01
avril
2021

Meurtre ou suicide

Le médium Bruno se trouve dans un studio d'enregistrement et là une entité lui parle et va donner au propriétaire des lieux, un ami du défunt, tous les détails de son décès qui fut classé en suicide et en fait était un meurtre. La vidéo retirée à l'époque car l'enquête était en cours, est aujourd'hui remise en ligne.

Categories: Esprits, Réunion médiumnique

01
mars
2021

Message de l’Esprit Ismaël

Tiré de l’ouvrage Vers le Monde de la Régénération et psychographié par Divaldo Franco en décembre 2020, voici le message de l’Esprit Ismaël sur les difficultés que le monde traverse « Filles et fils de la Terre ! Que la paix du Seigneur soit dans vos cœurs ! Vous connaissez l’histoire de la nébuleuse de gaz incandescent d’où a surgi notre système solaire. Nous savons de quelle manière la Divine Providence a manipulé ces forces gazeuses et construit notre planète bien-aimée, après avoir apaisé les convulsions incessantes de sa masse en ébullition, en parant sa surface d’une beauté majestueuse et incomparable… Un monde régénéré où il sera possible de goûter au bonheur est offert par le Père à ses enfants de la Terre. Car le Seigneur ne veut pas la disparition de l’erreur, mais plutôt l’éradication du crime et, par miséricorde, il diminuera la durée de l’épreuve purificatrice. Ce sont donc des temps de purification intérieure et, par leur injustice, de leur promiscuité et de leur vilenie morale, la plupart des humains sur Terre ont provoqué les tourments qui affligent et épouvantent les foules perturbées. »

Categories: Esprits, Réunion médiumnique

01
mars
2021

Vie après la mort : pourquoi il faut y croire ?

Conférence virtuelle entre un journaliste et ses deux invités : une psychologue clinicienne Marie Odile Riffard et un médecin psychiatre Docteur Olivier Chambon, qui ont écrit un livre "La vie après la mort : pourquoi il faut y croire". Ce livre rassemble différentes formes d'expériences péri mortem et de fin de vie pour démontrer que la conscience survit à la mort du corps physique. La science matérialiste qui nie encore tout ça évolue, lentement. C'est intéressant, bien documenté : il y a énormément d'exemples différents cités, les deux auteurs sont enthousiastes. A regarder.

Categories: Conférence, EMI

01
février
2021

La médiumnité, une porte ouverte sur l'au-delà

En novembre 2020, une conférence sur la médiumnité est réalisé par les centres Rufina Noeggerath et Allan Kardec de Rambouillet. Après un rapide historique, on y explique ce qu'est la médiumnité, ses difficultés et ses dangers ainsi que tous les conseils pour la développer dans l'harmonie et l'équilibre.

Categories: Conférence, Médium

01
avril
2021

Le problème de l’être et de la destinée

Dans cette conférence, réalisée par Charles Kempf, on découvre le cadre historique dans lequel Léon Denis a écrit cet ouvrage qu’est Le problème de l’être et de la destinée. Tout au long de ce commentaire, à travers les divers chapîtres, vous découvrirez la richesse de ce livre et sa qualité dans l’apprentissage de la doctrine spirite.

Categories: Conférence

01
mars
2021

Recevoir les signes de l'au-delà

Joli message du médium Bruno à une personne qui a perdu sa fille et son père. L'entretien fourmille de détails vérifiés. L'enthousiasme et la bienveillance du médium ont apaisé cette mère de famille.

Categories: EMI, Médium

01
février
2021

Le monde des Esprits

Deuxième vidéo de la chaîne Zen et spirite, on vous parle de l'enseignement reçu par des médiums et qui se trouve dans le livre des Esprits. Vous découvrez par le biais de questions/réponses, un enseignement sur le monde de l'au-delà.

Categories: spiritisme

01
février
2021

Le burn out

Andresa Thomazoni nous explique comment, à partir de son étymologie (déformer-étirer), le mot « stress » contient l’idée de tension et de tiraillement. Ce concept parle toujours d’interaction entre la personne et son environnement. Aujourd’hui, ce mot contient une forte charge négative associée, sous-tendant que le corps n’a pas assez d’énergie pour supporter cette tension. Les stress prolongés et chroniques conduisent au syndrome de burnout. Les métiers du soin sont plus sensibles à cette situation. Le burnout, décrit pour la première fois dans les années 70 par H.J. Freudenberg, est donc un épuisement professionnel élevé, entraînant une forte dépersonnalisation et un faible épanouissement professionnel.

Categories: Conférence

<<  1 2 [34 5 6 7  >>