Expérience - Simon - 07/05/2000

Ce matin avec des amies, nous avons passé une bonne nuit blanche il nous est venu à l'idée de faire du spiritisme dans un cimetière à 6H30, du matin. On été hyper concentrés tout allait pour le mieux quand il fut 7 H et que la cloche de l'eglise se trouvant au centre du cimetière nous nous sommes levés car nous avions peur d'être repérés. Nous avons aussitôt remballé nos crucifix et nous commencions à partir quand on s'est apercu que les sept coups du clocher ont paru plus que 7 petits coups. On a alors commencé à balisé et alors quand on s'est approché du clocher les coups étaient de plus en plus rapides. On s'est taillés en courant, effrayés. Plus nous nous éloignons, plus les coups étaient espacés pour finalement se terminer. Est-ce un pur hasard ? Que risque t'on ?

Quelle caricature de la réunion spirite ! pourtant, certains l'imaginent ainsi ! pourtant, et malheureusement, ces pratiques existent !
Nous n'avons certes pas de jugement à vous faire, mais peut-on vraiment, après une bonne (??) nuit blanche, à l'aube, dans un cimetière, être « hyper-concentré » ?
Ces pratiques révèlent de la nécrophilie, de la pratique satanique, ou de la pure bêtise (excusez-nous mais nous espérons pour vous que ce n'est que cela). En tout cas, ce n'est certainement pas du véritable spiritisme.
Vous voulez voir comment se déroule une réunion spirite ? Rendez-vous dans l'un de nos centres et vous verrez en toute sécurité ce qui s'y passe. Vous voulez ressentir un petit frisson ? Allez au Luna-Park, dans le train fantôme ou autre !...
Après une « bonne » nuit blanche (peut être arrosée qui plus est ?), il peut apparaître comme assez évident que les sens physiques (tout comme celui de la réalité ou du ridicule, semble-t-il) soient suffisamment émoussés pour que l'on entende divers sons de cloches...
Ce que vous risquez ?
- sur le plan physique : une bonne bronchite.
- sur le plan pénal : après les différentes affaires de ce type qui ont récemment défrayé la chronique, la maréchaussée ne sera probablement pas d'humeur primesautière à votre encontre.
- sur le plan spirituel : le risque est grand et réel. Vous trouverez toujours dans des pratiques stupides, que ce soit dans un cimetière ou ailleurs, peu importe, des esprits du bas astral prêts à vous emboîter le pas, mais peut-être pas prêts de vous laisser tranquille.
Voyez notre sujet du mois, numéro 6, « Les dangers du spiritisme » qui vous éclairera sans doute et, de grâce, mettez un terme à ces pratiques navrantes !