Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
Je viens de parcourir les messages de l'Agora et me voici soulagée... Je ne suis pas seule ! Je vous demande votre avis sur les phénomènes étranges qui se passent dans notre maison familiale depuis plus de 100 ans.
Depuis toute petite je ressens des phénomènes étranges dans cette maison (courants d'airs froids alors que tout est fermé, chair de poule sans raison apparente). Mais depuis trois ans maintenant je vis dans l'incertitude. Récemment en récurant les escaliers j'ai perdu l'équilibre j'allais tomber en arrière quand j'ai senti une forte pression dans mon dos et qui m'a permis de me rattraper à la rambarde. Je suis resté choquée et j'ai dit tout haut "Merci" car j'ai senti que cela ne venait pas de mon corps. Que m'est-il arrivé ce jour là?
De même il n'y a même pas un mois de cela lors d'un diner de famille, un bac à glaçons était mis entre moi et mon ami quand tout à coup en pleine discussion des gouttes ont jailli du bac jusqu'à la hauteur de nos têtes ! Etonnée je regarde mon ami qui lui aussi les a vues et me regardait stupéfait... Nous sommes deux à avoir vu ces gouttes d'eau voler.
Je voudrais vous demander également votre avis sur des rêves étranges que je fais régulièrement. Ma marraine est décédée il y a quelques années mais je rêve souvent d'elle et nous parlons. La première fois elle ne savait pas qu'elle était décédée et s'étonnait de me voir en larmes et lui dire que je l'aimais très fort que je pensais souvent à elle, qu'elle me manquait etc...
La deuxième fois, c'est elle qui est venue en pleurs et m'a dit que son mari la trompait avec une autre femme, qu'elle était déçue par son comportement, quelque temps plus tard j'ai appris effectivement que son mari avait désormais une liaison avec une de ses collègues.
La troisième fois fut plus joyeuse puisqu'elle m'a dit " Je suis heureuse je vais être grand-mère d'une petite fille !" Trois mois plus tard nous avons reçu un coup de fil de son fils nous disant que sa femme était enceinte de deux mois. A la naissance : une petite fille.
Vous me direz peut-être qu'il y avait une chance sur deux. Je me permet également de vous demander une chose comme je vous l'ai dit je ressens beaucoup de choses surtout dans cette vieille maison de famille mais également ailleurs et bizarrement jamais dans les habitations de constructions récentes. Qu'en est-il ?
Je ne sais comment définir cette sensation sorte d'oppression dans la gorge et dans le ventre puis une grand frisson dans tout le corps. Je compte beaucoup sur votre réponse. Merci de tout coeur.

Bonjour Aurélie,
Je vous sens inquiète mais surtout intriguée par ces phénomènes qui vous dépassent. Pourtant vous percevez, de façon je dirais innée, un lien entre ces manifestations et votre maison de famille ou, plus précisément avec ceux qui vécurent dans cette maison et qui sont en somme vos ancêtres.
Voyez-vous, Aurélie après ce que nous appelons la mort, il n'y a pas le néant mais bien au contraire une vie qui commence dans le monde des Esprits. Cette vie nous la retrouvons après chacune de nos vies terrestres qui ne sont en fait que des passages dans un monde matériel pendant lesquels nous sommes confrontés à diverses épreuves. Ces épreuves sont choisies, avant notre incarnation, pour combattre certains de nos défauts ou réparer nos torts et, ainsi, nous améliorer et surtout nous rapprocher de Dieu par une évolution spirituelle.
Vous ressentez des phénomènes étranges tout simplement parce que vous avez une grande sensibilité. Vous possédez de ce fait une médiumnité que vous ne soupçonnez pas mais qui vous laisse entrevoir l'existence du monde des Esprits. Certains membres de votre famille sont encore rattachés à ce qui fut leur vie terrestre et continuent d'évoluer dans leur environnement d'antan. C'est tout à fait ce que vous a communiqué votre marraine par l'intermédiaire d'un rêve. C'est effectivement un des moyen de communication qu'utilisent les Esprits pour faire passer leur message. La force que vous avez ressentie dans votre dos pour vous empêcher de tomber n'est en fait que la résultante de la volonté de protection prodiguée par un Esprit qui vous protège. Je pense que votre marraine qui se communique à vous n'y est sans doute pas étrangère.
Nous avons tous pour nous guider dans cette vie un Esprit guide qui nous protège, nous guide, nous conseille. Mais nous sommes également entourés d'Esprits familiers qui nous ont connus dans cette vie ou dans une vie antérieure et qui veillent sur nous. Mais il y a également dans le monde des Esprits des Esprits de bas niveaux, peu élevés spirituellement et qui restent attachés à la matière. Ce sont en général ces Esprits que l'on peu ressentir dans les maisons, car ils continuent d'y vivre comme auparavant soit qu'ils ne veulent pas se séparer de leurs biens, soit qu'ils n'ont pas compris qu'ils étaient morts, soit qu'ils ne veulent pas évoluer spirituellement. En tout état de cause je vous conseille de prier pour votre marraine, pour la guider vers la lumière de l'autre monde afin qu'elle y découvre la plénitude et qu'elle puisse poursuivre son évolution spirituelle. Ce sera votre façon de lui dire que vous l'aimez, et croyez moi elle le comprendra. Si vous ne le ressentez pas dans des maisons récentes c'est tout simplement qu'elles ont été habitées depuis peu et que par conséquent il y a bien moins d'âmes susceptibles d'être rattachées à ces biens.
Aurélie, j'espère vous avoir un peu guidé sur le chemin du monde des Esprits. Vous avez sans aucun doute des facultés médiumniques. Libre à vous de les développer. Mais n'oubliez jamais que le travail médiumnique ne doit se faire que dans le cadre d'une structure solide, entouré de médiums confirmés et selon une éthique bien précise qui est l'aide de ses frères et sœurs en souffrance. Je vous conseille de lire " le livre des Esprits " d'Allan Kardec . Si vous vous engagez dans cette voie, soyez certaine que votre vie va se transformer, que la présence de Dieu va devenir pour vous comme une lumière dont vous ne pourrez plus vous passer. Cette lumière, Dieu vous a fait comprendre qu 'elle est à votre porté.
Aurélie si vous faites seulement un pas dans sa direction, un amour immense vous attend.
Avec toute mon amitié
Maxence.