01
juillet
2021

Bioéthique et pandémie

Aujourd’hui, la pandémie du Covid 19 questionne les fondements de la bioéthique en mettant en évidence des dilemmes insolvables : isolément des malades qui meurent seuls, choix du patient à sauver lorsqu’il manque des lits de réanimation, enfermement et isolement des personnes âgées pour les protéger, impact environnemental de l’utilisation des plastiques avec des milliards de gants et de masques jetés dans la nature, allaitement ou pas d’une mère pour son bébé lorsque celle-ci est atteinte du Covid… La maladie peut être considérée comme un thermomètre de la foi et cela s’applique, en cette période, tant aux patients qu’à leurs parents et aux professionnels de santé.

Categories: Conférence

01
juillet
2021

Faire face à la mort

Dans cette vidéo, la première demi-heure se porte sur Divaldo et son parcours de vie après un documentaire sur "la Maison du Chemin" institution de plus de 8 ha qu'il a créé en 1952 avec son ami Nelson Pereira pour apporter de l'aide à toute personne en détresse des enfants aux adultes avec écoles maternelle, primaire, apprentissage, crèche, centre de loisirs artistique, etc. Puis, la conférence porte sur les questions que se posent différentes personnes du monde entier face à la mort… Divaldo fait l'historique depuis 3000 ans avant Jésus Christ pour démontrer que toutes les cultures ont cherché à prouver que la mort n'éteint pas la vie et que Jésus vient confirmer la réincarnation en apparaissant devant 500 témoins 3 jours suivant la mort de son corps. Revenu au 19ème siècle, après Allan Kardec, la science quantique et autres sciences, des savants pensent que la mort est le moment où l'énergie de vie retourne à son état initial et continue de vivre ailleurs. Le souffle de vie qui anime un corps s'en est allé et continue de vivre, la matière étant une illusion de nos sens. Divaldo nous entraine dans une foule d'exemples et de détails qui offrent et donnent à chacun l'espoir de la continuité de la vie sans l'ombre d'un doute. Chacun trouvera dans l'une ou l'autre partie de cette conférence ce message d'amour qu'il offre dans chacune de ces interventions.

Categories: Conférence

01
juin
2021

Les apparitions de garabandal

En 1961, dans un petit village d’Espagne, quatre jeunes fillettes de 11 à 12 ans vivent des phénomènes de transe jusqu’à l’extase. Elles voient la vierge et conversent avec elle. Plus de 2000 conversations se feront entre 1961 et 1966. Des miliers de personnes viennent pour voir, comprendre ou se convertir. Il y aura jusqu’à 20 000 personnes dans ce petit village de 300 habitants et 70 maisons où l’eau courante n’existe pas et l’électricité n’est là que le soir. Avec des images d’archives, vous découvrez cette incroyable histoire.

Categories: Phénomènes

01
mai
2021

L’action des pensées comme une réponse pour la santé

Le chirurgien brésilien Decio Iandoli Jr explique l’impact de la spiritualité sur la santé. Il montre comment une pratique spirituelle est corrélée à une meilleure santé mentale dans les domaines de la dépression, de la toxicomanie et du suicide. Ainsi, la pensée serait la base de tous les messages silencieux de l’idée. Elle est un matériau fluidique qui interagit avec le corps physique. C’est notre conscience profonde qui détermine et commande notre action sur les cellules. Seule la conduite droite soutient la bonne pensée. Cela nous met directement en connexion avec les sphères supérieures et cela entraîne inévitablement une immunité de la santé.

Categories: spiritisme, Conférence

01
juillet
2021

Un parcours spirite

Dans cette conférence, nous suivons le parcours d’Anita Becquerel, président de l’association Apes à Paris. Crée en septembre 1995, ce groupe diffuse la doctrine spirite à partir de réunions publiques dont le but est d'apporter à ceux qui cherchent le message spirite dans le respect de l'autre.

Categories: Conférence

01
juin
2021

Science et pratiques spirituelles

La science peut éclairer les pratiques spirituelles. De nombreuses études de par le monde en montrent les effets bénéfiques. La gratitude, la méditation ou le chant peuvent rendre les gens heureux. Mais, on ne peut avoir une expérience spirituelle que si l’on est dans le présent. Le sport peut aussi être un moyen d’arriver à une pratique spirituelle car faire du sport implique d’être complètement dans le présent et peut aider à atteindre un état de conscience altéré.

Categories: Conférence

01
juin
2021

L'action du mental

Conférence réalisée par Anita Becquerel le 23 avril dernier sur l'action du mental. Spirite convaincue, elle nous explique comment l'action de nos pensées produit des radiations sur notre périsprit. Explications détaillées avec un diaporama qui vous permet de suivre cet exposé complexe sur la force du mental. Vous commencez par un historique puis vous pouvez poursuivre avec des questions réponses des internautes.

Categories: Conférence

01
mai
2021

Une enfant tourmentée

Voici l’histoire d’une famille au Canada, dont l’enfant semble avoir un comportement difficile et violent. On peut parler d’une obsession. Dans son ouvrage, Médiumnité et obsession, Suely Caldas Schubert l’évoque en ces termes : « les processus obsessionnels peuvent également se produire dans la phase infantile, ainsi que les troubles mentaux et diverses maladies. » Au cours du récit, on voit que la maman, avec douceur, rappelle sa fille et lui parle d’amour, de famille. L’enfant devient plus calme et semble prendre doucement possession de son corps.

Categories: Esprits, Histoire

[12 3 4 5  >>