Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Madame, Monsieur,
Je salue votre bénévolat et vous souhaite bien du courage. Je suis intéressé par le contact avec des entités autres que des entres humains et je ne sais comment m' y prendre. Je voudrais vous faire remarquer que le contact recherché n'est absolument pas dans un but d'amusement ni de simple curiosité. Mais dans un but d'évolution spirituel et de découverte de mon moi propre, la rencontre avec mon propre ange.
Peut-être, ou plutôt, sûrement pouvez vous m'y aider. Je vous en remercie grandement .

Bonjour,
Si vous voulez travailler à votre évolution personnelle et connaître votre "moi propre", c'est très simple car il vous suffit de vous engager :
- à prier quotidiennement.
- à demander l'aide de votre guide (ou ange gardien ) pour effectuer votre examen de conscience à la fin de chaque journée.
- à ne plus recommencer les mêmes erreurs.
- d'aimer votre prochain comme vous-même.
La lecture de "l'évangile selon le spiritisme" vous aidera à comprendre les paraboles du Christ et vous aidera à mieux appliquer Ses Divins Enseignements dans votre vie de tous les jours. Votre guide sera là pour vous aider dans cette nouvelle orientation, et peut-être pourra-t-il alors communiquer avec vous lorsque vous aurez fait suffisamment de chemin dans votre élévation morale.
Quant au contact avec des "entités autres que des êtres humains", je vous conseille vivement d'y renoncer pour le moment: la pratique de la médiumnité comporte des dangers auxquels on peut faire obstacle si on travaille en groupe avec des médiums confirmés. Je vous conseille de lire "le livre des médiums" d'Allan Kardec afin de connaître les lois qui régissent les communications avec ce monde invisible.
Mon aide consiste à vous orienter vers un travail personnel d'amélioration et je suis désolée de ne pouvoir vous apporter des méthodes clés en mains pour communiquer avec les esprits. Lorsque votre moment sera venu, c'est-à-dire lorsque le plan divin estimera qu'un travail médiumnique doit être fait, les circonstances de la vie vous amèneront sur ce chemin.
En attendant ce moment, je vous souhaite de poursuivre votre vie avec la connaissance et le soutien de la doctrine spirite.
Joëlle.