Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour...
Je pose des questions sur la nature d'un Esprit élevé qui s'incarne dans un monde moins élevé que lui. Je voudrai comment savoir comment il est... Car la loi de la réincarnation exige que la mémoire de celui qui s'incarne soit voilée momentanément. Alors il ne se souviendra plus des choses qu'il connaît ! Est-ce que, si j'ai raison, il sera obligé d'apprendre pour, disons, réveiller une partie de sa mémoire...
Par exemple, s'il s'agit d'un Esprit missionnaire qui vient de Dieu. Il sera amené à communiquer avec les Esprits qui pourront l'aider, et l'enseigner quelques trucs qui lui serviront lors de son incarnation ou est-ce que la communication avec eux se fera instantanément, c'est à dire, sans introduction, brusquement ? En fait, je me dis tout simplement que lorsqu'un de ce type d'esprit se réincarne, il devient comme un homme, il a les faiblesses d'un homme. Je voudrai, pour mieux vous faire comprendre ma préoccupation, prendre l'exemple de Jésus. La plupart de documents qui lui sont destinés parle plus de sa vie spirituelle que de sa vie en tant que homme.
J'ai lu dans un livre, toujours parlant de jésus, "L'homme qui devint DIEU" de Gérald Messadier, dans lequel celui-ci parlait plus de Jésus en tant que homme. (Ce livre n'a pas de caractère spirite, mais la connaissance du spiritisme nous fait comprendre certaines choses expliquées). Il dit en gros que Jésus ne connaissait pas en tant que homme, les choses spirites, il l’a juste appris lors de son existence terrestre.
Ce Johannes Greber dans « Le livre mystérieux de l'au-delà » affirme : Jésus connu sa réelle personnalité non seulement par Dieu qui se communiquait, mais aussi par d'autres Esprits avec qui il s'entretenait. Sans cela il n'aurait jamais su qu'il était un missionnaire. Donc je me dis que si cela est vrai, les Esprits élevés incarnés sont aidées et suivis par d'autres Esprits, qui les font connaitre les lois de communications avec le monde matériel et spirituel premièrement, et, dès que cela est accompli, s'entretiennent entre eux, et rappellent certains choses à l'incarné. C’est avec le temps que les facultés de celui-ci se réveillent encore plus. Tout cela, car j'ai lu un autre livre contredisant mes pensées.
Il disait qu'un Esprit qui s'incarne à la connaissance de toutes les lois de communication avec les êtres spirituels, et à toute conscience de sa mission. Ce que je ne crois pas, car cela défit les lois que DIEU a établi, et que lui-même ne transgresse pas, pour que les mondes soient en équilibre. Qu’en pensez-vous ? Je ne sais pas ce qu'il faut vraiment en penser. C'est pour cette raison, que je me confie à vous.
La paix soit avec vous.

Bonjour,
Je vais juste vous donner quelques éléments qui je l'espère vous permettront d'alimenter votre réflexion : les Esprits nous enseignent que la perte de nos expériences antérieures est nécessaire lorsque l'on se réincarne. Pourquoi ? Parce que chaque existence doit nous permettre d'améliorer quelques points de notre personnalité ainsi que de résoudre des conflits, des dettes que nous pourrions avoir avec d'autres Esprits ; lorsque c'est le cas, nous recroisons ces Esprits dans nos incarnations, au moins jusqu'à ce que le conflit qui nous opposait ait été résolu.
Seulement, un esprit qui serait suffisamment épuré pour ne plus avoir à s'incarner sur Terre pour évoluer devrait-il aussi passer par ses étapes ? Je pense que la réponse dépend de la mission qui lui a été confiée. Un Esprit supérieur se réincarne uniquement pour accomplir des missions afin d'aider les autres à évoluer et surtout pour montrer l’exemple devant l’adversité. Ainsi, on peut noter sa patience face à ceux qui ne le comprennent pas, sa volonté face aux choix engagés et surtout sa simplicité dans toutes situations. Selon le contexte où il se réincarne et les personnes qu'il doit aider, il apportera ce dont il a besoin pour aboutir et en cours de chemin, il sera guidé comme tout un chacun par des Esprits supérieurs puisque guidé par la prière, l’Esprit évolué sait mieux que nous écouter ces voix intimes qui l’oriente.
Fraternellement,
Claire