Esprit – S – 14/08/2018

 

Bonjour,
Depuis tout petit je ressens des choses en rêve et j’ai beaucoup d’intuition. Étant ado, j’ai fait ma première séance de spiritisme avec un stylo et une feuille puis par la suite avec des amis sur une planche oui ja. Evidemment, on a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire et des esprits m'ont poursuivi pendant longtemps.
J’ai 37 ans aujourd'hui et il y a un an alors que je m'apprêtais à écrire sur une feuille, j’ai ressenti une énergie dans mon bras et je me suis mis à communiquer avec un esprit. J’ai donc décidé de prendre cela très aux sérieux, et j'ai donc lu les livres d'Allan Kardec avant de retenter l'expérience. Depuis, je communique qu'avec un seul esprit. Cet esprit a essayé de me mystifier à plusieurs reprises, de m’obséder, de me fasciner. Elle me ment depuis le début, s'est fait passer pour mon ange gardien, pour des esprits qui avaient besoin de mon aide etc.... Elle venait la nuit dans mes rêves, jouait avec ma main pendant mon sommeil, et envoyé d'autres esprits pour me faire du mal. Je ne suis pas crédule et je connaissais les dangers avant de me lancer et surtout je connais extrêmement bien les mauvaises personnes. J'ai alors déjoué tous ces pièges et mis à mal toutes ses tentatives pour me faire tomber dans ces filets.
Aujourd'hui elle ne tente plus rien car rien n'a marché. Elle se contente d'être là. J'ai à de très nombreuses reprises appelé mon ange gardien pour communiquer avec lui. Mais c’est toujours cet esprit qui est venu. Elle est là, désespérée de ne toujours pas m’avoir et elle ne veut pas partir. Elle se complaît dans le mal et je prie pour elle afin qu'elle puisse enfin se diriger vers la voie du bien. Évidemment j'ai essayé de l'aider à évoluer moralement, à chaque reprise mais elle se servait de ce que je lui apprenais pour essayer de ''m'avoir''. J'ai fait des interruptions d'un mois mais elle ne part pas. Je suis quelqu'un qui a une vie d’épreuves et je fais tout pour ressortir plus fort et meilleur de toutes ces épreuves. J’évolue constamment, je m'efforce toujours de devenir une bonne personne et j'ai toujours aidé mon prochain. Alors je m'interroge beaucoup depuis un an.
Pourquoi ai-je ce don et que dois-je en faire ? (L'esprit dit que je dois aider les âmes en peine à se sortir de leur condition) Pourquoi n'ai-je jamais pu parler à mon ange gardien, car j'aurai quand même bien besoin de son aide ? (C'est toujours lui que j'ai appelé) Pourquoi est-ce toujours ce même esprit qui est là et pourquoi je n'ai jamais pu parler avec un autre ? Pourquoi ne veut-elle pas partir ? (Elle me dit qu'elle espére tjrs m'avoir). Comment m'en débarrasser ? J’aimerai comprendre quel est mon rôle mais je n'ai personne pour m'aider et je n'ai aucun centre spirite dans ma ville. Pouvez-vous m'aider et peut être me donner une marche à suivre ?

Bonjour,
Dans un premier temps, je vous conseillerais de lire deux ouvrages, Chico, l'homme et le médium de Mickael Ponsardin et Souvenirs de ma médiumnité d'Yvonne Pereira, ce sont des biographies de médiums, ils permettent de comprendre la difficulté de communiquer.
Ensuite pour répondre à vos questions :
Pourquoi ai-je ce don et que dois-je en faire ?
On est tous médiums avec plus ou moins de ressentis, plus ou moins d’intuitions spirituelles. La médiumnité sert de canal entre les deux mondes et permet d'avoir plus facilement l'aide de l'au-delà. On peut aussi l'avoir par la prière sans se servir de l'écriture.
Pourquoi n'ai-je jamais pu parler à mon ange gardien, car j'aurai quand même bien besoin de son aide ?
Il est plus difficile de parler à son guide, on peut particulièrement le faire dans la prière et durant le sommeil. Par incorporation ou écriture, c'est plus difficile.
Pourquoi est-ce toujours ce même esprit qui est là et pourquoi je n'ai jamais pu parler avec un autre ?
Il est difficile de travailler seul et il semble que cet Esprit prend tout l'espace autour de vous.
Pourquoi ne veut-elle pas partir ? Cela arrive parfois et certains Esprits restent toute une vie auprès de l'incarné. Voyez l'ouvrage d'Yvonne Pereira.
Comment m'en débarrasser ?
Parfois, on ne le peut pas, il vaut mieux alors s'accommoder.
J'aimerai comprendre quel est mon rôle mais je n'ai personne pour m'aider et je n'ai aucun centre spirite dans ma ville. Pouvez-vous m'aider et peut être me donner une marche à suivre ?
Essayez de trouver un centre spirite pour un premier contact même s'il est loin, ensuite prendre de bonnes habitudes de prières, de lectures régulières et pour l'écriture, la réaliser à un moment précis, déterminé et régulièrement, par exemple, une fois par semaine, le mercredi de 19 à 20 h après une lecture, une prière pour demander l'aide de bons Esprits, puis ce moment d'écriture et ensuite une prière pour terminer ce travail. La régularité éloigne toujours les Esprits légers.
Fraternellement,
Catherine