Les âmes réincarnées - Chantal - 22/02/2006

 

Bonjour, je lis votre forum en apprenant beaucoup de "choses" ; j'ai lu le livre de monsieur Kardec : « le livre des esprits
». Je prie pour les âmes qui sont "parties" afin quelles trouvent la sérénité, voilà ma question : quand une âme s'est réincarnée, nous, nous ne le savons pas mais nous prions toujours pour cette âme, la prière que nous faisons la reçois-t-elle toujours ?
Merci de votre réponse.

Bonjour Chantal,
Chantal, vous accomplissez l’acte le plus élevé spirituellement qui soit, la prière. La prière est ce chemin qui nous conduit vers des vibrations plus élevées et donc vers des frères et sœurs plus évolués que nous. La prière nous rapproche de notre Père qui est toujours à notre écoute. La prière est cette communication intime, sans faux-semblant, sans détour avec lui. Ce peut être une demande d’aide lorsque notre chemin devient trop dur, ce peut être la recherche de sa lumière pour nous guider lorsque nos pas sont incertains, ce peut être aussi un besoin de son amour infini lorsque notre cœur saigne, ce peut être enfin un élan vers celui que l’on veut suivre et servir et que l’on veut remercier pour tout ce qu’il nous donne. La prière n’a pas besoin de mots puisque c’est notre cœur qui parle et que ce langage est universel. C’est la seule vraie prière qui soit.
La prière est aussi ce moment privilégié ou le rideau tombe et où l’on se retrouve seul avec soi même. Qu’il est difficile ce regard sur soi, mais c’est en passant par cette étape au plus profond de nous-mêmes que nous prenons conscience du chemin à parcourir. Et c’est dans la prière que nous pouvons puiser les forces nécessaires pour ne pas baisser les bras et repartir, doucement, rempli de cette foi qui nous pousse et nous dit qu’il faut continuer car c’est là qu’est le but de notre incarnation, l’évolution spirituelle qui de vies en vies nous façonne et nous polit tel la pierre qui deviendra diamant.
Chantal, vous priez pour les âmes qui sont parties pour qu’elles retrouvent la sérénité. Soyez certaine que votre prière est entendue. Cependant la sérénité n’est accordée aux âmes qu’en fonction des choix qu’elles ont fait pendant leur incarnation. Je vous engage à lire « Le ciel et l’enfer » d’Allan KARDEC dans un premier temps, puis le livre des médiums et l’Evangile selon le spiritisme, tous du même auteur (ouvrages en lecture ou en commande depuis notre site). Mais Chantal n’oubliez pas que la prière n’est pas réservée aux âmes « parties » mais peut être faite pour nos âmes incarnées qui ne sont en fait que des Esprits attachés au corps physique pendant cette phase d’incarnation. Et surtout Chantal priez également pour vous, afin que vous puissiez vous rapprocher de votre Guide spirituel et être à son écoute. C’est lui qui peut vous protéger et vous tenir la main dans les moments difficiles.
Chantal, n’oubliez jamais que votre Guide est à vos côtés et que son amour pour vous est immense, bien au-delà de tout ce que l’on peut imaginer. Ayez confiance en lui et le soir, dans vos prières parlez lui et faites le silence. Tout au fond de votre cœur vous entendrez une lumière. Ce sera lui.
Avec toute mon amitié
Maxence