le vrai courage

« Le courage de se vaincre avant de vaincre l’autre, d’excuser avant d’attendre des excuses et d’aimer malgré les affronts et les désenchantements révèle le chrétien, le véritable homme de valeur. »

Divaldo Franco Peirera, Invitations de la vie

Le courage n'est pas toujours là où on le croit...

 

Les actes

"Comme les nuées formées par la vaporisation solaire retombent fatalement en pluie sur le sol, de même les conséquences des actes accomplis retombent sur leurs auteurs."

Léon Denis, Après la mort

Que les actes soient bons ou mauvais, ils reviendront fatalement vers leurs auteurs, comme un boomerang. C'est ce qu'on appelle la loi de cause à effet.

 

Les imperfections morales

« Les imperfections morales donnent prise aux Esprits obsesseurs ; le plus sûr moyen de s’en débarrasser, c’est d’attirer les bons par la pratique du bien.»

Allan Kardec, Le livre des Médiums

Les bons Esprits ont sans doute plus de puissance que les mauvais, et leur volonté suffit pour éloigner ces derniers ; mais ils n’assistent que ceux qui les secondent par les efforts qu’ils font pour s’améliorer, autrement ils s’éloignent et laissent le champ libre aux mauvais Esprits qui deviennent ainsi, dans certains cas, des instruments de punition, car les bons les laissent agir dans ce but.

Les maux

« Les maux de l'humanité viennent de l'imperfection de l'homme, c'est par leurs vices qu'ils se nuisent les uns aux autres. »

Allan Kardec, Oeuvres posthumes

Citations du mois