amour

27
octobre
2023

Aimer vos ennemis

Aimez vos ennemis, cela vous paraît impossible ? On éprouve des difficultés avec l’application de cette règle lorsqu’on ne sait pas exactement en quoi consiste l’amour.

A travers la lecture de l'évangile selon le spiritisme, Jésus, dans sa bonté infinie, nous donne les explications sur la manière d'aimer ses ennemis.

Categories: amour, spiritisme

30
novembre
2023

Hors la charité, point de salut

Qu'est-ce que la charité ? beaucoup penserons que l'on parle d'argent, or la charité est bien plus que cela. Elle s'oppose à l'orgueil et à l'égoïsme. C'est un acte d'amour qui invite à aimer, à pardonner, à ne pas envier ou jalouser...

A travers la lecture de l'évangile selon le spiritisme, Jésus, dans sa bonté infinie, nous donne les explications sur la manière de pratiquer la charité.

Categories: amour, spiritisme

31
décembre
2023

Que votre main gauche ne sache pas ce que donne votre main droite

Que voulait dire Jésus quand il déclarait Que votre main gauche ne sache pas ce que donne votre main droite ?

Il voulait souligner le grand secret dont notre don morale ou matériel devait être fait. La main gauche coopère étroitement avec la droite en toute chose, et cependant, dans ce cas, elle doit l’ignorer. Nous devons donc nous abstenir de tout commentaire à propos de notre charité.

Cela ne signifie pourtant pas que nous ne puissions jamais rappeler nos actions, dans une bonne intention ; par exemple, essayer d’inciter les autres à s’engager sur une même voie. 

Categories: amour, spiritisme

29
janvier
2024

Bienheureux les pauvres d'esprit

Que voulait dire Jésus quand il déclarait " Bienheureux les pauvres d'esprit " ?

Les pauvres d'esprit ne sont pas ceux qui sont sans intelligence, mais ceux qui sont humbles. Le Royaume de Dieu est réservé aux plus petits, à ceux qui recherchent la connaissance, la richesse intérieure.

Categories: amour, spiritisme

26
février
2024

Honorez votre père et votre mère

Que voulait dire Jésus quand il déclarait " honorez votre père et votre mère " ?

La doctrine spirite nous apprend que ce n'est pas par hasard que nous nous réincarnons et qu'à chaque incarnation nous avons l'opportunité d'évoluer.

Pour cela, il y a des esprits qui réincarnent dans des familles ou l'amour ne manque pas et d'autres dans des familles où régne la discorde et les offenses entre parents et enfants. Là, l'esprit doit trouver les solutions pour supporter cette épreuve et trouver le chemin de l'évolution.

Categories: amour, spiritisme