Une messe - Francis - 10/06/2002

Bonjour,
Permettez-moi, je vous prie, de poser une nouvelle question. Lors de la dernière séance d’écriture automatique, l’Esprit qui s’est manifesté, m’a expressément demandé qu’une messe soit dite à sa mémoire. Bien que je ne me sente pas proche du clergé catholique, je vais faire en sorte que cette messe soit organisée. CONNAITRIEZ-VOUS LES RAISONS D’UNE TELLE DEMANDE de la part d’un Esprit ??

Bonjour,
je vous rappelle que la pratique du Spiritisme seul n’est pas recommandée. Toutefois si vous en avez décidé autrement, n’oubliez pas avant toute séance de prier Dieu et de demander l’assistance de votre guide.
Pour notre part, nous pratiquons toujours la médûmnité en groupe. Par les avis de chacun et selon ce qu’il a reçu, cela nous permet de discerner le vrai du faux, de juger de la sincérité des messages et de la valeur de leurs contenus.
Ces Esprits qui veulent se communiquer sont légions dans l’espace, tous plus nombreux à vouloir nous berner ou s’amuser à nos dépens. Leur demande peut être pourquoi pas une messe catholique. Et quel plaisir alors de vous voir vous activer à organiser celle-ci ! Et après que va-t-il vous demandez ? Vous devenez petit à petit le jouet des Esprits... c’est ce que l’on appelle l’obsession.
Le Spiritisme et le développement de la médûmnité vont vers le même objectif : la pratique du bien et l’instruction des hommes en vue de l’amélioration de l’humanité et il existe de nombreux ouvrages à lire attentivement et des centres spirites dont vous pouvez vous rapprocher.
Cordialement,
Gilles.