Marlène Nobre : L'âme de la matière

Retour à la bibliothèque



Biographie de Marlène Nobre

280x363 Nobre

Marlène Rossi Severino Nobre est née à Severinia, dans l’état de São Paulo, en 1937, dans une famille spirite de 9 enfants. Elève intelligente et assidue, elle devient médecin gynécologue.
Proche de Chico Xavier, elle diffusera la doctrine en menant de front sa carrière professionnelle et sa vie familiale. Elle fondera l'association des médecins spirites. En savoir plus...

Ses ouvrages traduits en français sont :

  • L'âme de la matière
  • Les clameurs de la vie
  • Notre vie dans l'au-delà
  • Les masques de l'obsession
  • Le passe magnétique

Commentaires du livre : L'âme de la matière

Ce livre relate quatre conférences que l'auteur a faites en Europe. L'une porte sur le paradigme médico-spirite, l'autre sur le périsprit, la troisième sur la bioéthique spirite et la dernière sur le clonage. Répondant à de nombreuses interrogations sur la place de la médecine face à la vision spirite, cet ouvrage clair ouvre de nouveaux horizons : "Comme nous l'avons déjà dit, quand nous analysons les infections et les prédispositions morbides, il est nécessaire de chercher dans l'âme les racines des maladies. Il ne pourrait en être autrement dans le cas du cancer. Les productions mentales négatives génèrent des irradiations impropres, similaires aux projections de rayons X ou de rayons ultraviolets, qui créent des lésions dans les cellules, nuisant à leur travail synergique et provoquant par conséquent leur désarticulation. La maladie surgit comme un état secondaire, car en vérité, l'origine du cancer ou de la perturbation de l'équilibre cellulaire se trouve beaucoup plus enracinée dans le manque d'harmonie de l'Esprit. Nous savons que dans le noyau de la cellule, dans le génome (l'ensemble des gènes), se trouvent toutes les probabilités pour la nouvelle existence, et que ce génome est construit en fonction de l'état évolutif de l'Esprit qui se réincarne et qu'il se reflète dans le périsprit ou modèle organisateur biologique."


Retour à la bibliothèque

 

c