Francisco Candido Xavier : Cinquante ans plus tard

 

Retour à la bibliothèque

Biographie de Francisco Candido Xavier

280x363 Xavier

Francisco Candido Xavier est né à Pedro Léopoldo dans le Minas Gerais, le 2 avril 1910, où il résida jusqu'en décembre 1958, puis il se vécut à Uberaba.
Médium à l'activité ininterrompue, il devint rapidement le travailleur le plus représentatif de l'oeuvre spirite. Un grand nombre d'Esprits se communique par son intermédiaire apportant des preuves indiscutables de leur intervention.
Il contribua également à l'aide sociale de son pays et à la promotion spirituelle de l'être humain.

Ses ouvrages sont au nombre de 419, en voici quelques titres qui sont actuellement traduits en français :

  • Nosso Lar (1943) - Les Messagers (1944) - Les Missionnaires de la Lumière (1945) - Les Ouvriers de la Vie Eternelle (1946) - Dans le Monde Supérieur (1947) - Libération (1949) - Entre la Terre et le Ciel (1949) Dans les Domaines de la Médiumnité (1954) - Action et Réaction (1957) - Les Mécanismes de la Médiumnité (1960) - Evolution dans Deux Mondes (1958) - Sexe et Destin (1963) - Et la Vie Continue (1963) - Désobession (1964)
  • Il y a 2000 ans - Cinquante ans plus tard - Avé Christ - Paul et Etienne - Renoncement - Le Consolateur - Vers la Lumière
  • Jésus chez Vous - Chemin, Vérité et Vie - Notre Pain - La Vigne de la Lumière - Source Vive
  • Lumière Céleste - Lettres de l'Autre Monde - Contes Spirituels - Chroniques de l'Au-Delà - Justice Divine - Religion des Esprits - Directives
  • Idéal Spirite - Agenda Chrétien

Commentaires du livre : Cinquante ans plus tard

Dans ce roman, Emmanuel nous raconte une histoire liée au Christianisme du IIème siècle. Certains personnages du livre “Il y a 2000 ans” reviennent séjourner sur terre et sont touchés, de manière évidente, par la loi de cause à effet. L’un des protagonistes de cette œuvre, le sénateur Publius Lentulus est présent ici sous un nouveau visage, il incarne en tant qu’esclave : Nestor. Cet esclave a, lors de son retour sur terre, une attitude plus humble ; il se trouve maintenant dans une classe sociale que son cœur orgueilleux avait opprimée lors de son expérience antérieure. La miséricorde du Seigneur lui permet de racheter, sous la personnalité de Nestor, les erreurs et les actes arbitraires commis dans le passé, à l’époque où, investi d’une autorité publique, il présumait fièrement avoir entre ses mains tous les droits et tous les pouvoirs. Le personnage central de ce livre, néanmoins, est une femme Célia. Un cœur sublime dont l’héroïsme divin a été, selon Emmanuel, une lumière constante sur la route de nombreux Esprits amers et souffrants. Elle a compris et vécu les leçons de Jésus pendant son passage douloureux sur terre.


Retour à la bibliothèque