Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Je suis allée chez un magnétiseur afin de soigner une tendinite à l’épaule. Ce monsieur m’a reçue, m’a dit de m’asseoir face à son bureau et m’a donc demandé mon état de santé actuel.
Je lui ai parlé de ma tendinite et c’est alors qu’il me di t: "Il y a un homme derrière vous qui vous aide, qui vous épaule".
Je me suis demandée de qui il parlait puisque nous n’étions que tous les deux dans la pièce. C’est alors qu’il se met à le décrire, soudain je réalise que cet homme ne peut être que mon père qui est décédé il y a quelques années. Le magnétiseur se met à me décrire mon village natal qui est à l’autre bout de la France et me dit : "Cette entité me montre la lettre P, est-ce que cela vous dit quelque chose ?" , me demande-t-il . Effectivement, cette lettre est la première lettre de mon village natal "Plessier de Roye" ou bien tout simplement "père" ou "papa".
Je me suis sentie boulversée tant par l’exactitude de sa description que par tous ces souvenirs biens réels qui remontaient à la surface. Je lui ai demandé qu’il m’expliquece qui se passait. Voià ce que le magnétiseur m’a dit : "J’ai un don, je reçois des flashs de l’au-delà de la part d’entités qui ont rapport avec la personne qui vient me consulter.
D’autres personnes qui sont venues me consulter ont aussi eu des descriptions de lieux ou de choses qu’elles ont connues par l’intermédiaire d’un proche décédé. Je voudrai vous poser la question suivante : à votre avis, est-ce possible que mon père qui est mort depuis 16 ans ait pu envoyer ces flashs pour se faire reconnaître et me prouver qu’il était toujours auprès de moi ? Je suis retournée voir le magnétiseur deux autres fois et il m’a transmis d’autres messages qui correspondent bien à mon enfance.
Cette aide a changé ma vie, elle m’a aidé surtout à accompagner ma mère dans sa maladie, celle-ci étant décédée 3 mois plus tard, je me suis sentie aidée, soutenue. Je voudrais vous poser cette seconde question : pensez-vous que mon père est intervenu afin de me délivrer un message comme quoi une épreuve douloureuse allait arriver, mais tout en sachant qu’il me soutenait ?
Un grand merci pour votre réponse.

Bonjour,
Le magnétiseur que vous avez consulté et qui vous a ensuite annoncé avoir un don est médium, c’est-à-dire qu’il a la qualité d’être un intermédiaire entre le monde spirituel et le monde terrestre. Dès qu’il y a présence d’un médium, les Esprits peuvent alors se manifester. Le médium étant pour eux un outil, ils l’utilisent en fonction de ses facultés et se transmettent ainsi soit de manière auditive, par voies psychographiques ou des dessins, flash ou visions, magnétisme etc...
Votre père est désincarné depuis 16 ans, et du point de vue spirite, il est parfaitement possible qu’il ait pu avec l’autorisation divine, se manifester. Il souhaitait sans doute, par la précision des détails que vous transmettait le magnétiseur, vous assurer que la vie spirituelle existe, que pour lui en tant qu’esprit, il n’y a aucun éloignement par la pensée, que tout n’est pas matière, qu’il y a bien un monde invisible (pour la majorité des âmes incarnées) constitué par les âmes qui ont quitté la terrer.
Dans votre cas, votre père est intervenu parce que dans l’épreuve que vous alliez vivre, et dont il avait connaissance, il était utile et nécessaire que vous ayez une preuve de la vie spirituelle. Par l’amour qui vous a lié sur terre et qui continue, il vous a donné des forces physiques et morales dont vous aviez besoin pour que vous soyez plus forte pour vous-même et pour votre maman qui a bénéficié de votre salutaire accompagnement lors de sa maladie.
Vous reconnaissez que cette aide à changer votre vie, alors permettez-moi de vous dire que vous avez été sensibilisée par l’intervention spirituelle, vous avez été réceptive.
Cette épreuve devait être aussi, pour vous prouver que les Esprits ne se communiquent pas pour satisfaire les vaines curiosités des humains mais pour satisfaire des questions de compréhension à la vérité des lois universelles.
Je vous encourage dans votre quête spirituelle et vous adresse mes pensées les plus fraternelles.
Agnès.