Rêve - Martine - 30/07/2002

Je suis artiste peintre ; je me suis découvert cette vocation très jeune. Je suis peintre paysagiste impressionniste et depuis quelques années, je fais un rêve que je n’arrive pas comprendre : je me retrouve dans une salle très sombre, cette salle ressemble plutôt à une cave très mal éclairée avec une ampoule au plafond et je peins sans relâche des toiles, plusieurs toiles sont accroché sur les murs environnants. Je sais que c’est moi qui peins mais je ne me reconnais pas car j’ai une chemise blanche avec une poitrine vêlue ainsi que des bras d’homme et je me parle en même temps pour expliquer mes peintures et je me dis : mais non ce n’est pas comme cela qu’il faut faire, refais comme auparavant et toutes les peintures défilent devant moi, je les reconnais. Je serais en mesure de les reconnaître si je les voyais dans la vie réelle mais je n’arrive pas encore à les retranscrire ce rêve. Pouvez-vous me dire ce que cela signifie ?

Bonjour Martine.
Il y a beaucoup de possibles à l’interprétation de ton rêve. Cependant, il s’agit d’un rêve récurrent. Cela veut dire qu’il est très important pour toi. Alors je te propose une hypothèse. A toi de sentir ensuite, et avec l’aide de ton Guide Spirituel (ce qu’on appelle Ange Gardien dans la Religion Catholique), si elle recueille un écho dans ton cœur.
Il se peut que ton rêve ne soit pas un rêve, mais une réminiscence d’une de tes vies antérieures.
Peut-être as-tu déjà été peintre avant. Au plafond, il n’y a peut-être pas une ampoule, mais une lampe à pétrole ou à huile. Si la pièce est sombre, c’est peut-être parce qu’il s’agit d’une maison ancienne, voire très ancienne. Tu étais peut-être un homme dans cette incarnation précédente. Et quand tu te vois peindre, en temps qu’homme (avec ta poitrine velue), en te disant : il faut que je refasse comme avant, ton avant est peut-être un après. Ou bien est-ce le contraire : peut-être que ce sont tes peintures d’aujourd’hui qu’il faut que tu refasses avec quelque chose d’avant.
Ce qui est certain, c’est qu’il est très rare que Dieu autorise, pendant une incarnation, la mémoire d’une vie antérieure. S’il le permet, c’est que cela t’est nécessaire, soit pour la compréhension de ta vie présente, soit pour ton avancement spirituel. Si mon hypothèse est vraie, la bonne question est donc : à quoi cela peut-il me servir de me souvenir de cette incarnation précédente ? A toi de répondre à cette question maintenant. Demande à ton guide, il est beaucoup plus calé que moi !
Bonne chance.
Marc