Le courage de

« « Le courage de se vaincre avant de vaincre l’autre, d’excuser avant d’attendre des excuses et d’aimer malgré les affronts et les désenchantements révèle le chrétien, le véritable homme de valeur. »

Divaldo Franoc Pereira, Les invitations de la vie

Dans un chapitre intitulé "Invitation à la Valeur", Divaldo nous aide à comprendre quelles devraient être nos véritables priorités et le moyen de nous améliorer en travaillant sur nous-même.

 

Attirances

« Les bons sentiments attirent la paix, la pratique de la charité attire l'amour, la sincérité attire la vérité, la foi attire la force, la confiance attire l'espoir. »

Madame W. Krell, Rayonnements de la Vie Spirituelle

Pour attirer à soi de saines et revigorantes émotions, il faut émettre de bons sentiments et de bonnes pensées.

 

Amélioration

« Avant d'espérer dompter un mauvais Esprit, il faut se dompter soi-même. »

Allan Kardec, Oeuvres posthumes

La prière fervente et les efforts sérieux pour s'améliorer sont les seuls moyens d'éloigner les mauvais Esprits qui reconnaissent leurs maîtres dans ceux qui pratiquent le bien, tandis que les formules les font rire, la colère et l'impatience les excitent. Il faut donc d'abord s'améliorer avant de vouloir améliorer les autres...

 

Si peu...

« Une humble source garantit l’oasis pour la terre sèche et une lampe à peine allumée peut vaincre les forces de l’ombre. »

Chico Xavier, Moment

 

La naissance

« La naissance n’est pas un commencement, c’est une suite.
Naître n’est pas commencer, c’est continuer une existence antérieure. »

Louis Figuier