Initié - Joel otabela arnanud - 17/02/2004

Bonjour,
Je vous écris depuis le Cameroun, je suis un élève au lycée en classe de Terminale et je voudrais vous demander si c'est possible que je puisse être initié pour franchir les difficultés de la vie, réussir mon bac et devenir un grand homme pour mon pays. aidez-moi vite s'il vous plait, bon à savoir, je n'ai pas de moyens financiers.
Merci et je compte sur vous.

Bonjour Joël,
Vous voulez être un grand homme pour votre pays. Il y a dans cette phrase, une volonté, un désir de servir et d'aider. Mais pour pouvoir donner, encore faut-il avoir reçu. C'est ce que vous avez bien compris puisque vous souhaitez continuer vos études. En effet toute l'instruction et la connaissance que vous aurez pu acquérir seront autant d'apports que vous pourrez offrir à vos frères et sœurs.
Cependant pour être un grand Homme, il n'est pas nécessaire d'être grand chez les hommes. Un grand Homme peut être quelqu'un dont personne ne parle mais qui tout au long de sa vie fait le bien, en silence, sans publicité et sans gloire. Celui-là est bien plus grand qu'un roi car c'est aux yeux de Dieu qu'il est reconnu.
Joël, il est en effet un monde spirituel dans lequel vivent nos frères et sœurs qui ont quitté cette terre. Certains, ceux qui nous ont aimés nous entourent et nous protègent. D'autres, moins évolués, cherchent à nous détourner du bon chemin. Pour emprunter ce chemin, il n'y a ni rites, ni initiations. Il y a une connaissance à acquérir, celle qui permet de comprendre ce monde et surtout de connaître les règles qui le régissent. La Doctrine spirite en est la pierre angulaire. C'est par l'étude et la compréhension de cette doctrine que vous allez pouvoir progresser spirituellement. Mais cette doctrine n'est pas un dogme. C'est à dire qu'elle n'impose rien mais nous demande tout au contraire d'expérimenter, de voir, d'entendre, de ressentir toutes les manifestations de nos frères spirituels. Attention, ne travaillez jamais seul, mais uniquement dans le cadre d'un groupe spirite où des médiums confirmés pourront vous aider et vous guider. Dans un premier temps, je vous conseille de lire Le livre des Esprits, d'Allan KARDEC (téléchargeable depuis notre site).
Je voudrais vous dire aussi que vous avez, comme tout un chacun un Esprit guide qui vous suit et vous protège depuis votre naissance. Il vous envoie souvent des idées et des intuitions dont vous ne soupçonnez sans doute pas l'origine. Mais il est là, tout près de vous. Sachez qu'il vous aime comme un père aime son fils et que sa mission est de vous aider à surmonter les épreuves de cette incarnation, c'est à dire cette vie terrestre que vous vivez actuellement.
Joël vous êtes tout jeune et vous avez devant vous un très long chemin à parcourir. Votre cœur est vaillant et plein d'espoir. Vous percevez au fond de vous comme un devoir comme une mission à remplir. N'en doutez pas c'est Dieu qui vous le demande. Si vous lui dites OUI, à chacun de vos pas, son amour vous enveloppera de lumière et de force. Joël, avancez, vous n'êtes pas seul, votre guide est à vos côtés et jamais il ne vous abandonnera, il déborde d'amour pour vous et sera là à chacun de vos appels.
Un homme n'est grand que s'il sait servir Dieu.
Toute mon amitié
Maxence.