Daniel Dunglas Home : Révélations sur ma vie surnaturelle

[box download]Télécharger / Ouvrir le PDF Télécharger le DOC (Word ou Open Office) Télécharger le fichier EPUB  Retour à la bibliothèque

Biographie de Daniel Dunglas Home

280x363 Home

Il est né près d'Edimbourg le 20 mars 1833. Dès son plus jeune âge, il émigre en Amérique. C'est un être très sensitif, nerveux et d’une santé précaire. Sa première manifestation se présenta sous la forme d’une apparition.
Suite à des guérisons qu’il a obtenues, il tente à l’âge de dix neuf ans de faire des études de médecine.
Dans les années 1850, sa médiumnité est exceptionnelle, notamment les cas de lévitation et il se produit dans les salons. En 1858, Il se marie.
Sa carrière l'oblige à de grands ménagements car sa santé est délicate.
Il décède le 21 juin 1886. En savoir plus... 

Ses ouvrages sont :

  • Révélations sur ma vie surnaturelle (1863)
  • Les lumières et les ombres du spiritualisme (1877)

Commentaires du livre : Révélations sur ma vie surnaturelle

Dans cette biographie, vous découvrirez des détails personnels de la vie tourmentée de ce médium exceptionnel. Depuis son enfance à ses apparitions en séances publiques, son parcours médiumnique est expliqué avec détails : "La table fut ensuite soulevée en l’air, sans l’aide du pied ou de la main ! Une table pesant, environ, cent livres s’éleva à un pied au-dessus du parquet, ses pieds pendant dans le vide. Je sautai sur elle et elle s’éleva de nouveau. Elle se mit ensuite à se balancer, moi sur elle, sans cependant me faire glisser par terre, quoique son oscillation atteignit au moins un angle de quarante-cinq degrés."


Retour à la bibliothèque