Spiritisme - Thibault - 9/03/2016

 

Bonjour,
Je viens d’être initier au spiritisme grâce à la lecture du Livre des Esprits et je peux désormais comprendre ce que c'est d'avoir foi. Mais malgré l'irréfutable philosophie qui est passé sous mes yeux, j'ai en moi une dualité due au fait de mon conditionnement à une tout autre réalité depuis mon enfance, et je cherche a faire taire la voix du doute et à renforcer ma foi.
Je suis certain que vous connaissez mon problème et que vous pouvez surement m'apporter de la lumière sur ses doutes qui dépassent la raison et qui relève du conditionnement de mon éducation au "réel".

Bonjour Thibault,
Il faut du temps pour, comme vous le disiez, vous déconditionner de tout ce que vous avez appris depuis l'enfance. C'est bien normal ! On a des habitudes de pensée et puis, soudainement, tout est désordonné et l'on ne retrouve plus les chemins de raisonnements habituels. Il est alors logique de se rattacher aux repères, toujours restés en place depuis l'enfance, et de vérifier leur solidité, leur durabilité.
Pour vous aider à "remettre de l'ordre" dans vos idées, lisez, instruisez-vous, méditez, raisonnez, priez. Prêtez une oreille attentive à vos ressentis intimes, laissez-vous vibrer pendant vos lectures, en un mot, laissez parler votre cœur, et l'ordre se fera doucement de lui-même. Accordez-vous simplement ce temps d'éveil à une autre vérité.
Bonne continuation,
Hélène