Les lectures de l'été

le .

lectures

L'été arrive avec ces longues journées... C'est le moment du repos et aussi le temps de la lecture. Ce mois-ci, nous vous proposons Les lectures de l’été, quelques ouvrages, certains sont connus, d'autres moins, pour d'oublier un peu notre monde matériel... Tous les livres proposés dans notre sujet ne sont pas forcément spirites au sens stricte du terme, mais ces écrivains caressent par inspiration et sous forme de romans une vérité que tous nous recherchons. Ils sont parfois plus ou moins éloignés des enseignements tels qu’ils nous sont transmis par les Esprits mais ils apportent, dans la littérature contemporaine, une approche de la spiritualité.

Kildine est vivante, de l’autre côté du miroir d'Aimée

 Aimée

Ce livre raconte le témoignage d’une mère qui a perdu sa fille Kildine, tuée d’un coup de fusil par son ex-compagnon. Ce drame va être pour elle le début de recherches et de compréhension du monde spirituel afin de pouvoir retrouver sa fille et avoir de ses nouvelles. C’est un témoignage sur la survivance de l'âme.
« 27 août 2006 à l'aube, Kildine quitte l'univers visible pour l'invisible, rejoindre les anges. Un monstre assassine mon Enfant. Face à l'atrocité du drame, comment ne pas tenir un journal intime des évènements qui se succèderont pour déjouer le doute qui peut s'immiscer quant à l'envolée de l'âme. Retranscrire la vie après la vie sans détours. Suivre le chemin jalonné de signes, de manifestations provenant du monde subtil. Témoigner de cette toute autre réalité qui nous rapproche de nos enfants lorsque nous en sommes soudainement et douloureusement séparés. Tous ces cadeaux du Ciel que j'ai reçus, je ne peux les garder pour moi seule, égoïstement. Parents, je les partage avec vous. Nos cœurs meurtris à tout jamais pourront encore vivre des moments de bonheur partagé. Ne jamais désespérer car l'impossible à surmonter est possible à dépasser. Ne refusez pas ce présent.
Maman de Kildine »

Extraits

 Kildine est vivante, de l’autre côté du miroir

 « Une fois le contact établi, ma main guidée par l'Esprit de Kildine, je lui pose l'une des principales questions qui me torture et pour laquelle aucune réponse ne me vient à l'esprit. Quelle entité, quel esprit familier a accueilli ma fille dans l'au-delà ? […]
Sur la feuille de papier, les lettres déposées laissent apparaître le prénom et nom de mon oncle paternel JEAN. Fébrile, je m'empresse d'appeler au téléphone ma mère pour l'informer et lui demander confirmation au cas où je commencerai à entrer non plus en transe mais en crise de délirium. Ma mère me rassure et m'assure qu'en regardant la rubrique nécrologique du journal quotidien, elle a effectivement constaté le décès de l'oncle Jean, il y a environ 2 ans déjà. Elle a même découpé l'encart et l'a conservé […]
Cette fois, je demande à l'Esprit de Jean de bien vouloir se communiquer à moi afin de m'informer sur le genre de mort. Je reçois le message suivant en écriture intuitive :
- Arrêt cardiaque 
A l'énoncé du diagnostic, je prends contact avec mon cousin germain pour lui demander les causes réelles du décès de son père. Il me répond : 
- Mon père est décédé à la maison médicale d’Ollancourt dans l’Oise après une hospitalisation pour de graves problèmes cardiaques. Il est mort d’un œdème pulmonaire qui a provoqué un arrêt cardiaque. Il avait un rétrécissement mitral.
Sans appel. »

Disponible aux Editions Interkeltia et aussi chez Decitre.

 

La nostalgie de l’ange d'Alice Sebold

Alice Sebold

C’est l’histoire d’une jeune adolescente, Susie Salmon, qui se fait violée et tuée alors qu’elle n’avait que quatorze ans. On suit son cheminement jusqu’à ce qu’elle nomme elle-même « son paradis », mais hantée par son meurtre qui n’a jamais été résolue par la justice, Susie ne peut trouver la paix. On alterne entre ce qu’elle vit et apprend au paradis, les souvenirs de son ancienne vie et ce qui se passe du côté de ses proches et pour son meurtrier, liens qui la rattachent au monde terrestre qu’elle continue d’observer.

