Liberté des Esprits - Francis - 10/06/2002

Bonjour,
Je vous remercie de bien vouloir m’éclairer sur le point suivant : Je pratique l’écriture automatique une fois par semaine. Avec l’expérience, j’ai observé que les Esprits qui se manifestent ne peuvent pas écrire librement. ils en sont empêchés par les guides qui surveillent la séance d’écriture. Par contre, les esprits sont libres de répondre à chaque question que je leur pose. ils ne peuvent donc pas s’exprimer par eux-mêmes mais ils peuvent participer à un dialogue. CONNAITRIEZ-VOUS L’EXPLICATION DE CETTE SITUATION ?

Ces Esprits qui veulent se communiquer sont légions dans l’espace, tous plus nombreux à vouloir nous berner ou s’amuser à nos dépens. Leur demande peut être pourquoi pas une messe catholique. Et quel plaisir alors de vous voir vous activer à organiser celle-ci ! Et après que va-t-il vous demandez ? Vous devenez petit à petit le jouet des Esprits... c’est ce que l’on appelle l’obsession.
Le Spiritisme et le développement de la médûmnité vont vers le même objectif : la pratique du bien et l’instruction des hommes en vue de l’amélioration de l’humanité et il existe de nombreux ouvrages à lire attentivement et des centres spirites dont vous pouvez vous rapprocher.