Difficultés professionnelles - Eric - 14/12/2015

Bonjour,
Depuis quelques années, je rencontre des difficultés à faire mon travail. J'angoisse, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir faire et de ne pas avoir le temps de tout faire. Au final j'ai fait un burn out. Même s'il est vrai que je ne prie pas de façon régulière, aucune amélioration. Antidépresseur et anxiolitiques, entretiens psy rien n'y fait. J'ai toujours mes angoisses. Que puis-je faire pour être soulagé de ce fardeau ?

Bonjour Eric,
Les angoisses font souvent partie du tempérament. Elles sont comme des façons d'être, de se comporter, de réagir, solidement ancrées dans nos habitudes. Et, comme tout habitude, aussi nuisible soit-elle, il n'est pas facile (mais pas impossible pour autant) de s'en débarrasser...
Ces mauvaises habitudes peuvent provenir d'une ou même de plusieurs vies passées mais, si l'on a pris la résolution de chercher à s'en débarrasser dans cette vie présente, les événements nous pousseront sur des points de pressions (comme un burn out par exemple) qui nous imposeront d'affronter le problème.
Les tensions occasionnées dans votre vie sont donc comme autant d'alertes qui vous demandent d'agir sur vous-même. Si vous avez la volonté de faire l'effort de vous améliorer, votre guide ne manquera pas de vous assister et de vous soutenir, d'autant mieux si, en plus, vous le priez de le faire. Autrement dit, vous ne pourrez pas "être soulagé de ce fardeau" d'un coup de baguette magique, sans avoir à travailler sur vous-même, mais vous pourrez être aidé, soutenu par l'au-delà, si vous le demandez dans vos prières, en complément de vos efforts. On dit bien : "Aide-toi, le ciel t'aidera." Vous verrez que c'est souvent le premier pas qui coûte le plus.
Si vous le désirez, vous pouvez aussi, parallèlement, vous rapprocher d'un centre spirite qui pourra soutenir vos efforts par des séances d'aide spirituelle, en direct ou à distance. Vous trouverez toutes les informations utiles sur notre site, à la rubrique "liens spirites" (pour trouver un centre près de chez vous) ou à la rubrique "Centre, qui sommes-nous" puis "déroulement d'une réunion d'aide spirituelle".
Fraternellement,
Hélène