 

 

Extraits

La nostalgie de l’ange

« Impossible de voir se réaliser mon plus cher désir : que Mr Harvey soit mort et moi vivante. Le paradis n’était pas parfait. Mais j’avais fini par comprendre que, si j’y regardais de plus près et si je le désirais suffisamment, je changerais peut-être la vie terrestre de mes proches.
Une semaine durant, Lindsey a surveillé la maison de mon tueur. Elle lui faisait subir exactement ce qu’il faisait subir aux autres.
Ma sœur était le seul être vivant dans cette maison, mais elle n’était pas seule, et je n’étais pas son unique compagnie. L’architecture de la vie de mon assassin, les corps des fillettes qu’il avait laissés derrière lui commençaient à manifester leur présence à mon intention, alors que ma sœur était dans la maison. »
Ce livre a été adapté en film sous le titre « Lovely Bones »

Il est disponible chez de nombreux libraires ou sur internet chez Decitre…

 

La prochaine fois de Marc Lévy

 Marc Lévy

Ce roman narre l’histoire de deux personnes qui se retrouvent au cours de différentes incarnations, à chaque fois réunies par l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. L’approche de l’auteur, dans cette histoire, est la force des sentiments. Ceux-ci amènent deux âmes à se retrouver sur Terre.

 

 

Extraits

 La prochaine fois

« Ne faites pas l’innocent Jonathan ! Vous avez été saisi par les rêves vous aussi. Je ne vous ai jamais pardonné à tous les deux. La haine est un sentiment qui peut entretenir longtemps la force vive de nos âmes. Je n’ai eu de cesse de la cultiver pour revivre. A chaque époque, j’ai su vous retrouver et contrarier vos deux destins. 
Dis-lui que quelque part sur cette terre, loin de vous, de votre temps, j’ai arpenté les mêmes rues, ris avec toi autour des mêmes tables, et puisque les pierres demeurent, dis-lui que chacune de celles où nous avons posé nos mains et nos regards contient à jamais une part de notre histoire. »

 

Et si c’était vrai

 Et si c’était vrai

C’est l’histoire d’une femme, qui suite à un accident de la route, se retrouve dans le coma et qui ne comprend pas sa nouvelle situation. Aventure extravagante qui va entraîner un jeune homme à découvrir pourquoi cette jeune femme apparaît et disparaît sans raison.
Et si c'était vrai ?... est une aventure plein d'humour et de rebondissements. Ce livre a été adapté au cinéma.
D’autres livres du même auteur...
Vous revoir
Le premier jour
La première nuit
La prochaine fois
Vous les trouverez en librairie ou sur le net.

 

La prophétie des Andes de James Redfield

 James Redfield

Roman d’aventure où l’on suit le périple de John, professeur d’histoire qui va partir au Pérou à la recherche des révélations liées à une prophétie.
Un roman original, qui à travers l’approche de cet auteur, nous témoigne de l’importance d’écouter et de suivre notre « intuition » pour aller au devant des objectifs de vie que nous nous sommes fixés et prendre conscience du pourquoi de notre existence.

 

Extraits

 La prophétie des Andes

« - Comprenez-vous que les rencontres fortuites ont un sens caché ?
- On dirait que tout ce voyage que je viens de faire n’a été qu’une suite de coïncidences.
- C’est ce qui arrive quand vous êtes éveillé et que vous vous reliez à l’Energie.
- Quand je me relie ?
Will sourit.
- C’est expliqué plus loin dans le manuscrit.
Le soleil de fin d’après-midi projetait des ombres immenses sur le sol de la forêt ; j’arrivai, à mi-pente, à une zone très dense de très grands arbres, et, en y pénétrant, je ressentis un changement distinct dans mon corps : je me sentais plus léger et mes mouvements étaient mieux coordonnés. Je m’arrêtai pour regarder de plus près les arbres et les buissons, concentrant mon regard sur leur beauté et leurs formes. Je vis alors des lueurs blanches et une sorte d’aura rosâtre autour de chaque plante. »
Ce livre a été adapté en film 

Autres livres du même auteur :
La dixième prophétie
Et les hommes deviendront des Dieux
Les leçons de vie de la prophétie des Andes
Vous les trouverez en librairie ou sur le net.

