Un fait étrange

«De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas. Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu. »

Victor Hugo

Il est plus facile d'ignorer un fait qui ne va pas dans le sens de nos convictions, plutôt que de le regarder en face et de l'analyser.

la soif

« Qui traverse un champ sans préparer la semence nécessaire au pain et sans protéger la source qui rassasie la soif ne peut revenir avec l’intention de s’approvisionner. »

Chico Xavier, Nosso lar

nous dit André Luiz en s’apercevant qu’il n’a pas pris le temps de construire quelque chose de solide et d’utile dans l’esprit des membres de sa famille.

 

Les maux

« Les maux de l'humanité viennent de l'imperfection de l'homme, c'est par leurs vices qu'ils se nuisent les uns aux autres. »

Allan Kardec, Oeuvres posthumes

Commémoration aux morts

« La visite au tombeau est une manière de manifester qu'on pense à l'Esprit absent : c'est l'image. Je vous l'ai dit, c'est la prière qui sanctifie l'acte du souvenir ; peu importe le lieu si elle est dite par le cœur »

Allan Kardec, Livre des Esprits

Réponse donnée par les Esprits à la question 323 du livre des Esprits car finalement ce qui compte, c'est la pensée d'amour que l'on envoie à nos morts. Il n'est pas nécessaire, pour communiquer d'Esprit à Esprit, de se déplacer vers une dépouille vide...