Angoisses - A - 26/08/2021

Bonjour, depuis quelques temps, j'ai commencé à développer des crises d'angoisse qui, après le premier confinement se sont aggravées, malgré la consultation d'un psychothérapeute. Je suis angoissée à l'idée de me faire accoster par quelqu'un de malsain, de toxique qui s'immicerait dans ma vie et m'interdirait de faire ou d'être qui je suis. Je me demande si cela peut venir d'une vie antérieure ou si c'est seulement mon vécu actuel. J'ai consulté une amie qui a une certaine sensibilité et qui, à l'aide d'un pendule, m'a dit que j'en étais à huit cycles de vie (un cycle de vie contenant plusieurs incarnations terrestre). Je me demande donc si, en raison de ce "jeune age" pour mon âme, aurais-je inconsciemment peur de me retrouver dans une prochaine vie à nouveau dans une autre autre "Terre" d'épreuves et d'expiation et d'y souffrir si notre Terre actuelle tend vers un monde régénéré ?

Bonjour,
Chacun d'entre nous a déjà vécu des centaines et des centaines d'incarnations et notre vie actuelle n'est que la conséquence de nos actes antérieurs. Chacun revient avec ses défauts, ses qualités, ses joies, ses peines et ses traumatismes. L'incarnation a pour but de faire arriver l'Esprit à la perfection et c'est pour cela que le chemin est aussi long et demande de revenir de nombreuses fois.
Nous nous revêtons alors d'un corps physique afin de subir ces épreuves et de les surmonter une à une suivant la force et le courage que nous développons: c'est l'expiation de l'âme dans la matière avant la régénération. Nous vivons sur la terre que nous méritons et c'est donc à chacun d'entre nous d'apporter sa part dans l'évolution morale de celle-ci et dans l'œuvre de la création.
Fraternellement,
Gilles