Passeur d'âme - J - 16/03/2016

Bonjour,
Je ne suis pas spirite de conviction mais j'ai de la sympathie pour vos enseignements. Je suis médium à pressentiments, et de temps en temps je passe des âmes récemment désincarnés mais ce sont les esprits qui se sont manifestés à moi.
Ma question : est-il bénéfique ou autorisé d'appeler un esprit récemment désincarné pour le faire passer à la lumière ? ( dans la mesure ou j'ai connaissance de son nom et prénom )

Bonjour,
Lorsqu'un Esprit se désincarne, il lui est toujours agréable de se sentir porté par des prières qui l'aident à se dégager des liens de la matière et à se reconnaître.
Nos prières sollicitent des Esprits supérieurs qui se chargent de libérer et de soutenir celui qui vient de quitter physiquement le monde terrestre pour l'accompagner dans sa nouvelle demeure. Juste après la désincarnation, l'Esprit est encore entre les deux mondes. L'appeler le ramène en arrière, dans le monde terrestre, ce qui est donc l'inverse de l'effet recherché, c'est à dire d'un soutien pour l'aider à partir. Ainsi, ce n'est pas en l'appelant, mais plutôt en priant pour lui, qu'on peut le plus efficacement l'aider à se détacher de la matière.
Vous trouverez des exemples de prières pour celui qui vient de mourir dans l’Évangile selon le Spiritisme d'Allan Kardec (aux éditions Philman)
Fraternellement,
Justine