Besoin d'un conseil - Sandy - 20/04/2004

 

Bonjour,
Cela peut vous paraître étrange mais je désespère. Je connais depuis longtemps le spiritisme et j'y crois et j'applique cet enseignement en essayant de corriger tous mes défauts, j'aurais voulu également créer un centre ainsi qu'un site car il n'y en a pas dans mon département ( bien que j'aimerais avant de faire ça, "tester" ma médiumnité) car si je crée quelque chose il vaudrait mieux tout de même avoir un médium pour commencer. Le gros problème dans tout ça, c'est que mon compagnon est matérialiste à fond, j'ai essayé plusieurs fois de lui expliquer, de lui faire lire des ouvrages mais rien n'y fait. Pour lui il ne faut pas être croyant sinon on ne profite pas de la vie, pourtant je l'aime mais je n'arrive pas à faire quoi que ce soit de peur de le perdre car je voudrais vraiment m'investir dans cette noble cause.
Je ne demande pas de la voyance loin de là mais j'aurais aimé avoir une réponse de mon guide, et savoir quoi faire et comment m'y prendre pour faire accepter mes idées. S'il vous plait, aidez-moi ; merci.

Bonjour Sandy,
Puisque vous êtes acquise à la cause spirite, vous devez savoir que chacun possède son libre arbitre. C'est au travers de cette faculté que l'Ame peut se sculpter et s'épurer. Les épreuves que nous subissons nous conduisent indubitablement à faire un choix, et vous savez que le chemin à prendre n'est pas toujours le plus facile. Nos Guides sont présents à nos côtés pour nous conduire vers cette Lumière, mais rien ne se fait sans la volonté de progresser. C'est ce qui explique, en partie, que parmi nous, certains sont plus avancés que d'autres.
Votre compagnon ne semble pas avoir emprunté le même chemin que vous. Pourtant, à un moment de sa vie, il a choisi : " il ne faut pas être croyant sinon on ne profite pas de la vie". Profiter de la vie cela signifie ne pas se poser de questions et vivre le moment présent. Mais que reste-t-il le jour où justement on ne peut plus " profiter " de la vie. Vous savez que la vraie vie est toute autre et cela vous peine de voir celui que vous aimez faire fausse route. Cependant, n'oubliez pas que le spiritisme n'impose rien et respecte avant tout les idées et croyances de chacun.
Pourtant, voyez-vous Sandy cet amour que vous éprouvez est une force incommensurable. Ne pensez-vous pas que c'est justement au travers de cet amour que vous pouvez provoquer cette petite étincelle qui se cache dans le cœur de votre ami. C'est par votre comportement, par les valeurs que vous prônez, par vos réactions par votre perception et votre sensibilité que vous allez l'interpeller. Ne cherchez pas à convaincre soyez vraie soyez tout simplement vous. Votre rayonnement est imprégné de fluides, de vibrations qui vont œuvrer à votre insu. N'hésitez pas à faire appel à votre Guide, il est une lueur dans le doute, dans l'incertitude et dans le désespoir. Mais il est aussi et avant tout votre ami de toujours car vous vous êtes choisis avant votre incarnation. Alors petit à petit rapprochez-vous de lui. Apprenez encore à mieux le percevoir et sachez écouter avec votre cœur, il vous parle.
En ce qui concerne la création de votre centre, vous avez tout à fait raison en souhaitant, avant tout, développer votre médiumnité. Je vous conseille de contacter le centre le plus proche et surtout de ne jamais effectuer un travail médiumnique seule. Il faut toujours être encadré par des médiums confirmés qui assureront votre protection.
Voilà Sandy, j'espère avoir pu vous apporter un peu de soutien. N'oubliez jamais que la flamme qui est dans votre cœur peut réchauffer ceux qui ont froid. Protégez la, c'est un don de Dieu car il est Amour. Avec toute mon amitié.
Maxence.