Je m'interroge - QSD - 17/08/2014

Bonjour,
D'esprit curieux, je me dis que la vie est suffisamment compliquée pour que tout puisse exister. Du coup, en ce moment je m'interroge sur le spiritisme.
Toutefois, en faisant quelques recherches sur internet, je n'ai trouvé que des séances de spiritisme où les participants touchaient un objet qui est censé communiquer la pensée de l'Esprit. Je pratique le yoga a un niveau élevé (4-5h par jour) et mon groupe de travail a déjà expérimenté des points d'énergie dans le corps tellement puissant qu'il est possible de faire bouger quelque chose avec une très légère impulsion. Quoi de plus normal lorsque le corps est à un niveau d'effort physique intense ? Or, la concentration peut également amener un effort physique intense.
C'est pourquoi je suis sceptique quant aux pratiques de oui-ja et des tables.
Ma question est : existe-t-il des méthodes sans objet ? Si oui, est-il possible de les décrire brièvement ? Je précise un point : le yoga que je pratique n'inclut pas du tout les croyances aux entités (contrairement aux Hatha, Vynyasa etc...). Je n'ai donc aucune expérience liée à ma pratique.

Bonjour,
Puisque vous pratiquez le yoga a un niveau élevé, vous savez que tout est énergie et que notre volonté n'est bloquée que par notre foi défaillante, foi qui n'est pas suffisamment forte en tout cas pour contrer notre méconnaissance des fluides environnants et de leurs actions.
Durant vos recherches sur internet, il semblerait que vous n'ayez trouvé que des récits de très anciennes séances où les Esprits ne s'exprimaient qu'à travers les moyens mis à leur disposition, à savoir les coups frappés ou les tablettes de Oui-Ja.
Ceux qui ne recherchent que le côté spectaculaire seront déçus, mais ce n'est pas pour leur plaire à tout prix qu'il faudrait reprendre des méthodes ancestrales et totalement dépassées.
Le spiritisme n'a pourtant pas échappé à la règle d'évolution et, dès Allan Kardec, il a été démontré qu'il était éminemment plus simple de passer directement par l'écriture ou par la pensée. Dans ce domaine, nous pouvons que vous orientez vers la médiumnité de Chico Xavier ou celle de Divaldo Pereira Franco, voyez sur notre site, les divers exposés sur ces médiums. Ils vous apporteront les preuves que l'au-delà peut se manifester de bien diverses façons.
Nous ne pouvons que vous encourager à poursuivre vos recherches plus avant. Vous verrez très rapidement la grande part consacrée à la force de la pensée et à ses influences ainsi que les évidences qui vous apparaitront lorsque vous travaillerez sur le pourquoi de la vie et de nos destinées.
Fraternellement,
Hervé