est plus compliqué à contrôler. C'est pourquoi, on conseille des lectures et des prières lorsqu'on est seul.
Fraternellement,
André