Francisco Candido Xavier : Jésus chez vous

 

Retour à la bibliothèque

Biographie de Francisco Candido Xavier

280x363 Xavier

Francisco Candido Xavier est né à Pedro Léopoldo dans le Minas Gerais, le 2 avril 1910, où il résida jusqu'en décembre 1958, puis il se vécut à Uberaba.
Médium à l'activité ininterrompue, il devint rapidement le travailleur le plus représentatif de l'oeuvre spirite. Un grand nombre d'Esprits se communique par son intermédiaire apportant des preuves indiscutables de leur intervention.
Il contribua également à l'aide sociale de son pays et à la promotion spirituelle de l'être humain.

Ses ouvrages sont au nombre de 419, en voici quelques titres qui sont actuellement traduits en français :

  • Nosso Lar (1943) - Les Messagers (1944) - Les Missionnaires de la Lumière (1945) - Les Ouvriers de la Vie Eternelle (1946) - Dans le Monde Supérieur (1947) - Libération (1949) - Entre la Terre et le Ciel (1949) Dans les Domaines de la Médiumnité (1954) - Action et Réaction (1957) - Les Mécanismes de la Médiumnité (1960) - Evolution dans Deux Mondes (1958) - Sexe et Destin (1963) - Et la Vie Continue (1963) - Désobession (1964)
  • Il y a 2000 ans - Cinquante ans plus tard - Avé Christ - Paul et Etienne - Renoncement - Le Consolateur - Vers la Lumière
  • Jésus chez Vous - Chemin, Vérité et Vie - Notre Pain - La Vigne de la Lumière - Source Vive
  • Lumière Céleste - Lettres de l'Autre Monde - Contes Spirituels - Chroniques de l'Au-Delà - Justice Divine - Religion des Esprits - Directives
  • Idéal Spirite - Agenda Chrétien

Commentaires du livre : Jésus chez vous

Ce livre nous présente les sublimes leçons qu’enseignait Jésus chez Simon Pierre, lors des réunions qui furent les premiers cultes chrétiens à la maison. Les thèmes tels que l’amour du prochain, la valeur du travail, la compassion, l’éducation, etc. y sont abordés. On y découvre à quel point le message évangélique est encore actuel, facile à comprendre, accessible à tous. Il met également l’accent sur le besoin de chacun de faire sa réforme intime, en remettant ses pensées, ses actes, sa conduite et ses attitudes en question pour tenter de les ajuster à la morale chrétienne véritable. La réunion familiale hebdomadaire autour de l'Evangile est une pratique très utile pour les chrétiens. Au-delà de l'Evangile selon le spiritisme, le Livre des Esprits et les autres livres de votre choix, nous vous conseillons de lire et de consulter Jésus chez vous pendant ces réunions.


Retour à la bibliothèque