Par mois Aller au mois

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/editionsrt/cslak/libraries/cms/html/select.php on line 592
Mercredi 17 Juillet 2019

:: Aide spirituelle à partir de 18:00


L'aide spirituelle est ouverte à tous et se déroule tout au long de l'année sauf jours fériés à 18 heures. Pour la tranquillité du travail médiumnique, nous vous demandons d'être en place avec votre portable éteint à 17h 45.  Si vous souhaitez remplir des fiches, vous devez vous présenter à l'accueil ; vous pouvez le faire à partir de 17h et au plus tard jusqu'à 17h 30.

Au cours de ces séances, vous pouvez demander des nouvelles de vos proches décédés en remplissant une fiche, renseignez-vous auprès des médiums lors de votre arrivée. Vous pouvez également demander des conseils pour vous. Après la séance, les messages psychographiés par les médiums bénévoles de notre association sont déposés sur la table, où vous pourrez les récupérer. Des dessins médiumniques peuvent également vous être remis.

Au Centre Spirite Lyonnais Allan Kardec
23 rue Jeanne Collay 69500 BRON

nouveautés du mois de février

Ce mois-ci, nous vous présentons un roman né de l'imagination de Jean-Baptiste Seigneuric Elme Mathurin ou la légende des âmes. Dans cette histoire, nous allons avec l'auteur à la rencontre des phénomènes médiumniques du 19ème siècle, Victor Hugo, Conan Doyle... "Lorsque la pendule s’était mise en marche, j’aurai pu m’enfuir en hurlant si j’avais été seul dans la pièce. Mais mes deux compagnons avaient empêché ce geste primal et quasi réflexe. J’avais tout d’abord senti, comme sur la tour, toute la peau de mon corps se tendre, mes poils se hérisser et mon cœur se mettre à taper de manière inconsidérée dans mes tempes. Mes oreilles bourdonnaient. Je fixai le balancier comme un idiot, espérant que ce n’était qu’un déclenchement dû au hasard, peut-être provoqué par le mouvement des rideaux : le va-et-vient allait stopper de lui-même. Il n’en fut rien. Praviel et Conan Doyle s’étaient regardés avec un air convenu."

A lire

La mort et son mystère, tome 2, autour de la mort de Camille Flammarion. Autour de la Mort explique divers faits étranges dont l'étude attentive permet de s'ouvrir à la connaissance de ce qui existe après la mort. On y trouve des apparitions de vivants et des morts habillés tels qu'on les a connus, et dont les aspects, les allures, les vêtements, permettent de les reconnaître : "Là-dessus Goethe rentra chez lui. Les cheveux se dressèrent sur sa tête : - Arrière, fantôme ! s'écria-t-il en reculant, pâle comme un mort. – Mais mon cher, répliqua le visiteur, est-ce là l'accueil que tu fais à ton plus fidèle ami ?"

Le plus

Dans le cadre de nos activités de diffusion, nous avons de créer une rubrique Témoignages. Les personnes qui désirent parler de leurs expériences ou ont écrit un livre à ce sujet pourront nous l'envoyer par mail. Nous le mettrons ensuite à disposition comme nous le faisons pour d'autres ouvrages. Ce mois-ci, George vous propose Seul le ciel nous sépare

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, elle s'appelle Mieux qu'hier

Le spiritisme en BD

Découvrir les ouvrages d'Allan Kardec, de Chico Xavier en images, c'est ce que nous vous proposons avec le spiritisme en BD. Pour ce mois, nous avons mis les quatre planches du livre Les Messagers dont l'une évoque le Récit d'Alfredo, l'autre apporte des Informations et éclaircissements la troisième porte sur Le souffle et la quatrième traite de Défense contre le mal .

Filmothèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonnance spirite vous sont présentées dans la filmothèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. Ce mois-ci, nous avons mis deux films.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre un témoignage de Bruno Gruning sur Que faut-il faire pour que l'ordre s'installe dans le corps ? Pour l'autre vidéo, il s'agit du témoignage de Fabienne Raoul sur son bref passage dans l’autre monde puis la dernière est sur Renaître. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois La vie au-delà de la sépulture d'Hercilio Maes. Dans ce livre, le phénomène de la mort, dépourvu de toute morbidité, est décrit avec la naturalité propre d'un retour vers la maison. Pour autant, Ramatis nous convie, à décrire le propre voyage de retour, du disciple qui adopta le nom d'Atanagildo. Il offre une ample description de la cité de l'astral supérieur où il réside, dont la scène de beauté sidérale, justifierait le vieux concept des cieux des croyances traditionnelles. Lorsque je réussis à me réveiller dans l'au-delà, j'eus la très agréable surprise d'être présenté à deux entités d'une irradiation de lumière bleue ciel qui fluait de leur thorax, formant un halo autour des deux têtes : c'étaient les deux entités techniciennes qui m'avaient aidé à me délier du corps physique. Lorsque cet événement se produisit, je me crus devant la légendaire mort si crainte... Ces physionomies illuminées, aimables et souriantes, près de mon lit, étaient un formel démenti de la mégère squelettique avec sa sinistre faucille ! Elles lurent alors ma pensée, avec un certain air espiègle ; ensuite elles me fixèrent, et sans que je puisse me contenir, nous rîmes franchement ; un rire abondant et sonore ; qui inonda l'environnement de vibrations joyeuses et festives ! Nous rions devant la fausseté de la mort.

Vous désirez accéder aux Editions Philman