Aide spirituelle - B - 05/04/2022

 

Bonjour,
Je souhaiterais faire bénéficier de l'aide spirituelle à une amie. Elle a eu beaucoup de problèmes de santé dans sa vie dont des graves, et depuis quelques mois elle a beaucoup de pépins de santé et est extrêmement fatiguée.
Elle ne pourra être présente, mais elle pourra se connecter à nous en même temps que la séance.
Comment procède-t-on pour les personnes à distance ? Que doivent elles faire, préparer ? Peut-elle être au téléphone avec moi pendant la séance ?

Bonjour,
C'est très charitable de votre part que de vouloir aider une amie. Toutefois vous devez savoir que c'est la personne elle-même qui doit faire et expliquer sa demande auprès du centre.
L'aide qui est demandée aux Esprits guides doit être une vraie démarche spirituelle, afin qu'elle puisse porter ses fruits. Votre amie est-elle prête à cela ?
Pour le lien téléphonique, ce n'est pas une bonne idée!
Quiconque cherche le spiritisme uniquement pour obtenir la guérison immédiate de ses maux physiques et spirituels ou pour résoudre des problèmes matériels, peut être déçu, parce que la vérité se trouve dans les lois divines. Et le spiritisme n'a pas pour but principal la réalisation de phénomènes, mais le progrès moral de l'humanité.
L'étude de la Doctrine fait des êtres conscients de la réalité de notre monde. Quiconque approfondit ses connaissances de la vérité, solidifie sa foi.
A ce sujet voici un extrait de message reçu au centre :
"Pour pouvoir progresser dans le chemin choisi, il ne faut pas seulement serrer la main de ceux que l’on appelle, il faut avoir foi en eux plus qu’en soi-même, pour que la force qui existe dans ces compagnons désignés pour élever notre chemin vers la lumière, soit à pas sûrs, baignés par la confiance divine.
Pour accéder à cette aide, la réforme morale est la porte étroite qui permet à chacun d’accomplir pleinement sa vie terrestre et les Frères de notre centre nous le rappellent régulièrement :
« L'évolution morale est indispensable à ces ouvriers qui désirent œuvrer dans le champ du Père, comme nous réalisons les efforts nécessaires pour être à l’écoute de son prochain et chanter à chaque fois les louanges, pour permettre l’évolution et la joie au cœur".
Je vous propose également ce texte à méditer de l’Esprit Emmanuel par la plume de Chico écrit dans le livre "Rencontre prédestinée"
« Ne fuis pas la responsabilité de penser et de réaliser.
Demande le soutien de l’Eternelle sagesse.
Sollicite l’inspiration des Messagers de la Lumière.
Requiers tel ou tel service d’amis désincarnés.
Demande le secours continu aux forces de la Nature.
Le secours du ciel et de la terre ne te manquera pas, mais personne ne parvient à se soustraire à ses propres obligations.
Réfléchis et tu percevras que l’aide et l’effort personnel fonctionnent de pair dans toutes les situations de l’expérience.
Le couturier confectionne des vêtements, mais si tu prétends te vêtir, ce n’est pas lui qui les enfilera.
Le médecin prescrit la médication, mais pour te soigner, ce n’est pas lui qui va la prendre.
Le professeur explique les règles, mais il ne peut pas se substituer à ton cerveau pour ce qui est de l’assimilation des enseignements.
Le photographe fait de toi un portrait expressif, mais s’il cherche à enregistrer ton image, il ne va pas pour autant prendre ta place devant l’objectif.
Pour ce qui est du perfectionnement moral, les lois de l’Univers ne forcent jamais la conscience.
Soit nous travaillons spontanément et nous progressons, en conquérant notre propre élévation, soit nous préférons arrêter et nous sommes au point mort ».
Fraternellement,
Gilles