 

Jade et les sacrés mystères de la vie de François Garagnon

 François Garagnon

Avec ce roman, on s’immisce dans la vie de Jade, ses joies, ses interrogations. Petite fille bouillonnante et pleine de vie, elle nous fait partager sa vision de la vie et de Dieu. Ce livre traite en toute simplicité des notions de foi, de confiance, d’espérance et de détermination, à travers les expériences et le regard candide mais non naïf d’une fillette au franc-parler amusant. 

 

 

Extraits

Jade et les sacrés mystères

« Le lendemain, le Prince connut sa première vraie journée de bonheur : tout était maussade et sombre autour de lui et sous le ciel, mais son cœur était resté au beau fixe. Il avait décidé d’employer l’Espérance à temps complet et d’en faire la sentinelle exclusive de son Etat d’âme. La Crainte partit en soupirant, mais n’eut guère de mal à retrouver du service, car en dépit de sa mauvaise réputation, elle était très courtisée par les hommes… 
Alors vous vous dites : « On verra ça plus tard ». Mais qu’est ce que ça veut dire « plus tard » ? Vous voulez vraiment que je vous le dise ? Eh bien, ça veut dire « jamais » ! Si vous pouvez le faire et que vous le faites pas, à quoi ça sert que vous puissiez le faire ? Vous êtes pas plus avancé que celui qui ne peut pas. Vous êtes même moins avancé. Parce que celui qui ne peut pas, ce n’est pas de sa faute, tandis que vous, c’est que vous gâchez votre talent. »
Ce livre a été adapté en comédie musicale

Autres livres du même auteur :
Le livre des questions essentielles
Joy et la divine quête du bonheur
Vous les trouverez en librairie ou sur le net.

 

Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut de Mitch Albom

 Mitch Albom

Ce roman nous projette dans la peau d’Eddie, récent défunt, et de son voyage après sa mort : les sensations qu’il éprouve, les souvenirs qui lui reviennent, les rencontres qu’il est amené à faire et qui lui permettront de comprendre son cheminement au cours de sa vie.

 

 

 

Extraits 

 Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut

« Voici le cadeau le plus important que Dieu puisse te faire : comprendre ce qui s’est passé dans ta vie. Qu’on te l’explique. Pour connaître enfin cet apaisement que tu as toujours espéré.
Je ne comprends toujours pas, murmura Eddie. A quoi a bien pu servir votre mort ?
- A ce que tu vives, lui répondit l’Homme Bleu.
- Mais on se connaissait à peine. Un parfait inconnu ou presque, voilà ce que j’étais pour vous !
L’homme Bleu mit son bras autour des épaules d’Eddie. Celui-ci perçut à nouveau cette même sensation de chaleur attendrissante et émouvante.
- Des inconnus ne sont jamais que des proches que l’on ne connaît pas encore, lui expliqua l’Homme Bleu.
- Le temps ce n’est pas ce que tu imagines, lui répondit le Capitaine en s’asseyant auprès de lui. La mort ? Ce n’est pas la fin de tout, contrairement à ce que l’on croit. Notre vie sur terre n’est jamais qu’un commencement. 
Eddie semblait perdu. 
- C’est un peu comme dans la Bible, le marché conclu avec Adam et Eve, lui expliqua le Capitaine. Lors de la première nuit d’Adam sur terre, il se couche pour dormir et, ignorant ce qu’est le sommeil, se dit que c’est terminé. Ses yeux se ferment et il pense qu’il va quitter ce mode, OK ?
Sauf que ce n’est pas le cas. Il se réveille le lendemain matin et il a affaire à un monde tout neuf, avec en prime cet acquis supplémentaire qu’est le jour précédent.
Le Capitaine eut un large sourire.
- C’est la même chose ici, soldat. Voilà ce que représente le Ciel selon moi : un endroit où l’on peut tirer la leçon des jours précédents.
Il sortir son paquet de cigarettes en plastique et le tapota du doigt.
- Tu me suis ? Je n’ai jamais été très pédagogue »
Ce livre a été adapté en film.

Pour un jour de plus

 Pour un jour de plus


Charley, la cinquantaine, veut mettre fin à ses jours après une vie qui l'a déçu. Au moment où il va s'abandonner, il revoit sa mère, morte huit ans auparavant, qui l'attend dans la maison de son enfance. La chance inouïe leur est offerte d'une dernière conversation, celle qu'ils n'ont jamais pu ou jamais osé entamer. Avec sa mère, Charley va pouvoir revenir sur le passé, se libérer du poids des secrets de famille, rechercher le pardon, et ainsi se retrouver. Pour un jour de plus est l'histoire bouleversante et si juste d'une mère et de son enfant, et de leur relation, la seule qui dure toute la vie et même par-delà la mort.

