Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
vous connaissez sûrement le phénomène de la paralysie du sommeil. Cela m'arrive fréquemment ces temps-ci, alors que cela ne m'arrivait jamais auparavant. Ca m'arrive souvent quand je fais une sieste ou quelquefois le matin. Je suis parfaitement consciente et je ressens toujours une présence très désagréable derrière moi, j'ai très peur et je ne peux généralement plus bouger, je n'entends plus rien aussi, j'essaie de crier mais en vain.
Après, je suis de nouveau normale. Pensez-vous que ce phénomène soit purement naturel et s'explique à 100 % de manière scientifique ou que ce phénomène peut provenir de mon esprit, quittant par exemple mon corps et voulant revenir à lui alors que je suis éveillé ? Merci de m'éclairer sur l'identité de ce phénomène... J'ai aussi remarqué que ca a commencé à m'arriver depuis que je m'intéresse au monde des Esprits.
Donc je ne sais pas si c'est une simple coïncidence ou si cela a vraiment à voir avec quelque chose venant du monde des Esprits...

Bonjour,
Tout d'abord rassurez-vous, bien que le phénomène soit impressionnant, c’est un phénomène normal. Je pense que vous devez avoir de la médiumnité et depuis que vous vous êtes intéressée au spiritisme, ils ont pris plus d'ampleur. Il ne faut pas en avoir peur. Il faut apprendre à les connaître.
En effet, lorsque l'on dort, on se dégage un peu de son corps et on part en tant qu'Esprit pour faire différentes activités selon notre degré d'élévation morale. Ce dégagement se fait grâce à des fluides. Lorsque l'on se retrouve uniquement dans son périsprit, on ressent plus facilement les influences des Esprits qui nous entourent, ceux du monde spirituel.
Dans votre cas, le fait que vous ressentiez cette présence désagréable veut dire qu’il y a un Esprit près de vous. Cela peut être un Esprit familier qui cherche à vous parler ou se rapprocher de vous, cela peut être aussi un Esprit qui s’ennuie et qui cherche des sensations dans un corps physique.
La situation n'est pas dramatique. Pour ne plus ressentir ces sensations, vous pouvez prier en vous adressant à votre guide. Il s'agit d'un Esprit qui nous accompagne dans chacune de nos vies et qui nous conseille, nous assiste dans les moments difficiles. Priez pour que l'Esprit qui provoque ces dégagements soit accompagné et retrouve des proches.
D'autre part, il vous faut continuer vos lectures pour vous informer et prendre la vie dans l’au-delà avec des ouvrages d'Allan Kardec, Léon Denis ou de Francisco Candido Xavier. Lorsque vous lisez, vous vous instruisez et vous instruisez également les Esprits qui vous entourent.
Et puis si vous désirez aller plus loin, développez votre médiumnité, rejoignez un centre spirite et mettez votre faculté au service de votre prochain.
Fraternellement,
Claire