Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour à tous,
la doctrine spirite s'est imposée à moi il y a peu de temps et j'ai pris conscience au travers des lectures d'ouvrages, sur votre site et ailleurs, de l'erreur dans laquelle j'ai vécu jusqu'à présent et du mal que j'ai pu faire sans le vouloir "consciemment".
J'ai bien compris que de toute façon l'occasion me sera donnée "un jour ou l'autre" de me racheter. Seulement voilà, j'ai deux filles adolescentes et un fils jeune adulte qui n'ont reçu aucune éducation religieuse ni spirituelle par ma faute, enfin mon "ignorance" (oubli ?) et celle de leur père.
Etant donné leur âge, le milieu dans lequel ils ont toujours baigné sans croyance quelle qu'elle soit, je désespère de pouvoir les "éduquer" spirituellement. Quand j'essaie d'aborder le sujet je sens bien leur réticence pour le moins, voir même leur moquerie.
Je les aime par-dessus tout mais j'ai du mal à trouver les mots justes. Alors si vous pouvez me conseiller, c'est avec joie que je recevrai vos paroles.
Merci pour tout ce que vous avez déjà fait pour moi et pour tous ceux qui ont la foi et qui gardent l'espoir grâce à vous.

Bonjour,
Ne cherchez pas à les forcer, car s'ils ne veulent pas y venir, ils n'y viendront pas. Ce sont vos enfants et donc vous avez à coeur de leur donner les meilleures chances pour cette vie et pour leur évolution spirituelle mais ce sont aussi des Esprits en ce sens qu'ils possèdent leur libre arbitre. En temps que parent, vous ne pouvez que leur montrer la voie, il leur appartient de faire l'effort de suivre cette voie. Cette décision leur appartient et les conséquences qui en découlent sont de leur responsabilité.
Vous pouvez aussi leur expliquer que les esprits incarnés ont souvent des liens entre eux de vies antérieures et qu'il est important de comprendre ses liens pour éviter de refaire les mêmes erreurs pendant plusieurs incarnations, mais aussi pour comprendre pourquoi on va se sentir bien et en confiance avec quelqu'un que l'on vient juste de rencontrer ou au contraire avoir un rejet direct. Cela peut leur permettre de comprendre d'où nous viennent nos intuitions (guide ou esprits familiers qui nous parlent et nous conseillent...)
Continuez à leur en parler régulièrement, à leur montrer comment le spiritisme permet de comprendre certains évènements qui nous arrivent et qui semblent si injuste, comment il vous apporte force et sérénité, montrez leur que votre foi vous permet d'avancer plus sereinement, de faire face aux problèmes avec plus de sérénité, plus de courage, en sachant que vous n'êtes pas seule, que tous ces efforts que vous faites porteront leur fruits quoi qu'il arrive même si cela n'apparait pas tout de suite etc. Montrez-vous forte dans votre foi, dans vos croyances, dans ce que cette spiritualité que vous avez découverte vous apporte et laissez les y venir naturellement.
S'ils y viennent petit à petit, vous pouvez également leur proposer de lire s'ils aiment ça, il y a des ouvrages sous formes de romans qui décrivent les relations entre le monde spirituel et notre quotidien.
Fraternellement,
Claire