Prières des spirites du monde pour la paix - 1/10/2014

 

Bonjour,
Est-ce que vous faites des prières pour la paix dans le monde régulièrement, organisés dans votre centre spirite ?
Des prières pour la paix en terre sainte, des prières pour la paix en Syrie, en Irak, pour la paix en Ukraine, et d'autres régions de ce bas monde instable ?
Je souhaite et j'espère que tous les centres spirites du monde entier prient régulièrement pour la paix dans le monde, pour la paix entre Israël et Palestine, pour la paix en Afrique, pour la paix en Irak, pour la paix dans tous les endroits du monde où il y a la guerre, la torture, le massacre de civils, et parfois le génocide... Au nom de Jésus, au nom d'Allan Kardec, de Léon Denis, de Gabriel Delanne, et de tous les spirites, je souhaite et je l'espère que tous les centres du Conseil Spirite International organisent très régulièrement des prières pour la paix pour ce bas monde.
Je souhaite et j'espère que les prières pour la paix, fasse parti e des préoccupations prioritaires de prières de tous les spirites du monde...
Mon message s'adresse au Conseil Spirite International, à l'Union Spirite Française et Francophone, à la FEB (Fédération Spirite Brésilienne), sans oublier la CEPA (Confédération Spirite Panaméricaine), peu importe les organismes, les différentes fédérations spirites, ça n'a pas d'importance, on n'est pas à l'abri d'un grand conflit mondial... entre ce qui se passe en Ukraine et d'autres endroits. Ce monde est très instable, et les bombes nucléaires ça existe encore... malheureusement... Les bons fluides des prières récupérés par les bons esprits, cela ne peux qu'influencer les choses dans le sens de la paix.
Toutes nos forces pensées dirigées additionnées dans le sens de la paix, ne peuvent qu'être bénéfiques pour notre pauvre monde inférieur. Ce n'est pas les matérialistes qui vont le faire à notre place... c'est nous spirites, entre autres, qui a vons le rôle de le faire. Ce monde est très instable, prions tous pour la paix... que l'esprit de Jésus et d'Allan Kardec puissent nous assister tous dans nos prières, Amen...

Bonjour Florian,
Vous avez tout à fait raison de dire que nous avons tous, chacun à notre échelle, un rôle à jouer pour la paix dans le monde. Le monde est ce que nous en faisons, car nous en faisons tous partie, au milieu de nos frères.
Vous serez certainement heureux de lire, dans notre dernier Bulletin Spirite (n°58, sorti en septembre 2014, visible sur notre site), un article intitulé "Toi et la paix", du nom du mouvement fondé par Divaldo Pereira Franco en 1998. Ce mouvement nous permet de nous responsabiliser en nous aidant à prendre conscience que rechercher la paix interne, c'est participer à la paix mondiale. Autrement dit, pour arrêter la violence dans le monde, il faut commencer par arrêter la violence qui est en nous.
Les prières en commun sont une grande force mais elle ne doivent pas nous exonérer de l'effort individuel quotidien pour pouvoir vibrer d'une manière calme et harmonieuse. Les vibrations apaisantes résonnent sur autrui de la même manière que les vibrations de colère et de haine.
Il ne tient qu'à chacun de nous de les étendre...
Fraternellement,
Sonia