Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
Tout d’abord, je veux préciser que je n’ai pas encore lu les livres d’Allan Kardec. Mais j’ai regardé tous les messages du forum et quelques questions me sont venues à l’idée. Je précise que j’ai pratiqué la planche une fois, il y a pas très longtemps. Nous l’avions fait à trois mais rien de bien sérieux car nous n’avions pas réussi à nous concentrer.
Ma première question est de savoir pourquoi il ne faut jamais le faire seul ? J’ai vu dans le forum que c’était comme ça qu’on attirait les Esprits trompeurs.
Mais quand on est plusieurs, il y a des témoignages qui disent avoir quand même attirés de mauvais Esprits. Quand on est plusieurs, n’y-a-t-il pas plus de risques que ça tourne mal ?
Je m’explique : un d’entre nous peut être possédé et avoir des gestes violents envers les autres et ça peut tourner très mal.
Qu’en pensez-vous ? Sinon je voudrais savoir si les Esprits peuvent nous faire des blessures physiques ? Egalement je voudrais savoir s’il est possible de pratiquer la planche oui-ja dans une pièce où se trouve des objets électroniques comme la télévision, le magnétoscope, le frigo... ?
Ma dernière question, n’y-a-t-il pas de conflits entre les bons et mauvais Esprits ? J’aimerais également savoir d’où viennent les mauvais Esprits c’est-à-dire qui sont-ils vraiment ?
Merci de répondre à mes questions. Elles peuvent paraître idiotes mais elles me tracassent dans ma tête depuis quelques jours. Fraternellement, Marie.

Bonjour,
En effet, nous recommandons souvent d’éviter de pratiquer seul le développement de la médûmnité car seul, il est difficile d’avoir un contrôle de la véracité du message reçu et l’on attire à soi des Esprits trompeurs… mais il y aussi d’autres raisons.
Bon nombres de personnes sont attirées par le Spiritisme pour pouvoir communiquer avec l’au-delà, elles s’orientent vers la pratique sans en étudier sa philosophie, sa moralité et sans comprendre que le monde de l’au-delà est composé de ces hommes ou de ces femmes qui ont vécu sur terre mais qui sont dépouillés de leur enveloppe terrestre. ils veulent avoir des nouvelles d’êtres chers et aimés ou savoir par curiosité par l’intermédiaire de parents ce que leur réserve l’avenir… ils appellent, ils évoquent hors il s’avère que dans nos centres spirites nous l’appelons jamais mais nous sommes à la disposition des bons Esprits et de Dieu, nous sommes des instruments de transmission. Les communications sont donc différentes. Avant de pratiquer, il faut donc s’instruire, comprendre ce monde de l’au-delà, puis vouloir développer une médûmnité au service de Dieu pour aider son prochain afin de l’amener vers une spiritualité et non pour répondre à tout un tas de questions d’ordre matériel que la réflexion peut résoudre.
Pour répondre à vos questions, on attire des Esprits trompeurs si l’on pose des questions stupides ou ridicules ou si l’on a des pensées inintelligentes que l’on soit seul ou nombreux et si l’un d’entre-vous devient violent, il peut effectivement se blesser. il n’y a pas de conflits entre les bons et les mauvais Esprits car ils ne sont pas sur le même plan astral. Les mauvais Esprits se sont simplement des gens qui se sont désincarnés mais qui sont peu évolués.
Voir livre des Esprits, échelle spirite. Fraternellement,
Bernard.