Résolution de problèmes grâce au Spiritisme - Rose - 05/06/2002

Bonjour,
Je viens de lire le livre des Esprits et j’ai l’impression que tout ce en quoi j’ai toujours cru jusqu’à présent se trouve synthétiser dans ce livre. C’est comme la confirmation de quelque chose que je croyais sans savoir d’où cela venait. Enfant, j’ai parfois vécu des choses étranges et plusieurs personnes m’ont dit que j’avais beaucoup de magnétisme en moi mais que je n’étais pas prête à l’exploiter. Aujourd’hui, j’ai envie de vivre selon les préceptes évoqués dans ce livre. J’ai cependant une question à poser : j’ai beaucoup de problèmes relationnels avec ma famille, surtout depuis le décès de mon père. J’aimerais savoir s’il y a un moyen spirite de régler ces problèmes et de quelle façon je dois m’y prendre car j’en souffre beaucoup. J’attends mon premier enfant et j’en souffre encore plus depuis. Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour Rose,
J’ai été particulièrement sensible à votre message, car comme vous, la lecture du Livre des Esprits d’Allan Kardec m’a semblé évidente. Je me sentais chez moi, je rentrais à la maison. J’ai eu la même sensation en lisant, du même auteur, l’Evangile selon le spiritisme dont je vous conseille la lecture.
Mais revenons à votre question : y a-t-il une façon spirite de régler vos problèmes relationnels familiaux ?
Vous ne précisez pas de quels problèmes il s’agit, mais on peut les deviner. Les plus graves conflits sont ceux liés au manque d’amour, quelle que soit la forme sous laquelle il se manifeste. N’oubliez pas que la gravité d’un conflit s’amplifie lorsqu’il est vécu dans le silence et l’isolement. De grâce parlez ! Choisissez un confident ou à défaut un thérapeute et exposez-lui votre situation. Et, en même temps, à cet enfant que vous portez, expliquez que votre trouble n’est en aucune façon lié à sa venue, que vous l’attendez dans l’impatience, le cœur ouvert pour lui. il comprendra !
La philosophie spirite nous enseigne que l’esprit qui s’incarne choisit ses conditions de vie en fonction de son évolution. C’est vous, alors Esprit, qui avant votre venue sur terre, avez accepté, en toute connaissance de cause, la situation difficile que vous vivez actuellement.
Elle ne peut qu’être profitable si vous l’acceptez et la dépassez. Comment ? En la comprenant, en cherchant son sens c’est à dire la direction qu’elle veut vous faire prendre et en la résolvant soit de façon pratique (explications, actes.) soit en la sublimant (pardon, prières.). Dans tous les cas de figure, nous vous conseillons vivement de demander de l’aide à votre guide (ange gardien) car c’est en accord avec lui que vous avez choisi le canevas de cette vie. L’aide du monde spirituel est indispensable, aussi demandez, demandez sans cesse, ne craignez pas d’importuner. Le sommet semble inaccessible pour celui qui, immobile et gémissant, est assis sur son derrière. Pour celui qui marche, il se rapproche à chaque pas.
Ne soyez plus endormie, soyez spirite ! Bien à vous
Michel