Homme ou Esprit - Camiyou - 17/09/2013

Bonjour,
Quand j'étais petite (pas plus de 4ans) j'ai vu une nuit alors que j'étais dans mon lit, un petit homme s'avançait vers moi lentement. C'était une silhouette noire de la taille d'un enfant. Je ne voyais ni son visage, ni ses vêtements, juste les contours de sa silhouette. (Qui me faisait penser a ce symbole qu'on trouve sur la porte des toilettes publics des hommes, mais plus petit)
Je me suis frottée les yeux pour me rendre compte que je ne rêvais pas. Avant qu'il fut arrivé à ma hauteur, j'ai eu peur et me suis cachée sous la couette sans la sortir une seule seconde jusqu'au lendemain matin. Je ne sais pas ce qu'il a fait par la suite ni combien de temps il est resté dans ma chambre. Depuis plus rien. Je faisais énormément de cauchemars à cette période de mon enfance, qui se suivaient toutes les nuits, et je m'en rappelais clairement à mon réveil. A l'heure d'aujourd'hui (20ans plus tard) je suis encore marquée par ces images.
J'ai perdu beaucoup de membres de ma famille et amis, aujourd'hui je fais beaucoup de rêves ùu ils apparaissent et où nous pouvons discuter librement. A mon réveil, je me souviens très bien de mes rêves et j'ai une sensation d'apaisement, heureuse d'avoir pu échanger quelques mots. Je fais aussi pas mal de rêves prémonitoires.
J'ai toujours été fasciné par ce monde parallèle, qui je suis sûre, nous entoure chaque jour. Et longtemps j'ai cherché un organisme comme le votre. Je réside près de Marseille, donc je serais plus tourné vers l'association de l'union Spiritualiste Phocéenne. Est-ce que cette asso ont des pratiques similaires à la vôtre ? Car je ne trouve aucun site internet à leur sujet.
Aussi, comment expliquez-vous cette sensibilité étant petite ?

Bonjour,
Je ne saurais pas vous informer précisément sur les activités de l'union Spiritualiste Phocéenne à Marseille, si c'est une association loi 1901 comme notre centre, vous ne craigniez rien à les contacter par téléphone/email ou encore directement vous rendre à leur local.
Allan Kardec soutenait toujours "Hors la charité point de salut". L'aide distribuée dans les centres Kardécistes se doit d'être gratuite.
Pour ce qui est de la perception d'un esprit lorsque vous étiez enfant, rien de plus courant. Certains enfants converse ou jouent avec des amis "invisibles" régulièrement, à la grande surprise de leurs parents qui, eux, ne voient personne... Jusqu'à l'âge de 7 ans en moyenne, les enfants ont un rapport plus proche avec l'invisible que les adultes. Au fur et à mesure de l'avancée de l'incarnation et de l'imprégnation terrestre, cette sensibilité diminue, sans jamais disparaitre.
Si vous pouvez dans vos rêves voir des proches disparus, c'est effectivement un moyen de communiquer avec eux et de les retrouver lorsque nous sommes plus libres, dégagé de notre corps physique et des préoccupations quotidiennes. Avant de vous endormir, vous pouvez souhaiter les retrouver, prier pour eux pour qu'ils se sentent bien et progresse dans la vie spirituelle qui leur est offerte.
Fraternellement,
Céline