 

D’autres livres du même auteur :
La dernière leçon
Le vieil homme qui m’a appris la vie.
Vous les trouverez en librairie ou sur le net

 

L’empire des anges de Bernard Weber

 Bernard Weber

 Ce roman raconte l’histoire d’un homme : Michael Pinson, décédé dans un accident d’avion, qui accède à la fonction d’ange et prend en charge les âmes de trois personnes qui se réincarnent, tout en découvrant le fonctionnement de ce nouvel univers dans lequel il évolue à présent.

 

 

Extraits

 L’empire des anges

« Recette d’une âme : Au départ l’âme d’un être humain est déterminée par trois facteurs : l’hérédité, le karma, le libre arbitre. Leurs proportions de départ sont réparties généralement ainsi :
25% hérédité
25% karma
50% libre arbitre 
Le libre arbitre ! Le libre arbitre des humains, c’est leur droit de choisir ce qu’ils font de leur vie. Donc le droit de se tromper. Celui de provoquer des catastrophes. Sans rendre de comptes à qui que ce soit. Sans assumer. Et ils ne se gênent pas. Ah, s’il te plaît, méfie-toi de ces deux mots fatals : « libre arbitre ».
Je me souviens de ma vie précédente. J’ai été un Indien pueblo, pendu par des chercheurs d’or. Ma dernière pensée fut : « On n’a pas le droit de me tuer ainsi, mes pieds loin du sol. » Ils m’ont pendu. J’ai étouffé. J’étouffe.

D’autres livres du même auteur :
Paradis sur mesure
Le miroir de Cassandre
Le cycle des Dieux
Le Père de nos pères
Vous les trouverez en librairie ou sur le net

 

Les neuf marches d'Anne et Daniel Meurois-Givaudan

 Les neuf marches

A l'aide d'une méthode de projection astrale, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont suivi pendant neuf mois la grossesse d'une femme et ont observé le processus d'incarnation de l'enfant à naître. Jour après jour, semaine après semaine, ils ont noté les métamorphoses que vit une âme avant et pendant la naissance. Un regard neuf et spirituel nous est ici proposé sur la vie dans le ventre maternel et l'accouchement, et sur les raisons de notre présence sur Terre.

 

Extraits

« … Ainsi, malgré l’avis de ses guides et afin de progresser plus vite dans l’affinement de son être, il avait résolu de cumuler les épreuves de la vie qui l’attendait. Il se sentait tellement fort, tellement conscient de ce qu’il y avait à faire en lui et des erreurs qu’il devait réparer qu’il s’était en quelque sorte programmé une véritable course d’obstacles. Lorsque vint l’heure de sa naissance et qu’il sentit progressivement tout le poids de la destinée s’abattre sur lui, il se mit à comprendre quelle avait été sa vanité. Il vit alors qu’il avait choisi davantage pour lui que par amour. Le poids de cette vie qu’il entrevoyait déjà se transforma bientôt en une frayeur… »

Le non désiré

 Les neuf marches

Comment ces âmes « non désirées » ont-elles vécu et compris le rejet ? Leur souffrance a-t-elle un sens ? Enfin, de par et d’autre du rideau de la vie, comment dès lors se reconstruire… puis construire ? A travers un foisonnement de détails et de réflexions, Daniel Meurois nous livre une étude sur la façon d’aborder l’avortement.

D’autres livres du même auteur :
Les maladies karmiques
Le peuple animal
De mémoire d’Essénien
Vu d’en haut
Chronique d’un départ
Chemins de ce temps-là
Récits d’un voyageur de l’astral
Ce qu’ils m’ont dit…
Vous les trouverez en librairie ou sur le net

 

Seras-tu là ? de Guillaume Musso

 Seras-tu là ?

Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans.
Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition.
Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

 

 

Sauve-moi

 Sauve-moi Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

 

 

Et après…

 Et après…

A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la " mort imminente ".
Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la " petite fille du lac ", Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

 

 

L’arbre du choix de Nicole Canivenq

 L’arbre du choix

La vie de Nicole Canivenq a basculé le 6 mai 2003. Ce jour-là, un terrible accident de la route a projeté son véhicule contre un arbre, la laissant sans connaissance. Le choc aurait pu être fatal, mais Nicole a alors vécu une expérience extraordinaire. Dans cet instant, elle a rencontré 12 êtres de Lumière merveilleux, remplis d’un amour et d’une joie sans pareil sur Terre. Son plus cher désir fut même de rester avec eux pour toujours. Elle se sentait revenue dans sa vraie demeure… Elle a appris plus tard que son expérience s’appelle une « EMI » : Expérience de Mort Imminente.
Son témoignage est émouvant : « Moi, l’ancienne directrice commerciale, rationnelle, matérialiste, les pieds bien sur terre, j’ai vécu l’incroyable incursion dans la mort et cette autre réalité remplie d’un Amour plus grand que l’amour. Ce voyage hors du temps terrestre fut extraordinaire mais si difficile à communiquer, à partager et à intégrer. »
Ce livre est écrit sous la forme d’un journal, égrenant les étapes qui l’ont conduite à se poser de nombreuses questions essentielles. Comme l’explique Nicole, « ce livre témoigne d’un chemin vers moi-même, non le moi égotique et souvent blessé, mais bien le « soi » ou « partie divine » que nous portons tous en nous. Puisse chaque être humain y accéder ! »
Vous trouverez ce livre aux Editions Parasciences.

 

La mort ouvre sur la vie de Nevill Randall

 La mort ouvre sur la vie

Lors d’une enquête sur la parapsychologie le journaliste Britannique Nevill Randall a pu écouter près de cinq cents voix paranormales enregistrées lors des séances médiumniques conduites par le célèbre médium Leslie Flint. Ce médium est un des rares expérimentateurs à avoir la faculté de faire se manifester les voix des défunts dans l’atmosphère, de manière directe, sans le moindre support. Testé par de grands laboratoires et la Société de Recherche Psychique de Londres, Flint a été reconnu comme un médium sérieux, un véritable phénomène. Il a ainsi pu permettre à un grand nombre de défunts de s’adresser aux vivants : des voix anonymes, comme un soldat de la Grande Guerre, une marchande de fleurs, celles d’Oscar Wilde, de la reine Victoria... Tous ces gens décrivent avec minutie leur existence dans l’autre monde, donnant des détails, des preuves de leur survivance.
Vous trouverez ce livre aux Editions Parasciences.

 

 

Les preuves scientifiques d’une vie après la vie de Jean-Paul Charbonnier

 Les preuves scientifiques d’une vie après la vie

A la lumière de ses recherches personnelles et de ses expériences professionnelles, l'auteur nous fait partager ses convictions intimes sur l'existance d'une vie après la mort et sur les diverses possibilités de communication avec le monde de l'Invisible.
Son ouvrage révolutionne l'eschatologie occidentale figée dans des paradigmes dépassés, en démontrant de façon rationnelle qu'assimiler la mort au néant absolu appartient désormais au domaine des croyances tant il est vrai que les preuves scientifiques révélées pour la première fois dans ce livre confirment aujourd'hui de façon éclatante notre propre immortalité.
Sciences et spiritualité, deux mondes complémentaires qui se combattent sans relâche depuis trop longtemps !
Vous trouverez ce livre aux Editions Le Cherche Midi ou sur le site de Jean-Jacques Charbonnier

D’autres livres du même auteur
La mort décodée
L’après vie existe
Eternelle jeunesse
Derrière la lumière
Coma dépassé



Et pour terminer cette liste non exhaustive, nous avons trouvé dans le domaine de la bande dessinée, pour les enfants :

 

Mon pépé est un fantôme d'Olivier Taduc

 Mon pépé est un fantôme

Ce sont les méaventures d’un petit garçon, qui voit le fantôme de son grand-père. Il lui parle et sa vie devient parfois compliqué.

 

 

 

 

 

Purgatoire de Christophe Chabouté

 Purgatoire

 

Et pour adultes, dans un graphisme intéressant :
Je m'appelle Benjamin Tartouche, J'ai tout perdu... mon travail, ma maison, ma dignité. Et puis je suis mort... Et c'est là que mes ennuis ont commencé.
Vous le trouverez aux Editions Vents d’ouest et chez tous les libraires, internet…